Mes indispensables de l’été à prix canon!

Tous les étés, j’ai un rituel qui lance les vacances : j’achète une crème solaire, une huile pour les cheveux et un produit pour soulager les piqures de moustiques.

Cette année, j’ai découvert que Shop Pharmacie me propose les 3 produits sur lesquels j’ai jeté mon dévolu à un prix imbattable. Alors, me voilà équipée, mais pas ruinée pour affronter la dure vie de repos à la mer!

Le coffret découverte Soleil Biafine

J’ai découvert cet hiver les qualités des produits Cicabiafine sur mes jambes sèches. Alors, j’ai acheté pour toute la famille, dès le mois de mai, le Soleil Biafine indice 50. Je l’ai vu sur le magazine « Parents » qui en faisait l’éloge pour les plus de 3 ans : ce produit résiste à 4 bains de 20 minutes, il est sans parfum et hydratant.  C’est un spray solaire très haute protection, FPS 50+ Anti UVA et anti UVB qui favorise la pigmentation (donc le bronzage?).
indispensables-lete-prix-canon-L-TwNnBA

Et j’en suis ravie : ce produit nous a évité les coups de soleil. Il s’applique facilement : le spray permet de délivrer des doses adaptées et d’atteindre les zones difficiles. Bien sur, il faut étaler : la couleur blanche permet de bien voir si toutes les zones sont recouvertes, mais elle disparaît rapidement. L’odeur est peu présente (contrairement à certains produits écoeurants que j’ai déjà essayé).

Alors, quand j’ai vu que le Soleil Biafine moins cher de 2 euros (soit 13 euros et quelques) et vendu avec le lait après-soleil, je n’ai pas hésité : zou dans mon panier!

indispensables-lete-prix-canon-L-wNSO7l

L’huile de mangue Klorane

Après la piscine ou après la place, et malgré une protection solaire, mes cheveux étaient désséchés jusqu’à ce que je découvre un produit qui a changé ma vie ; enfin surtout la leur!

Il s’agit de l’huile de mangue Klorane (moins de 10 euros). Associée à un filtre anti-UV, cette huile que l’on peut vaporiser sur cheveux secs ou humides répare et protège, le tout sans parabène et sans silicone.

indispensables-lete-prix-canon-L-JITYGZ

L’odeur de mangue est discrète, il n’en reste pas moins que cela sent divinement bon, ce qui ne gâche rien!

Je l’utilise uniquement sur les longueurs, la diffusion grâce au spray est homogène. Mon seul regret provient de la composition ; Mme Klorane, l’alcool même avec modération, c’est seulement dans mon verre, merci…

Le roll on Apaisyl

2015, année caniculaire. Et pour vivre dans le sud, je vous garantis qu’il y en a qui cela réussit :les moustiques! Malgré l’huile de citronnelle, les bougies et autre repoussoirs, elles ont décidé de nous pourrir la vie (je dis « elles » parce que seules les femelles piquent ou plutôt dévorent).L’année dernière, j’avais craqué sur les patchs Apaisyl, mais vu le nombre nécessaire, j’ai décidé cette année de changer de présentation pour calmer les démangeaisons.

indispensables-lete-prix-canon-L-lQzV7r

Matin et soir, je passe le roll on sur chaque piqure ; l’effet glaçon soulage rapidement et évite aux enfants de trop se gratter.

L’odeur de menthol est agréable, le petit format peu encombrant permet de l’emmener partout.

Vendu à moins de 4.50 euros, n’hésitez pas à l’acheter.



%d blogueurs aiment cette page :