♡ Cheveux : 5 conseils que ma grand-mère ne m’a pas donnés

Ma grand-mère disait : « donne-toi 100 coups de brosse avant d’aller te coucher pour avoir de beaux cheveux ». Et bien, ma grand-mère n’a pas toujours raison. Ce geste est totalement inutile et abîme en prime la fibre. Regardons plutôt du côté des secrets de coiffeurs pour faire de nos tignasses des armes de séduction massive.

♡ Conseil n°1 : démêler sans abîmer

Pour bien démêler, enduire le bout des doigts d’huile de macadamia et les passer dans les cheveux. Plus de nœuds, et tout cela sans casse dans les cheveux.

L’alternative : la Tangle Teezer, indispensable accessoire des cheveux longs, qui démêle tout en douceur (clique sur l’image pour l’acheter sur lookfantastic.com).

TangleTeezer

 

♡ Conseil n°2 : réaliser un  brushing rapide

Comme je n’ai pas toujours le temps, de réaliser un brushing dans les règles de l’art, j’applique une crème hydratante sur toute la longueur pour aider à lisser, puis je détends les mèches sous le sèche-cheveux avec une brosse carrée. Pas compliqué et imparable !

L’alternative : le lisseur à cheveux GHD qui lisse sans brûler (clique sur l’image pour l’acheter sur http://www.lifeandlooks.com/.

15707

 

♡ Conseil n°3 : réparer des cheveux mal en point

Je crois que c’est la star des coiffeurs (Christophe Robin) qui avait proposé cette méthode dans un magazine féminin que je lisais au bord de la plage l’été dernier. Vlan, 5 minutes après, l’Homme cuit comme un homard me demandait de l’accompagner à la pharmacie pour soigner ses vilains coups de soleil. Parfait pour acheter la Biafine chère à M. Robin.

Technique testée et approuvée : vaporiser un peu de vinaigre blanc et de l’eau sur les longueurs. Posez ensuite sur chaque mèche un mélange d’huile sèche et de Biafine tiédie au bain marie. Laisser poser toute la nuit. Le matin, bien entendu, procéder à un lavage doux. Enfin, si vous souhaitez vous démarquer avec la tête toute collée, vous pouvez aussi ne pas laver. C’est à vous de voir !

L’alternative : le masque de nuit Furterer (clique sur l’image pour l’acheter chez powersante.com)

furterer-karite-nuit-capillaire-100ml_13062013112654

  

♡ Conseil n° 4 : faire briller sa chevelure

Commencer par fermer les volets : si votre voisine vous voit, elle en rigolera encore dans 5 ans. Enrouler les cheveux imbibés d’huile dans du film étirable. Faire chauffer une serviette mouillée quelques minutes au micro-ondes puis enrouler autour des cheveux. 10 minutes plus tard, laver à l’eau tiède. Eviter aussi les selfies jusqu’au brushing…

L’alternative : l’huile nourrissante protectrice Shu Uemura Art of Hair essence absolue (à acheter sur lookfantastic.fr en cliquant…gnagnagna, tu as compris)!

10557374-1341930851-422736 

♡ Conseil n° 5 : à bas l’électricité (statique, pas dans les fils) !

Frictionner sa brosse en poil de bête (sanglier par exemple, éviter le hérisson) avec une pointe d’huile, et passer sur les pointes. Le cheveu est brillant, bien mieux gainé et perd du coup son électricité. 

L’alternative : je n’en connais pas (ne pas essayer la technique des doigts dans la prise : mon frère a essayé il y a fort longtemps et n’a gagné qu’un crêpage gratuit).

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “♡ Cheveux : 5 conseils que ma grand-mère ne m’a pas donnés

  1. je plussoie la tangle Teezer , l’astuce de cricri robin et les bains d’huile cest parfait , et sinon pas bio mais jadore cest e UNIQONE de Revlon

    1. Uniq One? Rajouté dans mon panier! Hâte de le recevoir pour le tester : je ne peux pas m’empêcher de tester tous les produits pour les cheveux…

    1. Bonjour. J’aurai bientôt un fer à lisser Sephora acheté 21,50 grâce aux soldes et à un code promo. Je vous en ferai une revue mais j’espère qu’il sera à la hauteur des commentaires sur le site…
      Bonne journée.

  2. Merci pour article Esthelle, je ne suis pas d’accord avec tout 😉
    Pour moi: fer à lisser est à proscrire pour une éternité, il abime la structure de cheveu.
    Bain de l’huile c’est très bien, sauf que minutieux à faire..
    Je vais essayer cette brosse Tangle Teezer, à voir leurs promesses – mes cheveux sont 80 cm de longueur 😉

    Bisous, Ilana

    1. Bonjour Ilana!
      La tangle teezer est parfaite pour démêler les cheveux longs sans les abîmer. Plus de casse depuis que je l’ai!
      Bonne journée.

  3. La Biafine sur les cheveux, c’est la première fois que j’en entends parler. On fait vraiment tout, avec cette crème.
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      Je t’avoue que, quand j’ai lu la recette, j’ai pensé « n’importe quoi ». Mais, comme j’aime tester, je n’ai pas résister et cela fonctionne parfaitement bien!
      Bonne journée!

  4. Alors là, de la biafine!! Je suis épatée!!
    Ahhhh cette fameuse brosse fait des miracles!! Il va vraiment falloir que je m’en procure une!!
    Bises ma belle

    1. Bonjour Lizzie.
      Je ne peux que te recommander la Tangle Weezer si tu as les cheveux longs.
      Les dupe sont aussi parfaits si tu ne veux pas y mettre autant.
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?