♡ The Power of Makeup By Nikkie Tutorials : un coffret indispensable? ♡

♡ Qui est Nikkie?

Youtubeuse depuis 2008, néerlandaise, Nikkie, de la chaine youtube NikkieTutorials, compte pas moins de 3,5 millions d’abonnés. Voilà de quoi faire rêver la plupart d’entre nous…

Sa chaine est dédiée au maquillage, aux conseils make up et aux challenges les plus fous. Mon préféré est le tag « The Power Of Makeup » visionné plus de 29 millions de fois et repris par toutes les youtubeuses, des plus célèbres aux plus anonymes.

De sa collaboration avec Too Faced est né le coffret « The Power Of MakeUp by Nikkie Tutorials ». Voyons ce qui se cache sous le packaging léopard!

dsc02670

♡ Le contenu du coffret

L’emballage a beau être dans un joli motif, il n’a rien d’exceptionnel : il est difficile à ouvrir. J’aurais franchement préféré une ouverture sur le dessus, plutôt que sur le côté.

Il faut dire qu’il vaut la bagatelle de 49.95 euros et qu’à ce prix-là, je commence à être exigeante, même sur les détails…

the-power-of-makeup-by-nikkie-tutorial-contenu

A l’intérieur, je retrouve : 

– 1 palette en carton avec 9 nouvelles teintes d’ombres à paupières, 2 teintes de fard à joues longue tenue Love Flush, une poudre illuminatrice longue tenue de notre collection Chocolate Bar dans la teinte Champagne Truffle (la teinte favorite de Nikkie pour la touche d’éclat parfaite !) et la poudre bronzante bestseller Chocolate Soleil
– 1 mascara de luxe Better Than Sex violet (édition limitée)
– 1 eye-liner liquide Sketch Marker (full size) dans la teinte Deep Black
– de la poudre pailletée de luxe Glamour Dust dans la teinte Blue Angel
– 1 base à paupières de luxe Shadow Insurance 24 heures

the-power-of-makeup-by-nikkie-tutorial-palette

♡ Tutoriel et avis

J’ai filmé ma première utilisation du kit, et j’ai choisi l’un des 3 tutoriels proposés. Le fait que la marque propose des tutoriels est pour moi un point fort.  Cela me permet de m’approprier les produits avant de les utiliser à ma façon.

Mais c’est loin d’être le seul compliment que je peux faire au coffret « The Power of Makeup ». L’association de fards mats et de fards pailletés en est un autre; Moi qui n’avais jamais testé les fards mats, je suis ravie de découvrir à quel point ils peuvent être intenses même si l’absence de paillette pouvait me faire craindre l’inverse.

Je regrette seulement qu’ils soient poudreux et que les chutes soient possibles. Mais cela reste acceptable et rattrapable, même si on fait le teint avant les yeux. 

Pour ce qui concerne les blushs, je connaissais déjà le « Justify My Love« , un joli rose que j’utilise pour un teint frais de poupée.

Le « I will always love you » me servira pour les soirées ou pour l’été. Je crains en effet que ses sous-tons orangés ne me donnent l’air d’une citrouille en soirée. Mais c’est une histoire de goût… Il faut en effet reconnaitre que les 2 blushs sont extrêmement faciles à appliquer et à travailler pour un rendu fondu et naturel. Même si vous avez la main lourde, il vous sera très facile de rattraper avec un pinceau propre. A l’inverse, vous pourrez facilement l’intensifier par une seconde « couche ».

Pour les autres produits, je regrette leur format. Mis à part l’eye-liner qui est full size, le primer, le mascara et les paillettes sont dans un format vraiment rikiki! Heureusement qu’ils sont des tops à tester et acheter absolument.

L’eyeliner noir est certainement l’un des meilleurs que j’ai testés, peut-être même le meilleur. Sa point feutre n’est ni trop souple, ni trop rigide ; elle permet un trait parfait, et l’encre délivrée n’y est certainement pas étrangère elle non plus. Elle ne coule pas, sèche rapidement (ce qui évite les bavures), son fini est mat mais très intense. Mon seul regret? Il tient tellement bien qu’il n’est pas simple à démaquiller.

Le mascara Better Than Sex violet me permet de renouer avec les mascaras colorés que j’ai délaissés depuis que la Madone n’est plus vierge… La couleur est lumineuse, pas trop intense : le fini est élégant parce qu’on a l’impression d’avoir appliqué un brun-violet. Malheureusement, le poids de l’emballage me laisse penser que je ne vais pas l’utiliser longtemps. On pourrait penser que ce n’est pas un format voyage, mais un échantillon.

Pour les paillettes, là rien ne va : le format est ridicule, le contenant est inadapté. Attendez-vous à en mettre partout à chaque fois que vous l’ouvrirez! Et moi, je déteste les produits salissants…

♡ Et pour conclure…

Même si je possédais déjà plusieurs des produits proposés dans le kit, je ne regrette pas mon achat : malgré quelques défauts, c’est une très bonne manière de prendre contact avec la marque.

Je trouve seulement que pour le prix de 50 euros, le packaging pourrait être de meilleure qualité : certes le léopard doré et rose est joli et girly. Mais un vulgaire bout de carton est-il vraiment la seule chose que nous méritons?

Allez, je ne fais pas la tête plus longtemps : To Faced sait encore me surprendre, et a priori, cela n’a pas l’air d’être fini…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “♡ The Power of Makeup By Nikkie Tutorials : un coffret indispensable? ♡

  1. bizarrement tt compte fait comme toi je préfère cette palette que le gd hotel coffee car plus complet et les couleurs superbe !!!BISOUS

    1. Bonjour Jen.
      Je trouve que les grandes palettes trop difficiles à ouvrir. Le matin, je n’ai pas le temps d’ouvrir un truc, puis un autre, puis de chercher…
      Alors, le grand hôtel, ce n’est pas pour moi.
      Bonne journée.

  2. Coucou toi! Je n’ai toujours pas craqué sur ce coffret. Il est complet et très girly. Effectivement, le « carton » est un peu basique face au prix. Je trouve les teintes assez pigmentées et les produits sont de vrais incontournables de la marque. Ca reste un joli coffret intéressant pour découvrir Too Faced. Bisouus ma belle

    1. Bonjour Cécile.
      Les marques concurrentes proposent de jolis coffrets en plastique pour 50 euros. Alors,c’est clair que cela me fait toujours bizarre d’acheter du carton… Mais bon, la qualité des fards est là.
      Alors, je n’ai pas su résister.
      Bonne journée!

  3. Coucou!:
    Très sympa ce coffret! J’adore Too Faced alors je ne suis pas objective hihi
    Pour le carton c’est vraiq que c’est dommage, c’est le cas pour la plupart des palettes qu’ils sortent en édition limitées malheureusement^^
    En tout cas les couleurs sont vraiment superbes!
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      En comparaison, UD ne propose pas de carton dans la même gamme de prix. Alors forcément cela me fait toujours bizarre d’acheter une palette en carton à 50 euros!
      Mais bon, c’était trop tentant…$ 😉
      Bonne journée.

    1. Bonjour Stéphanie.
      Merci pour ta fidélité!
      Surtout que tu fais partie des privilégiées qui ont vu la vidéo 🙂 🙂 🙂
      Bonne journée!

  4. J’aime bien ce coffret, surtout la palette de fards, je trouve que les tons ne sont pas banals et très intéressants! Mais pas sûre que je craquerai à ce prix là malgré tout, j’ai déjà du mal à utiliser tout ce que j’ai ^^

    1. Bonjour!
      C’est vrai que ce n’était absolument nécessaire pour moi de l’acheter. Mais que veux-tu? Je ne sais pas me raisonner!
      🙂

  5. Coucou. Je trouve cette palette très jolie et très complète.
    Le make up proposé dans ta vidéo est magnifique. Il te va très bien et donne encore plus envie de se pencher sur ce coffret.
    Gros bisous

  6. Hello !
    Je trouve que les à-côté de la palette font singulièrement monter le prix, pour un échantillon de mascara, un eye-liner et des paillettes qui volent. Et à plus de 40 euros la palette… ça fait un peu cher. Heureusement, les couleurs sont originales, ça rattrape.
    Bon week-end prolongé !

    1. Bonjour Adeline.
      Tu as complètement raison, même si l’eye liner est full size est topissime…
      J’avais pourtant promis de ne plus acheter de palette.
      Bon lundi.

  7. Coucou, cette palette est très jolie et j’ai hésité à l’acheter avant de me ressaisir et de me dire que j’avais déjà toutes ces couleurs. les formats sont petits mais bon, suffisants pour tester je trouve. Les paillettes, on est d’accord, ce n’est le top.Ce maquillage te va à ravir, tu es superbe ^^. Bisous ma belle.

    1. Bonjour Julie.
      J’avais promis de ne plus craquer sur les palettes, vu l’utilisation que j’en fais. Mais je suis incorrigible!
      🙂
      Bon lundi.

  8. Je t’avoue que cette palette ne m’attire pas plus que ça, alors bien-sûr les couleurs sont jolies mais il y’en a pas une qui sort du lot pour moi ^^
    le packaging est vraiment réussi dommage qu’il soit en carton mais sinon il me plait bien pour le prix ça reste convenable! gros bisous <3

    1. Bonsoir Alexia.
      Moi ce que j’adore (parce que je l’ai découvert dans cette palette), ce sont les fards mats. Ils sont hyper pigmentés malgré le fait qu’ils n’accrochent pas la lumière : une révélation pour moi!
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?