Un peu de moi...

♡ Mes jolis voeux avec Popcarte (+ concours)

Tous les ans, je reçois des mails de bonne année. Et tous les ans, je regrette de ne plus avoir la trace de la pensée de mes amis au moment du 31 décembre.

Quand je recevais des cartes, je m’en servais comme marque-page dans mes livres, dans  mon agenda ou encore comme décoration dans mon bureau.

Quel intérêt maintenant de recevoir des mails? Aucun…

Alors, j’ai sauté sur la proposition de Popcarte. J’ai en effet envie de réhabiliter la carte de voeux et de dire : « rien ne vaut une lettre! »

Le site permet de personnaliser ses cartes, avec un texte ou des photos tirées de l’album de famille. Bref, les cartes de voeux Popcarte sont de vrais cadeaux pensés pour faire plaisir aux destinataires et du coup aux expéditeurs.

Aujourd’hui, je vous présente les deux modèles que j’ai sélectionnés : le premier pour le blog, le second pour mon cercle familial.

♡  CARTE DE VOEUX PÊLE-MÊLE

La carte de voeux pêle-mêle est celle que j’ai eu envie de personnaliser pour envoyer à mes blopines. Je trouve son design simple mais élégant.
Elle est disponible en 4 formats. Elle est personnalisable, c’est à dire qu’on peut changer les textes, rajouter des photos ou des accessoires proposés par le site.
Chaque carte est livrée avec son enveloppe. Par défaut, l’enveloppe est blanche, toute simple. Mais j’aurais pu choisir une enveloppe de couleur ou en papier irisé.

Référence : 6815 –

Format carré (14×14 cm) – 

Papier Nacré irisé – Enveloppes blanches –

Coins arrondis –

Quantité : 8 –

23,12 €

♡  CALENDRIER ÉQUILIBRE

Pour envoyer à ma famille et à mes amis proches, j’ai choisi un modèle qui est habituellement proposé aux entreprises. Il s’agit d’une carte-calendrier disponible en deux formats.

C’est typiquement le genre de carte que j’aime recevoir. Elle allie à la fois le côté chaleureux des voeux au côté pratique du calendrier. Elle peut être déposée sur un bureau, en évidence pour rappeler la date du jour mais aussi l’expéditeur…

Ses jolies petites pierres lui donnent un côté zen que j’apprécie particulièrement. Mais, elle peut être personnalisée de A à Z, du texte à l’enveloppe en passant par les photos. Je ne vous cache pas qu’avec mon goût pour tout ce qui est sobre, j’ai uniquement choisi le texte de voeux et inscrit mon adresse au dos.

Référence : 2490 –

Format rectangulaire plié

(12×17 cm) – 

Papier Satiné –

Enveloppes blanches –

Quantité : 8 –

20,80 €

♡  MON AVIS

Avant de passer commande, j’ai regardé sur le net les avis sur le site ; ils sont unanimement positifs. Alors, dans ces cas-là, je cherche la petite bête pour me démarquer, sadique que je suis. Mais je n’ai rien à reprocher à Popcarte, mis à part peut-être l’absence d’un moteur de recherche.

Tout le reste m’a plu. En premier lieu parce que, pour être sûre de ne pas se planter, je peux commander un échantillon des cartes qui m’intéressent.

Ensuite, parce que le choix est gigantesque et pour toutes les occasions : fêtes de famille, anniversaires, mariage, etc. J’ai d’ailleurs eu du mal à me décider. J’ai adoré le fait que la personnalisation peut être prévisualisée en ligne : cela permet de s’orienter plus facilement vers tel ou tel modèle.

Une fois, le projet finalisé, il est enregistré dans le panier. Ceci permet de commander ultérieurement. Je trouve cela très pratique : j’ai eu un créneau de quelques minutes un après-midi et j’ai pu faire partager mes choix avec mon conjoint quelques jours plus tard, sans avoir tout à recommencer.

Des textes sont proposés pour aider à la rédaction des cartes. Pas mal quand on manque d’inspiration! Mais, si toutefois vous avez des idées et que vous n’êtes pas sûres de votre orthographe, il existe une option de relecture.

Enfin, côté expédition, le site propose deux formules, soit un envoi directement au domicile des destinataires avec un module de recherche d’adresse sur l’annuaire ou de saisie manuelle des coordonnées, soit un envoi à l’expéditeur des cartes.

Même s’il s’agit pour moi d’un partenariat, je n’ai pas bénéficié d’avantage du côté du fabrication. J’ai passé commande comme un client lambda, et j’ai réglé avec mes crédits. Entre l’impression et la réception, comptez un délai de 72 heures, ce que je trouve plus qu’honnête!

♡  LE MOT DE LA FIN + CONCOURS

Il existe une application pour mobile et tablette qui permet d’envoyer en quelques secondes une carte postale à vos proches à partir d’une photo que vous aurez prise. Je trouve cette idée trop chouette pour les grands-parents qui ne voient pas régulièrement leurs petits-enfants, non?

C’est en tout cas ce que je me suis promis de tester prochainement sur ce site parce que ce partenariat avec Popcarte est l’un de ceux que j’ai préférés depuis que je blogue. Principalement parce que je trouve mes cartes très réussies, mais aussi parce que j’ai apprécié la qualité de la prestation, du contact avec le service presse à la réception des produits.

Alors, je suis ravie de vous proposer de remporter 50  crédits valables sur le site pour que vous puissiez vous-aussi personnaliser vos cartes de voeux Popcarte.

Un commentaire sous cet article ou sur la publication Instagram avant le 30 novembre 2017 minuit vous permet de participer. Alors, bonne chance!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :