Du charbon pour ma beauté! (#concours)

Ce n’est pas la couleur la plus girly qui soit, mais j’ai du noir dans ma salle de bains. En effet, j’ai découvert récemment les vertus du charbon dans les cosmétiques d’hygiène.

Les connaisseuses vont me planter et me dire que j’ai quelques centaines d’années de retard : dès l’Antiquité, le charbon a été utilisé pour ses vertus extraordinaires d’absorption.

Bien sur, je ne vous parle pas du charbon extrait des mines et qui était notamment utilisé pour se chauffer. Je vous parle d’un charbon issu de la calcination de coques végétales ou encore de bambou.

J’ai commencé à apprécier ses vertus quand j’ai testé le savon COALFACE de chez Lush présenté à de nombreuses reprise par Sandréa26France et que j’ai déjà évoqué dans un article sur les produits terminés.

J’ai depuis élargi ma gamme, et je souhaite vous présenter aujourd’hui les 3 produits que j’ai actuellement intégrés dans ma routine.

Présentation bosse à dents, savon et éponge

Une brosse à dents noire mais blanchissante

Grâce aux particules de charbon abrasives qu’elle contient, cette brosse à dents élimine les colorations et la plaque dentaire.  Elle est très répandue en Asie mais peu proposée en France.

Alors c’est sur Ebay que je l’achète (1 euros les 4 brosses). Compte tenu de leur prix, ces brosses ne sont pas robustes : ayant l’habitude de frotter comme une dingue pour obtenir plus de blancheur (ce qui est stupide, bien sur), j’en ai cassé 2.

Je me suis vite aperçue qu’il n’y a pas besoin de décaper pour obtenir de vrais résultats : les poils souples se faufilent dans tous les interstices, et le charbon apporte vraiment de la blancheur. 

Le top, c’est que mes gencives s’en portent mieux : moins de frottements, moins de saignements… CQDF!

Contrairement au charbon en poudre que vous ne devez pas mettre sur votre brosse plus de 2 fois par semaine, cet objet peut être utilisé tous les jours.

Brosse à dents

Un savon purifiant et détoxifiant

Vous avez certainement vu les masques noirs qui sont censés enlever tous les points noirs du nez en une seule fois ; je vous ai d’ailleurs déjà présenté celui de Gerou qui avait juste montré son inefficacité. Je regrette de ne pas avoir persisté car je suis maintenant convaincue qu’il aurait agi au bout de plusieurs utilisations.

Mais je l’ai donné, et j’ai trouvé un autre nettoyant qui me l’a fait oublier. Il s’agit du savon de Soapwalla au charbon actif.

Bien sur, je vous le présente alors qu’il est en bout de course, mais sachez qu’il m’en reste encore pour un mois avec ce petit morceau.

J’ai en effet acheté mon pain de 120 grammes en septembre et, avec une utilisation quotidienne, je n’en suis pas encore venue à bout.

Grâce au charbon mais aussi à l’huile essentielle de tea tree qu’il contient, ce savon nettoie en douceur tout en purifiant la peau. Je trouve mon teint plus unifié depuis que je l’utilise. La mousse est noire, mais ne vous affolez pas : le rinçage suffit à faire disparaître la couleur.

Ce savon est conseillé aux peaux à acné ou à imperfections, et il est vendu 11 euros.

Savon au charbon

Une éponge qui ne sert pas à laver mon lavabo

Voilà le troisième et dernier objet de ma routine qui contient du charbon: une éponge nettoyante. En mousse très dense, elle facilite le démaquillage tout en purifiant la peau. Elle mesure 11.5 cm par 7 cm, ce qui permet de nettoyer une grande surface.

Son utilisation au quotidien permet une légère exfoliation qui contribue à l’unification du teint ; et qui n’en a pas besoin?

Quand vous l’abandonnez, elle se rétracte et devient toute dure. Mais, au contact de l’eau, elle retrouve sa forme initiale et sa douceur.

Eponge au charbon

Très répandue en Asie, vous pouvez la commander pour un prix très variable (entre 1 et 10 dollars). Mais,  pour que vous n’ayez pas à attendre qu’elle traverse le monde, je vous propose de tenter votre chance pour remporter la votre.

J’ai effectivement pensé à mes lectrices quand je l’ai commandée. Un simple commentaire sous cet article avant le dimanche 7 février minuit  vous permet de participer au tirage au sort qui aura lieu dans les jours suivants.

Alors, si vous souhaitez vous-aussi profiter des effets du charbon, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

43 thoughts on “Du charbon pour ma beauté! (#concours)

  1. Je ne connaissais pas du tout ces brosses à dents au charbon qui blanchissent les dents ! Le savon, je l’avais déjà vu sur un blog. Et cette éponge, j’ai d’abord cru que c’était du Konjac, mais non, donc je ne connais pas non plus !

  2. J’avais le Coalface durant ma période triste de pré-adolescente, mais avec le temps ça s’est arrangé alors j’ai tout bonnement fichu Coalface au placard… J’ai presque envie de le ressortir suite à ton article…
    Je tente cependant ton petit concours sympathique, merci !
    Bonne journée !

  3. Bonjour
    Je ne connaissais pas toutes ces vertus du charbon sur la peau et les dents
    merci pour cette article
    je tente ma chance
    bon week end

  4. Bonjour je participe avec plaisir merci à vous de nous gâter
    mais je pense qu’il y a une erreur sur la date de fin du concours c’est 7 fevrier ???
    bonne soirée

  5. Bonjour,
    Merci pour cette découverte et pour ton concours
    je participe avec plaisir
    Bon weekend

  6. Bonjour, je participe avec plaisir je ne connaissais pas du tout!

    Merci pour ce concours, bonne journée 🙂
    (Pour la date du concours il doit s’agir du 7 février ? 😉 )

  7. Coucou toi!
    7 décembre ? hiiiiiiii 😀
    J’adore la brosse à dents, je vais aller chercher ça, car ça me fait rêver 😉
    Je participe au concours s’il est toujours d’actualité bien sûr 😀
    Bisouuuuuuuuuuuus

  8. Toi, tu as le chic pour trouver les produits dont on ne se doute même pas qu’ils peuvent exister !
    Pour les dents (en plus de ton Crest 😉 ), j’ai ma brosse sonique de chez Phillips, mais j’ai bien envie d’essayer le reste.
    Et pour le coup, je sais ce que je vais essayer la prochaine fois que je vais chez Lush…
    Bon week-end !

  9. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J’adore découvrir des nouveautés et très curieuse.
    merci belle journée et belle année.

  10. Bonsoir et merci pour ce découvertes très très intéressantes!
    je serais ravie de pouvoir tester ces petites merveilles (je m’en vais déjà voir sur ebay pour la brosse).
    Bon week-end et je te remercie d’avoir pensé à nous…

  11. Bonsoir!
    Quelle découverte !! je ne savais pas que ça pouvait exister !! je suis très curieuse de pouvoir la tester!
    merci!

  12. C’est super sympa, j’aime beaucoup ce genre de cosmétiques naturels et simples d’utilisation, c’est tout à fait mon style! je me note de tester tout ça ^^

  13. Bonjour!

    Je tente ma chance avec plaisir!

    J’ai très envie de découvrir les vertus du charbon, il y a une dizaine d’année, ma tente m’en avait fait mangé en poudre quand j’avais eté malade, j’avais eté très sceptique à l’époque mais elle avait raison!!

    Bonne journée

    Mélie

    1. Bonjour Théa!
      C’est vrai que j’ai pensé aussi que c’était trop bizarre. Mais je suis bizarre, alors j’ai tout de suite eu envie d’essayer!
      Bonne journée!

  14. What, du charbon ? En voilà une idée originale… Je ne connaissais pas et cela a aiguisé ma curiosité, en plus contrairement à toi, je trouve le noir super « girly baroque »… C’est joli dans une sale de bain !

    Tu m’as intriguée donc je testerai bien cette éponge !

    Merci encore pour ta générosité et de m’avoir fait découvrir cet univers charbonneux…

    Bisous

    1. Bonsoir!
      Je me doutais que le noir te plairait 🙂
      Noir et rose, c’est vrai que c’est baroque!
      Bonne soirée.

  15. Rho pinaise, je n’arrive pas après la guerre *joie*bonheur*papillon dans mon cœur*
    Bref,
    Petite question concernant le savon : L’Homme n’utilise que des pains solides pour se nettoyer. Tu es contente de le savoir hein? Perso, quand j’en utilise, je trouve que la peau n’est pas douce après. Pas rêche mais « résistante », (un peu asséchante peut-être?) je ne sais pas très bien comment l’exprimer. Alors qu’avec du gel douche, je trouve que la peau est de suite douce. Tu vois ce que je veux dire? J’espère!
    Je me pose donc la question : est-ce que ce petit savon qui me tente bien fait le même effet qu’un pain solide « classique » ou alors le fini est plus « doux » ?
    Bref, la brosse à dent va rejoindre mon panier avec le dentifrice chouchou de toi et de ta Blog Angel 😉
    Et je penserai à vous en me brossant les dents, la boucle est bouclée 😀
    Des bisous

    1. Bonjour Do!
      Je ne pense pas que le savon sera plus doux ; le charbon nettoie en profondeur. Sur ma peau qui ne craint rien, je n’ai pas de sensation de sécheresse ou de tiraillement. Mais je n’ai aucune sensation particulière avec aucun savon, alors je ne suis honnêtement pas la mieux placée pour te conseiller….
      Bonne soirée!

  16. Bonsoir !
    Merci de nous proposer de tester cette éponge à notre tour !
    Je ne connais pas du tout mais j’aime qu’elle est à la fois un côté nettoyant et exfoliant !
    Je suis bien tenté de tester en tout cas ! Merci 🙂

Comments are closed.