Une chevelure de rêve

♡ Color Me avec Garnier

Vous allez penser que je suis une girouette : je prône le henné depuis quelques mois, et là d’un seul coup je vous présente une coloration classique.

J’ai postulé pour tester la nouveauté de Garnier sortie en février 2017: la Color Me (8.50 euros environ). Et j’ai été sélectionnée…

Ce qui m’a appâtée, c’est le fait qu’une coloriste professionnelle a pris contact avec toutes les testeuses avant l’envoi de la box. Et, un conseil d’une professionnelle, cela ne se refuse pas.

En réalité, pour être honnête, poser du henné est devenu une contrainte de temps pour moi. Déjà à cause de la durée d’application à cause de ma longueur de ma chevelure et de son épaisseur. Ensuite en raison aussi du temps de pause de 3 heures. Bref, je ne m’en sors plus. Résultat, cela fait 3 mois que j’ai des cheveux blancs au sommet du crâne…

Alors, couvrir ces signes du temps en 30 minutes est une promesse à laquelle je n’ai pas su résister…

♡ Le kit reçu

Comme je suis une testeuse chanceuse, j’ai reçu une énorme box de la part de la marque. Elle contenait la coloration, une serviette noire, un peigne à queue et une présentation de la coloration.

A l’issue de mon entretien téléphonique avec la coloriste, j’ai reçu la teinte 4.0 qui correspond à ma couleur naturelle.

Mon objectif est en effet de couvrir mes cheveux blancs et de redonner de la brillance à l’ensemble.

Mais, vous trouverez sans aucun doute la teinte qui vous convient : il y a 60 nuances dans la gamme! Du bleu au blond, en passant par le rouge et toutes les teintes de châtain et de brun. Il existe d’ailleurs une application (disponible sur Android et sur Apple pour vous aider à choisir).

Dans mon kit de coloration, j’ai retrouvé les composants classiques de la coloration maison : un lait révélateur de couleur, une crème colorante, une crème de soin nutritive et des gants noirs en plastique.

♡ L’application

Après avoir enclenché la crème colorante au cul du flacon de lait révélateur de couleur, j’ai secoué le flacon pendant 30 secondes. J’ai ensuite appliqué raie à raie le produit, puis j’ai massé les racines pour homogénéiser la matière.

Au bout de 20 minutes de pose, j’ai appliqué le reste du flacon sur les longueurs. Cette fois, j’ai attendu 10 minutes avant de rincer en massant l’ensemble de la chevelure.

Après, j’ai appliqué la crème de soin nutritive, et je l’ai laissée pendant 5 minutes.

♡ Le résultat

A l’application, ce qui me surprend est l’odeur de la coloration : elle sent la grenade. Bien sur, il ne faut pas rêver. La composition n’est pas naturelle, et l’odeur est par conséquent chimique.

Mais elle est très douce, tout comme celle de la crème de soin nutritive et des cheveux après séchage.

L’application est aisée : le produit est liquide mais il ne coule pas. Je suis incapable de vous expliquer d’où provient cette magie. Mais cette fois, je n’ai aucune trace sur le front, les tempes ou encore les oreilles.

Le rinçage est lui-aussi simple. Pas besoin de passer 10 minutes sous la douche.

Par contre, je regrette que la crème de soin ne soit pas plus nutritive : elle active bien la brillance, mais j’ai du rajouter une huile de finition pour ne pas avoir les racines trop sèches. Même si Color Me est enrichie à l’extrait de grenade et à l’huile de lin, ce n’est pas suffisant pour mes cheveux.

Au final, je suis contente du résultat qui est homogène sans effet casque. Je ne suis pas sûre de racheter la coloration à cause de composition. Cependant, je vous la recommande chaudement si vous recherchez la couverture de vos cheveux blancs à 100%.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments

    1. Bonjour.
      Je ne connais pas les colorations maison. Je suis plutôt fan de henné habituellement. Alors je ne suis pas sure de tester celle dont tu parles.
      Sortir des sentiers battus est une vraie aventure pour moi!
      Bonne soirée.

    2. Hello Esthelle,
      Merci pour ta présentation, j’avais été sélectionnée également et la box était vraiment sympa.
      Tu as raison cette coloration n’est pas a base de produits naturels mais en tout cas très efficace !
      A bientot, bises

    3. Bonjour.
      La coloration est bien loin maintenant. Mais j’ai trouvé très chouette de participer au test de ce nouveau produit.
      Bonne journée.

  1. Incontestablement, le rendu est très joli (et puis, la box aussi, alors…) ; tu as bien fait de tenter ta chance 🍀
    J’ai le même problème que toi avec le henné : il faut se bloquer une demi-journée et c’est rarement possible. Résultat : racines blanches.
    Décidément, le dilemme henné qui prend des plombes contre coloration chimique qui dessèche n’est pas résolu 🤔
    Bises 🌈

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis contente de savoir que ma BA partage la même difficulté que moi à bloquer 1/2 journée par semaine pour le henné.
      Dommage, car c’est vraiment meilleur pour les cheveux.
      Mais coté résultat, je n’ai rien à regretter, je trouve…
      Bonne journée et bon week-end.

    1. Bonjour Cécile.
      J’ai été un peu déçue par ce manque d’hydratation. Surtout que généralement cette phase est une bombe à silicones qui gaine complètement le cheveux.
      Mais heureusement, je suis équipée pour redonner de la souplesse à mes cheveux, tu dois te douter que ma salle de bains n’est pas vide…
      🙂
      Bonne journée.

  2. Hello Esthelle,

    Il y a de très jolies teintes proposées dans le nuancier, mais dommage qu’on ne trouve pas des couleurs un peu fun comme des pastels ou même du gris 🙂 En tout cas le rendu est super, bien homogène et si en plus c’est facile d’application c’est top !

    Bises

    1. Bonjour Julie.
      Je crois que les Color Me ne sont pas les Crazy Color, mais ce sont de belles couleurs pour qui veut masquer ses cheveux blancs.
      En tous cas, moi je l’adore.
      Bonne journée!

  3. Jolie couleur ça fait vraiment très naturel, malheureusement je n’utilise pas de coloration et heureusement pour moi, je n’est pas besoin pour le moment 🙂 bisous

    1. Bonjour Fatima.
      Tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de cheveux blancs…
      Ce n’est pas mon cas! Alors, je masque…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Stéphanie.
      Tu as bien de la chance de ne pas avoir de cheveux blancs… Je n’en ai pas beaucoup, mais je ne vois que ça…
      Bonne journée!

  4. Je n’ai jamais franchi le pas de faire moi même ma couleur, je fais toujours ça chez mon coiffeur.
    Le résultat est top, cette couleur te va très bien, elle est bien brillante.
    Et les cheveux blancs c’est un vrai problème, je ne sais pas toi mais pour moi ils ont tous tendance à se retrouver sur le devant, ça m’horripile!!
    Bises

    1. Bonjour.
      C’est parce que je fais du ton sur ton que j’ose me lancer. Je ne me serais pas aventurée à faire autre chose, même avec les conseils d’une coloriste…
      Bonne soirée!

  5. Coucou!
    C’est pratique ces couleurs, quand j’était ado, je ne faisais que ça , j’ai eu les cheveux bordeaux pendant quelques années et ensuite le noir corbeau et du coup c’était facile à faire.
    En tout cas cette couleur est très jolie.
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      Personnellement, je ne fais plus que du ton sur ton. Comme tu dis, quand on est ado, c’est bien de mettre de la couleur.
      Mais à mon âge, ça fait Mémée qui ne veut pas vieillir!
      🙂

  6. Coucou,

    Le rendu est joli. C’est une coloration semi permanente ou pas ? Moi aussi j’ai des cheveux blancs pas sur les racines mais sur les tempes. Habituellement, je n’utilise que des semi-permanentes (je ne sais pas pourquoi) et surtout sans amoniaque. Elle l’est ? Des bisous

    1. Hello Capucine.
      Malheureusement, je n’ai pas l’information. Mais je pense que si la couleur ne contenait pas d’ammoniaque, la marque le mettrait en avant.
      Alors, je crois que cette coloration n’est pas pour toi.
      Bonne journée!

  7. Ca m’intéresse… Je me suis promis d’attendre mes 40 ans pour ma première coloration, mais ça vient vite… et mes cheveux blancs de vrais colonisateurs !

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas beaucoup de cheveux blancs, mais ils sont tous au sommet de mon crâne, bien devant.
      Alors forcément ils se voient bien, et je n’ai pas pu attendre…
      Tu as de la chance si tu arrives à attendre jusqu’à 40 ans.
      Bonne journée!

    2. En attendant je les arrache, mais je n’enlève​ que les plus visibles devant… Ça ne suffit plus ! C’est pour cela que tes conseils m’intéressent quand même 😅

    3. J’ai fait cela aussi. Surtout que les blancs poussent anarchiquement et sont faciles à repérer…
      Bonne journée!

  8. Dommage que la compo ne soit pas plus naturelle, mais ta couleur est éclatante!! perso le henné ne tient pas bien sur mes cheveux, ou alors c’est encore plus de 3 heures qu’il me faut! là je teste des colorations végétales 100% clean, la 1ere fois pas de résultat mais je retente une couleur plus foncée pour voir, j’espère trouver mon bonheur!!

    1. Bonjour.
      Je dois tenter les colorations végétales moi-aussi.
      Ta première expérience ne m’encourage pas…
      🙂
      Bonne journée!

  9. TRES DECUE DU RESULTAT NE CORRESPOND PAS A L’IMAGE REPRESENTEE SUR L’EMBALLAGE « BLOND BEIGE » 8.13 mes cheveux sont tres fonces maintenant. JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS ET NE RACHETERAI EN AUCUN CAS CETTE COLORATION.

    1. Bonjour.
      Je comprends ta déception. Et je ne m’aventurerai pas à te donner des conseils. Je crois que la coloration des cheveux est ce qu’il y a de plus compliqué à la maison.
      Personnellement j’ai utilisé cette coloration à plusieurs reprises mais uniquement en ton sur ton, avec le conseil préalable de la coloriste de Garnier… Alors, c’est plus simple pour moi d’être satisfaite.
      Tu devrais peut-être envoyer un mail au SAV pour qu’ils sachent que leur blond beige a un problème de rendu. Cela pourrait éviter à d’autres d’être aussi déçues que toi.
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?