Clarins, une histoire qui dure (3/3)

Pour fermer la trilogie de ma passion pour les produits Clarins, voici un billet sur mes produits de maquillage préférés.

J’avoue que je me suis tournée tardivement vers la gamme de maquillage Clarins, certainement parce que les campagnes de publicité sont plus discrètes que celles des grands maquilleurs de Paris. Pourtant, voici 4 produits dont je ne peux plus me passer.

Le lisse-minute base comblante (28.30 euros sur le site de la marque)

Voici un pot minuscule pour un effet énormissime. Appliqué avant le maquillage, il unifie le teint et lisse toutes les ridules. A tel point que pour celles qui n’ont que peu d’imperfections, le lisse-minute se suffit à lui même.

La quantité utilisée est ridicule, si bien que le pot de seulement 15 ml dure plusieurs mois. C’est sur, l’essayer, c’est l’adopter.

m43684_P16901_princ_hero

Le crayon khôl noir (17.80 euros sur le site de la marque)

Rien de plus banal qu’un crayon noir, me direz-vous. Quand vous aurez testé celui de chez Clarins, vous changerez d’avis.

7d886e2027larins

Ce crayon est juste gras comme il le faut : son embout pinceau permet de flouter la matière parfaitement pour un effet smoky, sa texture permet de l’étirer facilement pour un trait eye-liner. Décliné en 8 coloris, il y aura forcément celui qui est assorti à vos yeux.

clarins-crayon-khol-pencil-skromni-5_zpsed69633d

L’éclat Minute Embellisseur Lèvres (16.70 euros sur le site de la marque)

Voilà un gloss qui sort de l’ordinaire : couleurs délicates, texture fine qui ne donne pas l’impression de poisser et applicateur mousse ultra-doux. Il peut être utilisé seul ou sur un rouge à lèvres.

Ses propriétés hydratantes sont indéniables : immédiatement, les lèvres paraissent plus souples, en meilleure santé. Mais, comme pour tous les gloss, il faut en mettre et en remettre tout au long de la journée.

Embelisseur-Levres-Eclat-Minute-Clarins-01

Essayé en dose d’essai offerte dans un coffret, je l’ai racheté dans 3 nuances, et sans me lasser. Et je ne suis pas la seule. Pour celles qui parlent allemand (ou qui manient Google traduction), n’hésitez pas à consulter l’article de Bricks of beauty (clique sur sa photo pour t’y rendre), mais aussi son excellent blog beauté.

Eclat minute swatches

Et pour finir, le multi-blush fard à joues crème (27.50 euros sur le site Clarins)

4 tons de rose et de corail au programme de ce blush. Fan des blush rose, j’ai adopté le bien nommé Candy.  Son effet est ultra-frais et ultra-naturel, notamment quand il s’agit de réhausser un maquillage nude.

Les cires florales qu’il contient permettent une application aisée, à condition de chauffer un peu de matière dans ses doigts.

Un conseil, utilisez le aussi sur les lèvres ; il donne une coloration délicate que l’éclat minute embellisseur mettra en valeur, et ce quelque soit sa couleur.

11048475695_15ec641983_z

Un bon plan?

Malheureusement la carte de fidélité n’existe plus (à moins de l’acheter sur Ebay ou tout autre site d’annonces). Mais Clarins récompense tout de même la fidélité avec un bon d’achat de 20 euros tous les 200 euros dépensés sur le site.

La livraison est gratuite à partir de 70 euros. 3 échantillons parmi 117 proposés actuellement, sont à choisir en fin de commande. Enfin, l’inscription à la newsletter permet de recevoir en avant première toutes les promotions, y compris des invitations à des ventes privées.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Clarins, une histoire qui dure (3/3)

  1. Alors autant les cosmétiques ma peau ne les aime pas du tout et je trouve très chers vu les actifs proposés, autant le maquillage est sublime et je vais tester ces baumes lèvres qui me parlent bien !!!!!! Merci !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?