♡ La cuisse ferme avec Clémascience

Parce que les laboratoires Clémascience sont installés à Marseille, j’ai eu envie de tester ces produits made in France. Et, comme l’été approche, c’est la gamme Pomissime qui m’a intéressée.

Pomissime est en effet conçue pour nous aider à atteindre nos objectifs minceur. La pomothérapie (terme dont est tiré le nom de la ligne) étudie la composition et la caractérisation précise des fruits, parmi lesquels la pomme.

Je vous présente aujourd’hui la gelée fondante déstockante lipo reduce et l’huile minceur fermeté hydro-tonic.

♡ L’huile minceur fermeté hydro-tonic Pomissime

Présentée en roll on (26.90€ les 100 ml), cette huile lutte contre les capitons, désinfiltre les tissus et tonifie la peau.

Elle peut être utilisée matin et soir en base d’un massage d’une à 2 minutes par zone. J’ai choisi de l’appliquer le soir sur les cuisses et le ventre. 

Son odeur est particulière en raison de la présence d’huiles essentielles : le romarin présent dans la formulation masque les autres odeurs. En cela, elle peut ne pas convenir à tous les nez sensibles.

Ce soin associe les propriétés du Nutricible® 131 HD Pomme (microcirculation cutanée), à un complexe draineur d’huiles essentielles de wintergreen, pamplemousse, cèdre et romarin. Le tout est enrichi en rétinol, vitamines A et E, huiles de sésame, de noyaux d’abricots et de café. La composition est top.

L’huile hydro-tonic facilite le massage : si vous êtes adepte de la cellucup, c’est sûre qu’elle sera votre alliée dans la lutte contre les capitons.

Elle pénètre bien, qu’on joue le jeu du palper-rouler ou pas… Mais, dans ce cas, les effets seront certainement plus longs à apparaître…

♡ La gelée fondante déstockante Lipo Reduce Pomissime

La gelée fondante lipo-reduce déstocke les graisses, sculpte l’abdomen et affine la taille. A condition là-aussi de pratiquer un massage… J’ai choisi de l’appliquer uniquement le matin. L’odeur est fraîche ; on reconnaît bien la pomme.

Le format est maxi (270 ml) et rentable (26.90 euros), à condition de voir des résultats. La perte annoncée est de 1,5 cm de tour de taille. Je suis sceptique sur ce point. Par contre, j’ai remarqué des effets sur l’aspect du derrière de mes cuisses (c’est déjà mieux que la plupart des produits anti-cellulite que j’ai testés).

Le bémol vient de la composition. Ce soin associe les bienfaits liporéducteurs des noyaux de longane et du Nutricible® 121 HD Pomme aux propriétés lipolytiques du complexe caféine-algue brune enrichi en camarine noire, lierre, hamamélis et marron d’Inde. Dit comme cela, cela peut paraître top, sauf que je vois qu’il contient du phenoxyethanol et des acrylates pas top…

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé utiliser cette gelée : immédiatement la peau paraît plus lisse. Bien sur, cela n’est que visuel, mais cela donne le moral!

♡ Le mot de la fin

Je suis bien triste que la gelée ait une composition qui ne me convienne pas. En effet, je suis très satisfaite de ma cure d’attaque contre la cellulite en ayant utilisé le duo huile-gelée.

Ma peau est nettement plus ferme, les capitons un poil lissé. Je n’ai pourtant rien fait de particulier au niveau alimentaire, mon régime de vacances ayant été abandonné en même temps que le retour au travail.

Alors, je ne fais pas la moue sur une cuisse plus ferme.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

29 thoughts on “♡ La cuisse ferme avec Clémascience

  1. Hello
    Je suis juste complètement fan de ton titre ah ah
    Pour la peau ferme j’utilise parfois ma cellul cup et mon huile le petit Olivier et les résultats sont super
    Bisous
    S

    1. Hello Stéphanie!
      Je ne pense pas que la fitness girl que tu es ait besoin de se raffermir la cuisse.
      Je connais aussi l’huile le petit marseillais : la rouge était ma préférée.
      Je crois que je l’ai abandonnée pour la composition.
      Bises!

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque… chouette revue en tout cas, j’avoue que je ne regarde pas trop les compo, je regarde jute au resultat en general…
    Bisous bisous

    1. Bonjour Melily.
      Tu as raison de ne pas regarder les compos si ça ne te t’intéresse pas.
      Perso, je suis devenue une folle furieuse avec ça, et ce n’est pas bon non plus…
      Bon week-end!

  3. La marque m’intéresse beaucoup. En revanche, ma cuisse aurait besoin d’un peu plus qu’une crème pour l’aider à retrouver sa fermeté en ce moment… 😀

    1. Hello Mum!
      Ne t’inquiète pas, je suis sure qu’avec toute l’activité que te procure tes garçons tu vas vite retrouver des pattes de grillon… La crème sera le polish final…
      Bon week-end!

  4. Hello, toi !
    Je suis contente que toi aussi tu te sois mise à utiliser cette marque que j’aime beaucoup. Je suis moi-même en plein plein test de ces produits, et cela sans que nous nous soyons concertées : transmission de pensée ?
    Bon, je ne pense pas que mon avis va beaucoup différé du tien. Toutefois, j’écrirai quand même l’article, cela montrera que nous sommes d’accord.
    Belle journée, Cuisse Ferme (J’ai décidé qu’à partir de maintenant, ce serait ton nom apache).

    1. Bonjour Adeline!
      J’ai bien lu ton article et ta rencontre avec le fondateur de l’entreprise. Je n’ai pas eu cette chance…
      Je pense que tu ne dois pas être déçue; même si tu n’as certainement pas besoin de te raffermir la cuisse malgré ce que tu engloutis!
      🙂
      Bises!

  5. Rho comme tu le sais, j’aime beaucoup cette marque. Elle revient de façon récurrent depuis plus d’un an dans ma routine. Ce duo prometteur me plait bien. J’utilise d’autres produits pour le moment mais pourquoi pas enchaîner avec cette gamme.

    Bisouuus

    1. Bonjour Cécile!
      Je pense que tu ne seras pas déçue même si tu n’as pas besoin de te raffermir la cuisse. A ce que je vois, elles sont parfaites!
      🙂
      Bon week-end!

  6. Haha! « La cuisse ferme » j’adoooore le titre! J’ai pleins de trucs pour garder le cuissot lisse, mais « j’oublie » ou j’ai la flemme surtout quand le produit met 3 ans a pénétrer et que tu restes en culotte dans la sdb a attendre… pas patience moi! Mais bon, maintenant qu’on vit en Brittonie, c’est pas demain la veille que je mettrai le cuissot a l’air c’est moi qui te l’dis 🙂 En tous cas, c’est chouette de présenter une marque « chez nous »!

    1. Hello!
      Je suis habituée à me tartiner depuis au moins 15 ans, alors j’en ai connu des produits où tu attends 3 plombes en culotte avant de réussir à enfiler un jean. Mais cela s’est bien arrangé tout de même avec le temps. Les fabricants ont compris que les cosmétiques collants ne sont pas intéressants. Par contre, ils n’ont rien fait contre la flemme du massage 🙂
      Bon week-end!

  7. Sympas ces produits, les packagings sont beau et on ne va pas dire qu’avoir le cuisses plus fermes ne nous tente pas hein ^^ dommage pour la compo, mais si l’efficacité et là, c’est déjà ça!

  8. Hello ma belle!
    Comme S du blog The Crazy Girl, je suis hypra fan du titre de ton post 🙂 Je ne connaissais pas ces produits ni la marque mais je vois qu’ils sont efficace. Dommage pour la gelée. Les premier ingrédients étaient intéressants mais les autres sont pas jojo. Pour ma part c’est ventouse anti cellulite et huile minceur « Libérez l’Orange » de chez Indemne. En utilisant les 2 ensembles régulièrement, la cellulite disparaît peu à peu 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    1. Bonjour Mimi!
      Tu es plus courageuse que moi : 5 minutes de ventouse par zone, c’est trop dur pour moi!
      Bon week-end!

    1. Bonjour Muriel.
      Je ne la connaissais pas non plus avant 2017…
      Pourtant j’en suis beaucoup plus près que toi!
      🙂
      Bonne journée!

  9. Heeeey 🙂
    Le titre ma bien fait rire ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci du partage en tout cas peut être que je testerais pour retrouver mes cuissots ferment haha <3
    Des bisous
    Blue Althea

    1. Bonsoir.
      Je vois que mon expression nivernaise a grand succès ce soir 🙂
      Comme quoi, ma ruralité a parfois du bon (même si je me passerais bien de mon accent)…
      Bonne journée.

  10. On sent que c’est retour des beaux jours, les articles minceur fleurissent sur les blogs!
    Dommage pour la compo de cette crème qui semble malgré tout efficace. Je pense que si on l’associat à une ventouse (genre Cellu Blue) ce serait encore plus efficace. A voir…
    Bises

    1. Salut Audrey.`
      J’ai la cellu blue mais pas la patience nécessaire… Sans quoi le combo serait parfait, tu as raison.
      Bonne soirée!

  11. Je ne connaissais pas du tout mais la gelée a l’air pas mal du tout, dommage que la compo ne te convienne pas :/
    ça arrive ! au moins tu as testé 🙂 reste plus qu’a trouver un produit similaire avec une bonne compo 😀
    Bisous

  12. Coucou, je ne connaissais pas du tout la marque, bonne découverte donc, merci! Et c’est super d’avoir mis l’accent sur la compo !

    Bisous, Estelle

    1. Bonjour Esthelle.
      Bon, pour la composition, ce n’est pas la panacée. Mais cela reste une excellente palette à acheter.
      Bonne journée.

  13. coucou

    je comprends que tu ne fasses pas la mou sur une cuisse plus ferme!!!! pourquoi avons-nous, nous, les femmes, des bourrelets ou de la cellulite, ces endroits si disgracieux!!!
    la gelée semble un bon produit d’autant que tu as vu une nette différence sans rien faire de particulier, bon, je ne pense pas que tu t’empiffres de chips et autres sodas bien sucrés non plus!!!!!
    quant à l’huile , elle donne tjrs de bons résultats et ce quelque soit la marque, bon maintenant c ‘est l’huile de coude pour que la magie opère!!!!!
    je suis aussi en opération « cuisses fermes » avant le grand retour du soleil!!! et dégommage de la cellulite!!on l’aura un jour!!on l’aura!!!!

    1. Hello Lise.
      Malheureusement même si je voudrais avoir la cuisse de jeune fille, mes hormones ont décidé que je suis une femme beaucoup plus âgée que mon âge réel. Et alors depuis, y’a du boulot!
      Je ne m’empriffe pas mais j’ai un solide appétit… Et il m’arrive parfois de ne pas manger 5 fruits et légumes.
      Bref, la gelée m’aide bien : de toutes façons, il y avait à faire.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?