Du côté des soins pour le visage!

♡ Mes indispensables La Roche Posay

Non, je ne suis pas tombée sur la tête : même si j’ai viré de ma salle de bains la plupart des produits non naturels, j’en ai gardé deux de La Roche Posay.

Je dirais même plus : deux indispensables dont je ne peux me passer. Et que je rachète sans arrêt!

Voici pourquoi Effaclar Duo+ et Cicaplast ont une place de choix au milieu de mes soins!

indispensables-la-roche-posay-effaclar

♡ Effaclar Duo+, dur avec l’acné

Ce tube de 40 ml, vendu moins de 10 euros, est un acteur majeur de la lutte contre l’acné. Je l’ai déjà recommandé à plusieurs personnes, et il a fonctionné à chaque fois.

Bien sur, il n’éradique pas complètement le problème, mais ses résultats sont spectaculaires sur les acnés sévères.

Ce gel-crème doit être appliqué une fois par jour. En cas de peaux sensibles, il est nécessaire d’espacer un jour sur deux. Dans mon cas, je l’utilise même deux fois par jour!

Il faut savoir qu’au départ, l’éruption cutanée s’emballe. Ce qui peut dissuader les utilisateurs qui ne sauraient pas qu’il faut en passer par cette étape. C’est comme si la peau éructait en accéléré tous les boutons qui étaient en maturation.

Mais, au bout de 4 semaines, le miracle est bien là. Les boutons sont rares, et ceux qui font encore l’affront d’apparaître ont diminué significativement de taille.

Malheureusement, la composition est loin d’être naturelle : un silicone est en troisième position. C’est d’ailleurs cet ingrédient qui donne l’impression que la peau est plus lisse dès la première application.

♡ COMPOSITION

AQUA / WATER
GLYCERIN
DIMETHICONE
ISOCETYL STEARATE
NIACINAMIDE
ISOPROPYL LAUROYL SARCOSINATE
SILICA
AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE
METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER
POTASSIUM CETYL PHOSPHATE
ZINC PCA
GLYCERYL STEARATE SE
ISOHEXADECANE
SODIUM HYDROXIDE
MYRISTYL MYRISTATE
2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL

Le bonus avec ce soin, c’est qu’il agit aussi sur les cicatrices en accélérant leur disparition. Mais vous avez aussi un autre produit qui fonctionne très bien sur ce point : c’est le Cicaplast!indispensables-la-roche-posay-cicaplast

♡ Cicaplast, doux avec les cicatrices

Lorsque mon aîné a appris à faire du vélo, j’ai appris à jouer du Cicaplast (six euros les 40 ml).

Les premiers jours ont été rudes, et les chutes nombreuses. Quand sa joue n’a plus été qu’une immense griffure (superficielle), le pharmacien m’a conseillé de désinfecter la plaie et ensuite d’appliquer du Cicaplast pour éviter qu’il ne garde des cicatrices.

Resultat : en 72 heures, sa joue était redevenue aussi rose et fraîche qu’avant les chutes!

J’ai donc testé à nouveau l’efficacité du Cicaplast sur les éruptions cutanées de mon second. Allergique à quelques légumes, le pauvre avait le visage dévoré par des plaques rouges quelques secondes après les avoir ingurgités. En plus d’apaiser les démangeaisons, Cicaplast a pour effet de faire disparaître toute trace en une nuit! C’est en effet un accélérateur de cicatrisation qui peut être utilisé après des séances de laser, sur des gerçures (y compris des lèvres en masque de nuit) et sur tous les tiraillements qui apparaissent souvent à l’arrivée de l’hiver.

Là encore, la composition est des plus chimiques et toute pleine de silicones. Mais quand on sait que deux ou trois applications sur une cicatrice de bouton la fait disparaître, faut-il hésiter? Moi non, en tout cas…

♡ COMPOSITION

AQUA / WATER
GLYCERIN
CYCLOPENTASILOXANE
CYCLOHEXASILOXANE
DIMETHICONE
C30-45 ALKYL DIMETHICONE
SODIUM CITRATE
PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE
PANTHENOL
ZINC GLUCONATE
MADECASSOSIDE
DIMETHICONOL
MANGANESE GLUCONATE
SODIUM HYALURONATE
DISODIUM EDTA
COPPER GLUCONATE

♡ Pour conclure

Vous avez maintenant compris comment je peux assumer utiliser deux produits bourrés de silicones alors que je cherche toujours plus de naturel. C’est l’efficacité d’Effaclar Duo + et de Cicaplast qui m’ont convaincue de ne pas y renoncer.

En plus, à ce prix là (moins de 16 euros), le combo ne vous ruinera pas.

Mais, si vous avez un tuyau pour du naturel qui fonctionne aussi bien, je suis preneuse de tous vos conseils! Alors, n’hésitez pas à commenter cet article.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

    1. Bonjour Aurélie.
      Pour moi c’est l’inverse, je ne connaîtrai que ces 2 produits. Vu les compositions, c’est hors de mes principes habituels.
      Bonne soirée!

  1. Coucou
    Je te comprends quelque fois on a des produits un peu cracras dont on a du mal à se passer. Personnellement je n’ai pas trouvé de super produit chez la roche posay, j’avais une crème que j’avais beaucoup apprécié mais c’est tout! Je ne pense pas réessayer mais merci pour ta revue.
    Bisous
    s

    1. Bonsoir Stéphanie.
      Je n’ai pas essayé grand chose d’autre de la Roche Posay. Ah si, le gel nettoyant Effaclar qui ne m’a laissé aucun souvenir, ni bon, ni mauvais 🙂
      De toutes façons, vu les compositions, je ne risque pas de tenter autre chose…
      Bonne soirée.

    1. Bonjour Capucine.
      Je crois n’avoir jamais lu d’avis négatif sur ce produit. Comme quoi parfois, on ne nous vend pas que du rêve
      🙂

  2. Coucou Esthelle !
    Effectivement, ce ne sont pas des produits très naturels mais ils sont très efficaces pour le traitement de l’acné et des cicactrices, je les ai intégré à ma routine 😉

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    1. Bonjour Charlène.
      Je crois qu’ils ont effectivement du succès auprès de bon nombre d’entre nous. Et pour cause, pour une fois que ça marche! 🙂
      Bonne soirée!

  3. Bon. Je ne reçois plus ta newsletter et (enfin !) tu n’es plus sur Bloglovin’. Donc, j’arrive en retard. Grrrrrrrrrr !
    Je retiens le Cicaplast (moi, je suis abonnée à Cicalfate, mais c’est peut-être mieux).
    Quant à l’Effaclar duo, il doit aussi avoir un effet sur les rides, du coup, non ?
    Bonne soirée !

    1. Bonsoir.
      Je ne connais pas le Cicalfate ; ce doit être l’équivalent, il faudrait comparer les compositions… On pourrait bien être surpris de tomber sur le même produit estampillé sous une autre marque.
      Pour l’Effaclar duo+, je n’ai aucune idée de son action sur les rides. En tous cas, je n’ai rien remarqué de particulier!
      Bonne soirée!
      PS : je ne m’en sortirai jamais avec cette newsletter!

  4. Hello,
    Je connais cette marque de réputation, mais jamais essayé. C’est vrai que c’est pas très cher et j’en ai entendu que du bien !
    Je ne connais pas vraiment d’équivalent sauf peut être l’aloé vera 🙂
    Bisous

    1. Bonjour.
      Malheureusement l’allé véra n’a pas le même effet sur moi. Il faut dire que l’efficacité de la Roche Posay est redoutable.
      Bonne journée!

  5. Merci pour cet article, contente de voir que je ne suis pas à côté de la plaque en utilisant le cicaplast régulièrement depuis que je suis allée au ski avec ma nièce de 5 ans.
    Bonne soirée
    Sabrina

    1. Bonjour Sabrina.
      Effectivement le Cicaplast est parfait pour les gerçures liées au froid du ski.
      Dommage par contre que la composition soit si chimique!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?