Un peu de moi...

♡ Ces trucs incroyables vendus sur Aliexpress!

Dans la catégorie « je me demande à quoi cela peut servir », Aliexpress regorge d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres!

Certes, nous leur chipons leurs cosmétiques depuis quelques années ; certes, les Asiatiques ont des habitudes en matière de beauté bien différentes des nôtres. Pourtant, il me semble improbable que les produits que je vais vous présenter aient du succès même en Corée!

Je vous propose aujourd’hui un voyage dans un univers de bizarreries qui m’ont épatée.

Les autocollants à paupière

Pour agrandir le regard et ouvrir l’œil, rien de mieux qu’un autocollant. Vendus en planches de 100 pour 1,22 euros, ces petits adhésifs transparents n’ont pas l’air si simples que cela à poser.

Peut-être une alternative pour lutter contre les signes de l’âge et retarder ici la chirurgie de la paupière?

Les lunettes redresseuses de paupière

ces-trucs-incroyables-vendus-sur-aliexpress-L-OH6RMX

Voici des lunettes sensées modifier l’aspect de l’oeil : portées 5 minutes par jour, elles permettraient de redresser la paupière supérieure pour obtenir en quelques semaines un oeil plus européen.

Franchement, peut-on penser sérieusement que ce produit va remplacer une opération très répandue en Asie?

Le tatouage temporaire « montre Casio »

ces-trucs-incroyables-vendus-sur-aliexpress-L-cBJjI_

Je suis archi pour les tatouages temporaires ; j’en porte moi-même régulièrement. Mais peut-on m’expliquer l’intérêt de s’afficher avec une fausse montre énorme et noire? Bon, ok, on peut les acheter 18 centimes.

La machine à tresses

ces-trucs-incroyables-vendus-sur-aliexpress-L-uXy7PD

Il paraît que cet ustensile permet de réaliser une tresse française en un rien de temps… C’est certainement parce que je ne sais pas ce qu’est une tresse française que je n’ai pas compris à quoi pouvait servir ce séparateur de cheveux : à recycler en écarteur de doigts de pied?

Le guide d’épilation des sourcils

ces-trucs-incroyables-vendus-sur-aliexpress-L-PZCl9N

Une fois les branches écartées, ce guide en forme de T est censé vous permettre une épilation des sourcils parfaitement symétriques. Mais cela ne relève-t-il pas de la haute-voltige de tenir ce bidule de la main gauche et d’épiler de la main droite? Pour les plus habiles, il ne vaut que 44 centimes.

Comme je farfouille assez régulièrement sur ce grand marché virtuel, j’aurais pu vous en sélectionner des kilomètres, mais je pense que vous avez déjà une sélection de ce qui revient le plus souvent et avec lequel on ne ferait pas grand chose mis à part dépenser quelques euros!

Alors, êtes-vous prêtes à les acheter?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  1. Ahahaahahah! Tu m’as donnée le sourire à 8h du matin en lisant ton article!!! Le tatouage est juste énorme!

  2. C est vrai que des sacrés bizarrerie mais je suis persuadé que ça dois se vendre vu le nombres de vendeurs qui proposent ça et je crois que les trucs pour faire la tresse se vend même en France dans les boutiques style Claires donc même les objets les plus farfelue trouvent preneur lol bisous ton article m’a bien fait rire 😉

    1. Bonjour.
      Je crois que ce sont des produits beaucoup vendus en Asie, mais c’est étonnant pour les Caucasiens de se voir proposer un autocollant à paupière!
      Bonne journée!

    1. Mon Dieu, ce site en offre des tonnes! Impossible de tout mettre, sans quoi je n’écris plus que sur Aliexpress!

  3. Mais c’est très drôle tout ça ou affligeant… Je trouve si dommage que les asiatiques n’acceptent pas leurs yeux bridés…
    Bon tout cela me semble bien inutile… Quoique le tatoo Casio peut être drôle pour une soirée années 90
    Bisous

    1. J’avais envie de répondre à ton commentaire parce que je suis asiatique ;D Les asiatiques ont du mal avec leur yeux bridés comme les européennes veulent des cheveux raides c’est tout simplement ça. Bisous ma belle !

    1. Bonjour.
      Je crois qu’il s’agit tout simplement de produits d’une autre culture de beauté… En Asie, les femmes n’ont pas les mêmes envies qu’ici.
      Bonne journée!

  4. Oula absolument pas j’aime pas trop tout ces trucs ça me fait flipper 😀 Le pire je crois que c’est le truc à paupière vraiment bizarre !!! haha gros bisous

    1. Bonjour.
      Je pense qu’en Asie, ce doit être des « ustensiles » connus, parce qu’ici cela est réellement improbable!
      Bonne journée.

  5. Le guide d’épilation des sourcils permet de tracer qq traits de crayon, l’épilation vient dans un second temps. C’est le même principe que les pochoirs permettant de définir la forme des sourcils. Mais là ton guide est à un prix battant toute concurrence. On en trouve à Paris chez Billion Dollar Brows place Vendôme à 24 € (c’est un kit) : ! Mais c’est vrai qu’avec tous ces objets, je suis de ton avis, on n’en finit pas de s’encombrer de choses dont nous n’avons pas nécessairement besoin.
    Merci Esthelle de nous faire passer un moment sympa avec tous ces trucs rigolos.

    1. Bonsoir Sissi!
      Merci pour tes explications sur le guide d’épilation : ne sachant pas comment il s’utilise, je t’avoue que j’imaginais un truc assez ridicule!
      Bonne soirée!

  6. Ils inventent de ces gadgets maintenant XD ! C’est un peu n’importe quoi !! Mais ils trouveront des gens pour acheter tout ça donc …

    1. Bonjour.
      Je ne me fais pas de souci pour Aliexpress : à mon avis, si c’est en ligne, c’est qu’ils ont des clientes…
      🙂
      Bon dimanche!

  7. Ha ha ha trop de bizarrerie là dessus !! Mais j’avoues que j’essaierais bien les autocollants à paupières ! Pour les asiatiques comme moi ca peut servir 😉

    1. Bonjour Théa!
      Moi j’aurais trop peur que l’autocollant se voit ou se décolle!
      Imagine ça en pleine réunion…
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je crois que j’aurais pu en écrire des pages et des pages ; la liste est loin d’être exhaustive!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?