♡ Mon avis sur Caffeine de The Inkey List

Vous avez certainement remarqué comme moi que le minimalisme est tendance en cosmétique. Plusieurs marques ont tiré leur épingle du jeu avec des emballages simples et des super-ingrédients mis en avant. Je vous ai déjà parlé de The Ordinary. Mais j’avais également repéré Typology ou encore The Inkey List. Ces marques sont de plus en plus accessibles en boutique après avoir connu le succès sur le net, par exemple sur Asos. Les prix sont hyper attractifs, ce qui ne gâche rien…

Comme toujours quand je découvre une marque, j’étudie ce qui est proposé pour le contour des yeux. C’est la zone qui me pose le plus problème. J’ai effectivement des cernes bleutées et des poches de graisse. Je sais que les cernes issues de la génétique ne peuvent être traitées et que les poches de graisses ne disparaissent qu’avec une opération. Je sais également que certains produits agissent sur les effets de bord et me donnent un regard plus frais. C’est le pari que j’ai fait avec Caffeine de The Inkey List.

♡ Caféine et MATRIXYL 3000

Le produit porte le nom de l’actif principal, connu pour être diurétique et donc pour aider à éliminer l’eau contenue dans les poches. Le fait de placer Caffeine au réfrigérateur va aider à son action. Le froid est décongestionnant et va accentuer les effets obtenus.

Propanediol, Polyglyceryl-6 Distearate, Cetyl Alcohol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Jojoba Esters, Glyceryl Dibehenate, Albizia Julibrissin Bark Extract, Squalane, Caffeine, Polyglyceryl-3 Beeswax, Phospholipids, Tribehenin, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Glycine Soja (Soybean) Extract, Polysorbate 60, Disodium Edta, Glyceryl Behenate, Butylene Glycol, Glycine Soja (Soybean) Sterol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Hyaluronic Acid, Carbomer, Darutoside, Polysorbate 20, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Tripeptide-1, Phenoxyethanol

Comme je m’y attends, dans l’emballage noir et blanc très « pharmacie », j’ai trouvé un petit tube de 15 ml. Décrit comme un sérum, il a une texture blanche, fluide et sans odeur. La marque met en avant l’absence de parabène et la présence de caféine et de Peptide MATRIXYL 3000TM qui stimule la production de collagène.Malheureusement, comme vous le constatez, il y a pas mal d’autres ingrédients, qui plus est chimiques ou controversés…  En plus de traiter les poches, ils aident à prévenir et protéger le contour des yeux contres les radicaux libres et le stress environnemental.

♡ Hydratation, décongestion

L’application est facile. Je prélève de la canule l’équivalent d’un gros grain de riz. Je l’applique matin et soir sans appuyer, puis je tapote du bout des doigts du coin interne vers le coin externe, puis sous les arcades sourcilières, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Cela ne sert à rien de mettre trop de produit ou de masser trop longuement. Sur cette partie du visage, la peau est fragile, et on risque l’effet inverse de celui recherché.

Dès la première application, j’ai bien apprécié le côté hydratant du produit nécessaire pour ma peau mature. Pour la nuit, j’applique en plus de l’huile de thé vert que je trouve ultra-réconfortante et reconstituante. Sur du long terme, je n’ai remarqué ni effet spectaculaire sur mes cernes ou sur mes poches. Je trouve un léger effet lifting bien agréable malgré tout.

Ce que j’ai aimé Ce que j’ai moins aimé
Le packaging simple mais chic

Le tarif attractif (moins de 13 euros)

Le côté hydratant

La pénétration rapide

La composition longue

Les ingrédients controversés

L’effet vraiment (trop) léger

La distribution restreinte de la marque

♡ Où l’acheter?

Sur Asos, sur Feelunique ou sur Lookfantastic.

(8) Comments

  1. GirlsnNantes Eva says:

    coucou ma belle

    je passe car la compo est vraiment pas pour moi

    bisous

  2. Hello Esthelle rifn de tel que la caféine reconnue pour son effet tenseur mais difficile de traiter cette zone sensible et d’avoir d’excellents résultats, dommage pour la composition et merci pour ton avis bisous

  3. Hello, je ne pense pas tester ce produit, pas assez naturel pour moi et ton avis n’est pas très positif en plus! bisous!

  4. Coups de Cœur de Mumu says:

    Coucou Sophie,
    Je ne suis pas entièrement convaincue par ce soin. Je préfère les compositions plus clean.
    Bisous et bonne journée

  5. Merci Esthelle ppur cette analyse comparative très intéressante qui permet decme faire mon propre jugement bisous

  6. Bon, je ne sais pas si je vais tester…
    Disons qu’il y a du bon et du moins bon.
    Bises

  7. Coucou
    Je n’ai pas trop de soucis à ce niveau là pour le moment je ne sais pas si j’achèterais ce style de produit un jour mais on verra bien. J’espère que tu trouveras une solution efficace.
    Bisous
    S

  8. Bon. Je n’attendais pas un miracle, mais un peu plus d’efficacité, oui.
    Je vais peut-être tenter de voir ce qu donne la caféine sur des poches de rétention d’eau, pour voir.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :