♡ Colgate max white one optic blancheur instantanée : info ou intox?

Dans la série « testé et approuvé », un dentifrice.

colgate

Je ne sais pas vous, mais moi jusqu’à présent, j’étais septique pour la blancheur. On nous annonce toujours monts et merveilles et jusque-là, j’ai toujours été déçue.

Mes ratiches de fumeuse et de caféïnomane modérée ne sont malheureusement plus blanches depuis longtemps, et ma bougnaterie refuse de faire un gros chèque au dentiste pour un blanchiment. 

J’avais donc le choix entre une tartine de typex (pas top au niveau goût) et un cierge à Sainte Rita de Cascia, patronne des cas désespérés. Ou le test du Colgate Max One White!

C’est donc pleine d’espoir que je me lance … dans le test!

♡ A quoi ressemble-t-il?

Trois, deux, un… Ouverture du tube… Le dentifrice est bleu.

Bon, pourquoi pas, même si je suis plus habituée au blanc.

Etalage sur la brosse à dents : et hop, je frotte avec frénésie pendant 2 minutes (temps minimum recommandé). Mes dents en haut, en bas, à gauche, à droite (toute ressemblance avec une chanson est purement fortuite).

Je rince, et je m’examine sous toutes les coutures.

Sistem-Colgate-Max-White-One

♡ Bilan

Mes dents sont effectivement plus blanches, merci Colgate! Bon, il ne faut pas rêver : je n’ai pas perdu 5 teintes, mais tout de même, je vois que mes dents sont plus blanches.

J’ai cependant une petite demande à Monsieur ou Madame Colgate si jamais vous lisez ces lignes : j’aime bien quand le dentifrice arrache un peu et vous laisse une bonne sensation de fraîcheur dans la bouche. Il en manque un chouïa dans votre dentifrice.

Pour autant, ce dentifrice est donc à adopter d’urgence !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “♡ Colgate max white one optic blancheur instantanée : info ou intox?

    1. Ce dentifrice contient un agent blanchissant bien connu : le bicarbonate de soude. Cet actif n’est pas agressif dès lors qu’il est utilisé avec parcimonie. Il faut donc s’attendre à un effet sur du long terme.
      Quel avantage vas-tu me répondre?
      Il provient d’un agent qui donne l’impression optique immédiate de blancheur.
      Rien de très extraordinaire mais tout cela combiné fait son petit effet!
      Bonne soirée.

  1. Alors je pense pouvoir vous expliquer pourquoi le dentifrice est bleu.

    Vous avez peut-être remarqué, notamment dans certaines lessives en poudre, des petites pastilles bleues à travers la poudre blanche.
    En fait, cela s’appelle des azurants optiques. Et ces produits ont la faculté de « détourner » la lumière de manière à montrer à votre œil quelque chose de blanc et brillant. On les utilise beaucoup dans les produits nettoyants (la lessive qui nettoie plus blanc que blanc, vous vous rappelez? :)), les dentifrices et les produits blanchissants en règle générale.

    Ils ne constituent pas l’actif du produit car ils ne font que se déposer sur vos dents pour un effet immédiat. Il y a probablement dans ce dentifrice, d’autres actifs qui agissent à plus long terme.

    1. Oui, ce procédé est bien connu pour un effet visuel immédiat. Autrefois, c’est le renforcement du rouge des gencives qui a connu son heure de gloire avec Email Diamant.
      Bonne soirée.

  2. Merci pour cet article!
    Je l’utilise aussi actuellement et bien que rien de flagrant (fumeuse invétérée et buveuse inconditionnelle de café et de thé) , j’ai l’impression de dents propres et plus blanches! bon faut pas rêver ce dentifrice ne donnera pas un sourire ultra white comme un blanchissement mais bon…

    1. Bonjour.
      Ou alors tu peux boire le café à la paille 🙂
      J’avais lu cela pour éviter de se tâcher les dents, mais franchement pourra-t-in encore lever le petit doigt a-ensuite?
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?