♡ 3 produits By Wishtrend à connaître

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de K-Beauty, et particulièrement 3 produits By Whishtrend qu’a eu la gentillesse de me faire tester le site Niasha France, e-shop de K-Beauty.

Il s’agit d’une crème jour et nuit, un sérum et un masque. Comme son nom l’indique, la marque a été créée en 2015 par Wishtrend, un géant de la vente en ligne de cosmétiques asiatiques. La marque comporte peu de produits, mais ils ont tous en commun d’être ultra-concentrés en actifs.

Voyons donc si ces formulations sont efficaces et agréables à utiliser, en particulier maintenant que l’hiver s’est installé et que ma peau a bien besoin d’être chouchoutée.

♡ Le Pure Vitamin C 21.5% Advanced Serum

La première étape de l’hydratation du visage, surtout quand on commence à avancer en âge est le sérum. Ce cosmétique est un produit concentré qui contient beaucoup plus de principes actifs qu’une crème de soin ordinaire. C’est donc une couche de soin intensif, mais également s’il est bien choisi un  amplificateur de la crème de jour ou de nuit.

Il est nécessaire pour cette raison de bien s’assurer que les actifs contenus dans le sérum et la crème sont complémentaires et compatibles. On dit généralement qu’il vaut mieux utiliser des produits de la même marque et de la même gamme. Mais rassurez-vous les incompatibilités restent rares (AHA et vitamine C stabilisée par exemple).

Dans le cas de ce duo By Wishtrend, aucun problème. Vous allez le constater.

Le Pure Vitamin C 21.5% Advanced Serum se caractérise par une texture aqueuse ultrafine et pénétrante. En clair, il est semblable à de l’eau. C’est assez surprenant au départ : je suis plutôt habituée aux sérums huileux. Là on a l’impression d’appliquer de l’eau, surtout que je n’ai ressenti aucun des picotements annoncés comme mise en garde dans la notice.

La texture se ressent dans la quantité délivrée par la pipette. Le sérum a tendance à s’échapper. Mais j’apprécie cette présentation très pratique et hygiénique.

Hippophae Rhamnoides Water (70%), Ascorbic Acid (21.5%), Sodium Lactate, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Cassia Obtusifolia Seed Extract, Allantoin, Xanthan Gum, Ethyl Hexanediol

L’ingrédient principal est un distallat d’argousier (Hippophae Rhamnoides Water) dans lequel est mélangée la vitamine C (Ascorbic Acid). La suite est également bien classée par le site de la Vérité sur les Cosmétiques. Jusqu’au dernier qui  est  « moyen ». Mais c’est une excellente surprise de voir cette bonne composition.

Côté efficacité, il est évident que le Pure Vitamin C 21.5% Advanced Serum redonne de l’éclat aux teints les plus ternes et lisse le grain de peau. La haute concentration en vitamine C stimule la production de collagène et la bonne hydratation.
Il est également  conseillé pour diminuer l’apparence des imperfections (comédons et points noirs) et pour resserrer les pores. Mais je ne suis pas concernée par ce problème et donc incapable de juger de l’efficacité du sérum dans ce domaine.  Concernant l’hyperpigmentation, je n’ai rien remarqué de particulier sur mes lentigos (tâches brunes) qui ne sont pas moins apparentes. Mais elles sont longues à traiter, peut-être que le sérum fonctionne sur plusieurs mois.

♡ La Vitamin 75 Maximizing Cream

Après le sérum, passons à la crème. La Vitamin 75 Maximizing Cream est intéressante avant même de la tester car elle peut être utilisée de jour et de nuit. Elle est présentée dans un petit pot. Je regrette qu’il manque une spatule pour prélever le produit. Même si je fais attention à ne pas y mettre les doigts sales, cela reste peu hygiénique.

Hippophae Rhamnoides Water (75%), Butylene Glycol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate, Copolymer, Betaine, Caprylic/Capric Triglyceride, 1,2-Hexanediol, Panthenol, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Elaeis Guineensis (Palm) oil, Elaeis Guineensis (Palm) Kernel Oil, Dimethicone, Beeswax, Allantoin, Arginine, Xanthan Gum, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Ethyl Hexanediol, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil

La texture est celle d’un gel. Elle est ultra-agréable car fondante. Elle pénètre rapidement. La peau paraît immédiatement plus hydratée donc plus lisse.

La composition est moins intéressante que le sérum car on retrouve beaucoup plus d’ingrédients.  En première position, on retrouve ici aussi un distallat d’argousier (Hippophae Rhamnoides Water), mais également de l’huile de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive, de l’huile de palmiste et de l’extrait de citron au milieu de quelques composants chimiques.

Dès la première utilisation, je ressens du bien-être à l’application de cette crème. Malgré tous les soins que je lui procure, je me rends compte qu’elle est apaisée par l’application de la Vitamin 75 Maximizing Cream. Au fur et à mesure des utilisations, je remarque l’efficacité du produit le matin en particulier. Au réveil, ma peau est vraiment défroissée. J’ai meilleure mine même si en ce moment travail et stress sont au rendez-vous!

♡ Le Natural Vitamin 21.5% Enhancing Sheet Mask

Terminons cette revue par le produit phare de la K-Beauty : le Sheet Mask (masque feuille).

Comme les deux produits précédents, il est indiqué pour estomper les tâches pigmentaires et les cicatrices d’acné. Il est également anti-oxydant et anti-inflammatoire grâce à l’huile de pulpe de la baie d’argousier qu’il contient. Exfoliant, il diminue les points noirs tout en resserrant les pores. Anti-âge, il stimule la production de collagène.

Water/Aqua, Butylene Glycol, Hippophae Rhamnoides Water, Camellia Sinensis Leaf Extract, Glycerin, Betaine, 1, 2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate, Copolymer, Allantoin, Panthenol, Ethylhexylglycerin

Après un temps de pause de 20 minutes, j’ai massé l’excédent de produit. Mais ma peau n’a pas réussi à tout absorber. C’est à mon avis la preuve que le sérum et la crème fonctionnent très bien.

J’ai donc profité du surplus pour me faire une petite application sur le décolleté. Et j’ai bien fait : ma peau est devenue plus lumineuse en une seule application! Cette zone avait bien besoin d’un soin profond (alors que je m’hydrate tous les jours).

C’est bien la preuve que sur une zone déshydratée la vitamine C extraite de l’hippophae rhamnoides possède une capacité d’absorption  qui augmente les effets de la vitamine C.

♡ ♡ ♡

Une fois de plus, je suis surprise de la qualité des produits de K-Beauty que j’ai testés ces derniers jours. Contrairement à l’image parfois cheap que renvoient les petits prix ou les packagings très kawaii, ce sont des soins pointus et efficaces. J’adore l’effet donné à ma peau dès la première application par ce trio à l’huile de pulpe de la baie d’argousier.

Je remercie Niasha qui m’a emmenée dans son univers avec ce partenariat. Cela ne donne-t-il pas envie d’en savoir plus sur les soins coréens?

Quels sont vos soins K-Beauty préférés?

Qu’avez-vous commandé sur Niasha?

♡♡♡

Esthelle



(9) Comments

  1. GirlsnNantes Eva says:

    coucou

    j ai découvert Bijin et j’avoue que grâce à cette marque mon avis sur les cosmétiques orientaux ont carrément changé
    je découvre cette marque avec toi et ça me donne envie
    bisous

  2. Coucou !
    J’avoue avoir été pas mal tentée par la K-Beauty quand je vois les résultats, mais les compositions me freinent encore.
    Par contre j’avais déjà testé le site Niasha il y a quelques temps, et ils sont vraiment adorables pour avoir déjà discuté avec eux sur instagram 🙂
    Bisous

  3. Coups de Cœur de Mumu says:

    Coucou ma belle,
    Je suis également conquise par cette marque ! Leurs produits sont tops !
    Bises et bonne journée

  4. Oh génial cet article complet.
    Je suis bien tentée, j’adore le site Niasha! De bien belles jolies choses efficaces 😀
    Bises

  5. Merci pour ce bel article détaillé et précis ! J’utilise ce sérum et ces masques en tissu en ce moment avec la crème à la vitamine E de Klairs, je suis bluffée sur une tâche brune que j’ai au front et qui s’est considérablement atténuée ! Pour l’éclat, tu l’as très bien dit, c’est une évidence ! Bisous

  6. Je découvre complètement ces soins grâce à ton article! Je n’ai jamais testé de produits K-Beauty et ils ont l’air vraiment bien!
    Bisous!

  7. Coucou
    Je ne suis pas trop tentée par ces produit j’avais essayé un produit avec la vitamine c mais ça n’avait pas fonctionné
    Bisous
    S

  8. Hellooo! Je n’ai jamais testé de produit de K-beauty, ceux là ont l’air efficaces mais un peu éloignés des soins tout naturels que j’aime ^^ Gros bisous et bon week-end!

  9. Ma BA qui vient à la K-Beauty ! Youhou !
    Je ne suis pas surprise que la blogueuse exigeante que tu es ait apprécié ces produits.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :