Give away

♡ Un cadeau d’anniversaire? Je pense Cadeaux Folies…

Aujourd’hui, je vous présente un site pour lequel j’ai eu un coup de coeur ce mois. En surfant sur le web pour chercher un cadeau d’anniversaire, j’étais tombée sur Cadeaux Folies. Habituellement, je suis pas très fan de gadgets. Mais, en lisant des revues et me baladant dans la multitude de catégories, je peux dire que je suis réconciliée avec le concept.

Tout d’abord, j’ai adoré le visuel du site et la proposition de sélection par âge ou sexe. Ensuite, les objets sont design et utiles. Bon, d’accord, tous ne sont pas indispensables. Mais en tout cas, ils rendent le quotidien plus fun, plus agréables. Voici ma sélection.

♡ La guirlande led

J’avais très envie pour mes tables de fêtes d’avoir une guirlande de leds à présenter dans un contenant transparent, sur la table ou encore dans un … ananas. Je trouve en effet qu’une source lumineuse à hauteur des assiettes donne tout de suite une ambiance plus chaleureuse, voire plus élégante. J’ai hâte que l’été arrive pour la sortir sur ma terrasse le soir.

Cette guirlande est très fine, mais elle fait tout de même son petit effet. Elle est présentée sous la forme d’un fil de cuivre sur lequel sont réparties 20 leds. Elle mesure 1,80 mètres, ce qui me permet de la faire courir le long de mon chemin de table ou de remplir un vase de taille moyenne. Comme elle est en cuivre, elle s’adapte à toutes les formes.

Elle fonctionne avec deux piles AA (non incluses). Cela me permet de la positionner partout dans la maison, sans me soucier de la proximité d’une source d’électricité.

♡ L’enceinte champignon

Toute petite, toute jolie, cette enceinte champignon a immédiatement plu à mon garçon de 12 ans, accro à son téléphone pour y regarder Youtube ou encore écouter de la musique. Grâce à sa ventouse qui lui sert de pied, elle peut s’accrocher facilement sur n’importe quelle surface lisse : le dessous du portable, le dessus d’un bureau, le tableau de bord de la voiture, etc. Elle est fournie avec un câble USB pour la recharger.

Elle est disponible actuellement en rouge. Elle se connecte par Bluetooth et résiste à l’eau. Je ne sais pas si elle peut être mise sous la douche. Mais, positionnée à proximité de la baignoire, cela doit être un bon moyen de se prélasser en musique. Si un appel survient quand elle est connectée, elle amplifie les conversations et sert aussi de microphone.

Sur le dessus de la tête, on démarre l’enceinte ou on la met en pause. Ses yeux sont des boutons de commande. L’oeil droit permet d’accéder au titre précèdent ou augmenter la musique ; l’oeil gauche, c’est pour le titre suivant ou diminuer le volume. Tout dépend de la durée de la pression. C’est en tout cas un joli cadeau d’anniversaire qui plaira à tous les adolescents.

♡ Le paillasson personnalisable

Pour la Saint Valentin, j’ai offert à mon Amoureux un paillasson personnalisé : oui, oui un paillasson.

Nous n’avons jamais instauré cette tradition dans notre couple, tout simplement parce qu’au début de notre relation, nous étions chacun à un bout de la France. Et depuis, c’est resté tel quel. Mais, cette année, je voulais tout de même marquer le coup. Je trouvais drôle de lui offrir un tapis. Oui, je sais mon humour est pourri.

J’ai donc passé commande le samedi et reçu mon tapis le mercredi. Pas mal pour un produit sur lequel il fallait imprimer The Lesage Family.

Notre nouveau paillasson est en suède, ultra-absorbante. Comme il est anti-dérapant sur la face intérieure, il n’y a pas de risque de chute à la manière d’Aladin! Il mesure environ 50 par 75 cm.

Je suis fan de son écriture blanche déliée sur un fond noir. Il est parfait à l’entrée de la maison.

♡ Le coussin Donut

Mon second garçon a eu le coup de coeur pour ce coussin Donut, et je regrette de ne pas avoir pris de suite les deux modèles disponibles. Le résultat visuel est très réussi. On dirait vraiment un gros gâteau, recouvert de glaçage rose et de vermicelles colorés.

Ce coussin est très doux et a été immédiatement adopté. La matière extérieure est en peluche super douce. Il sert de repose-tête et de repose-chat quand on a le malheur de l’oublier. Son remplissage est 100 % coton. Il peut passer à la machine à laver à 30°.

Ce n’est pas un objet déco pour mon salon, mais dans le tipi de lecture, il est parfait. Il ne le dira jamais, mais mon second l’a un peu adopté comme doudou, lui qui n’en a jamais eu Bébé.

Il le traîne dans le salon, il dort avec, lit avec… Mais chut, c’est un secret!

♡ Pour conclure

Je suis très contente d’avoir pu découvrir le site Cadeaux Folies et sa très originale collection d’objets pour la maison, parfaits pour un cadeau d’anniversaire. J’aime beaucoup le paillasson personnalisé et mes garçons adorent l’enceinte bluetooth et le coussin. La guirlande lumineuse apparaîtra certainement sur quelques photos illustrant mes revues ! J’ai maintenant envie de découvrir d’autres objets !
 
Un grand merci à Cadeaux Folies pour me permettre de découvrir et de vous présenter ses très jolis produits ! ♥

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :