Entretenir son corps...

Le chapelier fou : un mélange détox qui rend marteau!

Lorsque j’ai commandé la Mysekit élaborée avec le groupe Moving, j’ai reçu un produit minceur que je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser : il s’agit du mélange détox « le chapelier fou ».

J’utilise de nombreux compléments alimentaires en cure, mais je ne bois pas réellement de tisane (je bois trop peu d’ailleurs).

Malgré cela, à la sortie de l’hiver, une petite diète s’impose, enfin je devrais dire une sérieuse diète. Vivre à la montagne, c’est bénéficier du bon air pur et de ses vertus sur l’appareil respiratoire ; mais c’est aussi se régaler des produits locaux, et en particulier des fromages qui ont là des vertus sur mon appareil digestif…

J’ai donc décidé de me m’aider à l’aide du « chapelier fou » (rien que le nom est de bon augure) et me mettre à la tisane. Alors, à votre avis : j’en rachète ou pas ?

Capture d’écran 16

La marque

Emily et Agnès ont créé la boutique pour dépoussiérer l’image du thé ; tout est rock’n roll et déglingué sur le site, que ce soient les packagings ou les noms des déconcoctions pour rajeunir et endiabler l’image du thé.

Chacun des mélanges qu’elles préparent est inspiré du cinéma, de la littérature de genre ou de l’imaginaire pour des tisanes résolument modernes et de caractère.

Petit bonus, je dirais même gros bonus : le tout est bio !

Les vertus affichées

Dans le précieux mélange détox, on retrouve du maté vert, du thé vert de Chine, des fleurs d’hibiscus, de la citronnelle, des pétales de rose, du thym et un arôme naturel ( ??).

Le maté a pour vertu de stabiliser l’appétit et d’éliminer les toxines ; il augmenterait aussi l’élimination des lipides et des glucides.

Le thé vert et le thym sont là pour leur côté anti-oxydant.

La citronnelle quant à elle est utilisée pour calmer les troubles digestifs.

Pour l’utiliser, rien de très compliqué : on fait chauffer de l’eau (on arrête avant l’ébullition, soit 80 ou 90 dégrés), on laisse infuser 3-4 minutes et c’est prêt.

Capture d’écran 17

Mon avis

Au début, je me suis demandée si j’allais supporter de boire cette tisane : je suis en effet sensible à la caféine et à la théine qui me font vivre l’enfer en m’empêchant de dormir. Ici pas de souci ; j’en ai même consommé à 17 heures, sans aucun retentissement sur mon sommeil.

La saveur est agréable : c’est un mélange d’agrumes et de fleurs. On sent donc à la fois une pointe d’acidité et une saveur plus douce.

Côté efficacité, cette tisane a incontestablement des vertus diurétiques. Je peux maintenant me rendre aux toilettes en me bandant les yeux tellement j’en connais le chemin !

Au niveau du poids, je me sens plus légère ; mais c’est uniquement dans ma tête : ma balance ne me fait pas de cadeaux et au bout d’une semaine, je n’ai pas perdu un gramme.

Pour autant, je vais racheter ce mélange ; je me suis habituée à son goût acidulé et à défaut de me faire mincir, il m’aide à mieux m’hydrater.

Et moi, le côté rock’n roll déglingué, cela me plaît.

Capture d’écran 18

Où le retrouver ?

Sur le site internet :

  • En vrac à 3.95 euros les 25 grammes (10 jours) ou 7.95 euros les 100 grammes ;
  • En infusette à 0.55 euros l’unité.
  Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Le chapelier fou : un mélange détox qui rend marteau!

    1. 🙂
      Nous avons donc la même passion pour les choses déglinguées!
      Les noms donnent envie de dévaliser le site.
      Bon lundi.

    1. Bonjour!
      Je n’aurais jamais acheté ce mélange parce que moi non plus, je ne bois pas de tisane. Mais en le recevant dans une box, je me suis rendue compte que c’est finalement très agréable!
      Bon lundi!

  1. Coucou. A Paris, je buvais beaucoup de tisane mais là, la citronnelle étant mon pire cauchemar, je ne tenterai pas le diable. Le thé Detox de Kusmi Tea est une merveille aussi. Bisous !

    1. Bonjour July.
      Je vais essayer le thé détox dont tu parles : cel fait un moment que j’y pense et tu es mon alibi!
      Merci…
      🙂

    1. Bonjour Cécile!
      Je peux maintenant éduquer n’importe quel chien guide. Mais cela me fait du bien d’avoir quitté mon coté chameau!

    1. De toutes façons, je ne sais pas s’il existe un produits qui aide vraiment à mincir, à part moins manger…
      😉
      Sinon cela se saurait, non?

  2. Quand j’ai lu le titre je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Alice au pays des merveilles. Et je vois le lien avec le The du coup ^^. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais pourquoi pas. Même s’il n’aide pas à perdre du poids, il aide à mieux digérer c’est deja ça. Alors pourquoi ne pas essayer. 🙂

    1. Bonjour Atchia.
      Moi aussi, je n’avais jamais entendu parler de la marque avant de recevoir le kit. Et finalement, malgré quelques déconvenue avec le kit, là c’est une méga bonne surprise que je recommande.
      Cette marque est top!
      Bonne journée.

    1. Bonjour!
      Je suis une coffeeaddict moi-aussi, mais cette tisane m’a réconciliée avec l’eau et ce n’est pas plus mal pour mon organisme!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?