Mes box beauté

♡ Deuxième semaine du calendrier de l’Avent Lookfantastic

Deuxième semaine du calendrier de l’Avent Lookfantastic : six formats voyage et un full size se cachaient dans les boîtes du calendrier cette semaine.

J’hésite entre satisfaction et mécontentement : satisfaction parce que je découvre 7 produits, mécontentement parce qu’à 100 euros, ce calendrier comprend beaucoup de petits formats.

Il est temps de vous les présenter si vous ne me suivez pas sur Instagram.

♡ No Blow Dry de Redken

Présenté en tube, le No Blow Dry de Redken est un accélérateur de séchage. Sur cheveux humides, on applique la crème. Puis on coiffe pour laisser sécher à l’air libre.

Le résultat sur mes cheveux de Chewbacca? Je ressemble à un Chewbacca après le séchage. J’ai dû procéder à un brushing comme d’habitude, et je n’ai pas particulièrement eu l’impression que mes cheveux avaient séché plus vite.

Bref, je sentais que ce produit n’est pas pour moi : je confirme qu’il ne l’est pas.

♡ La Banana Setting Powder de Bellapierre

Seul full size de la semaine, cette Banana Setting Powder de Bellapierre me plaît carrément. Je suis en effet fan de la poudre de Ben Nye qui a les mêmes propriétés : fixer le correcteur sous les cernes et illuminer cette zone.

Elle fonctionne aussi très bien pour neutraliser les rougeurs.

J’ai déjà testé ce produit Bellapierre. Même si je crois que la poudre est un poil moins fine que l’originale, elle est parfaite. De plus, elle tombe à pic : je venais de terminer ma Ben Nye.

♡ Le masque facial Renaissance d’Oskia

Vendu 65 euros en full size, la taille du « renaissance mask » reçu dans le calendrier Lookfantatic est vraiment ridicule. Je ne vais pas réussir à en faire plus de 2. Dans ce cas, on peut dire que c’est un échantillon, non?

Le produit en lui-même est génial : après l’avoir massé plusieurs dizaines de secondes, il devient blanc. On peut le laisser poser de 10 à 20 minutes. J’ai choisi le temps maxi car ma peau en avait besoin. Comme promis, la peau est douce et plus lumineuse. De quoi donner envie d’investir dans le full size.

♡ Le gel douche Molton

Jen me dit dans l’oreillette qu’elle l’a déjà reçu l’année dernière dans une autre senteur. Je ne vais pas critiquer ce point car c’est mon premier calendrier de l’Avent Lookfantastic. Mais les fans qui l’achètent tous les ans doivent être déçues même si le format de 100 ml est généreux.

L’odeur est parfaite, le pouvoir nettoyant est au top. Mais la mousse exceptionnelle ne me le semble pas plus qu’avec n’importe quel gel douche conventionnel.

Pourtant Molton Brown compose ses cosmétiques à partir de produits naturels, végétaux et finement élaborés. C’est en tout cas ce que me dit Google, car je n’ai pas réussi à avoir la liste des ingrédients.

Bref, s’il est réellement clean, le format est assez généreux pour que je sois satisfaite par ce produit.

♡ La crème sorbet hydratante de Caudalie

Tout petit format pour la crème sorbet hydratante de Caudalie. Heureusement que c’est un produit connu et reconnu que j’avais envie de tester.

Certes, il n’est pas naturel mais la composition ne comporte aucune substance que je traque. Le packaging rose me plaît beaucoup (c’est mon côté fifille). Bref, je sens que je vais regretter quand je vais terminer cet échantillon que j’ai prévu d’utiliser en masque hydratant plutôt qu’en crème de jour.

♡ L’huile pour cheveux Maroccanoil

Je crois avoir beaucoup hésité à vous présenter l’huile pour cheveux Maroccanoil il y a deux ou trois ans. Je l’ai utilisée avant de passer à une routine plus naturelle. Je l’ai beaucoup aimée puis détestée. Au départ, mes cheveux étaient vraiment plus brillants et réparés. Ensuite, à force de l’utiliser, ils sont devenus lourds . La faute aux silicones que l’huile contient en grande quantité (ce sont les deux principaux composants) alors que l’argan arrive en troisième position.

Bref, je ne suis pas emballée de la retourner dans le calendrier de l’Avent Lookfantastic. Ce petit format rejoindra le vanity de quelqu’un d’autre.

♡ Le masque visage Korres

View this post on Instagram

Bonjour IG! Quatorzième jour du calendrier de l'Avent Lookfantastic : y’en a marre! Pas de full size encore aujourd’hui. Je suis démoralisée… Pourtant cela avait si bien commencé. Je suis contente malgré tout de recevoir un produit Korres. Je n’ai pas découvert cette marque en Grèce alors que cela aurait été l’occasion d’une razzia. Mais depuis, je ne m’en lasse pas. Ce masque sans rinçage hydrate, apaise et éclaircit l'épiderme. Avec un contenu 95 % naturel, il est fait avec de l'extrait de fruits de rose sauvage. Il est riche en vitamine C, en acide linoléique et en acide hyaluronique pour réduire la décoloration, les ridules et la pigmentation. Parfait pour la mamie que je suis! #lookfantastic #calendrierdelavent #adventcalendar #noel #bbloggers #beauty #beautyaddict

A post shared by 👄 Esthelle (@les_tresors_d_esthelle) on

Dernier jour de la semaine avec le masque éclat Instantané à la rose sauvage de Korres. C’est un chouette produit que j’ai aimé dès le premier jour. Déjà parce que la marque est clean. Ensuite parce que le masque est efficace.

Il nourrit ma peau déshydratée en profondeur, et cela dure. Il faut dire que je ne sais pas où j’ai pris les indications d’emploi : je pensais qu’on pouvait le garder toute la nuit et l’utiliser tous les jours. Pas du tout. C’est un masque classique. Gardé toute la nuit, son effet est parfait. Je pense le racheter en grand format de ce fait.

♡ Le mot de la fin

Mon bilan de la deuxième semaine du calendrier de l’Avent Lookfantastic est mitigé, vous l’avez compris. J’ai découvert de bons produits dans des formats tout petits. Seule la Banana Powder est en full size. C’est déjà bien : je l’adore. Elle fixe le correcteur comme jamais.

J’espère seulement que la semaine prochaine sera plus « wahou ». Parce que je commence à me demander où sont passés mes 100 euros…

Et vous, qu’en pensez-vous?

Quel calendrier avez-vous acheté?

Est-il plus régulier dans le plaisir?



Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Hello! je la trouve chouette cette 2 ème semaine! Certes ce ne sont pas des full size mais à 4€ le produit en moyenne alors que certains valent 65€ en conditionnement entier, cela reste rentable 🙂 Et qui sait, tu auras peut-être quelques belles découvertes, il gardent surement le meilleur pour la fin :p

    1. Hello!
      Bon, j’ai repris le moral en découvrant les produits de cette semaine. Franchement si tout était en mini-format, j’aurais les boules!
      Joyeux Noël!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?