♡ Keratherapy est chez Gouiran!

Grâce à mon partenaire Gouiran Beauté qui est le seul à les distribuer en France, j’ai pu tester 3 produits d’une marque inconnue pour moi : il s’agit du shampoing, de l’après-shampoing et du shampoing sec Keratherapy tout droit venus des Etats-Unis.

Alors, découvrez aujourd’hui si cela valait le coup que ces 3 produits traversent l’Atlantique pour venir jusqu’à nous.

♡ La marque

Keratherapy est essentiellement connue pour ses traitements 100 % kératine mais pas que… La marque propose toute une gamme qui dit transformer rapidement les cheveux indisciplinés, frisés et rebelles en une chevelure soyeuse, douce et brillante. Au programme, un système unique et exclusif : la Kerabond Technology qui permet de lisser et sceller la cuticule des cheveux. Terminé les frisottis!?!

♡ Le shampoing hydratant (21.02 euros les 300 ml)

Ce maxi-produit (ICI) a un packaging simple mais efficace. Sans sulfate et sans chlorure de sodium, il contient de la kératine, de l’aloe vera, de l’extrait d’écorce de saule et d’hamamélis.

L’odeur est très douce, légèrement fleurie. Cependant elle ne persiste pas à l’utilisation.

keratherapy-gouiran-L-yk9Uqp

Côté mode d’emploi, aucune indication sur le flacon. Alors, j’ai cherché sur le site de la marque qui n’a pas révolutionné (ouf!) ma méthode habituelle de shampoing. Il est cependant précisé qu’au premier lavage, une quantité généreuse est nécessaire, ce que je confirme. Sur mes cheveux mi-longs, il m’aura fallu deux bonnes noix.

Comme habituellement, je reproduis l’opération pour être sûre d’avoir éliminé mes impuretés hebdomadaires.

♡ L’après-shampoing hydratant (21.02 euros les 300 ml)

Toujours en maxi-format (ICI), ce conditioner est recommandé après le shampoing.

Il est présenté dans le même packaging que le shampoing, et l’odeur est sensiblement la même!

Au menu de cet après-shampoing, kératine, panthénol, germe de blé et huile de jojoba, toujours dans un objectif de nourrir les cheveux secs.

Là encore, pas de mode d’emploi sur le produit : merci google traduction qui m’a aidée dans ma quête dans la langue de Shakespeare. Il faut donc l’appliquer sur les longueurs en forçant sur la dose sur les parties les plus sèches (les pointes dans mon cas). Temps de pose : 3-4 minutes, soit pour moi un bon gommage du corps.

keratherapy-gouiran-L-fywKeZ

♡ Bilan du combo

Quand j’ai utilisé le shampoing la première fois, j’ai immédiatement été déçue : rien, nada, aucun effet ressenti après les deux lavages.

Heureusement, est venu le temps de l’après-shampoing, lequel a facilité le rinçage puis grandement le brushing. Oui, dès la première utilisation, j’ai vu que mes cheveux étaient moins secs, et surtout que les frisottis avaient quasiment disparu. Ceci est assez stupéfiant chez moi qui ai tout essayé pour dompter ces vilains petits cheveux, qu’il s’agisse de cures naturelles, de produits chimiques (ou la vilaine), de lissages brésiliens, etc!

Au fil des shampoings, je conserve tous les bénéfices de cette première fois. Mes cheveux semblent effectivement hydratés durant les 7 jours qui espacent deux lavages. Point de frisottis à l’horizon ou si peu que cela en est anecdotique.

Du côté de la brillance, je n’ai plus besoin de mon habituel pointe de gloss en spray. A eux seuls, les produits Keratherapy rendent la chevelure brillante.

Mon seul regret viendra du fait que les packagings sont tellement similaires que la grande myope que je suis s’est trompée à plusieurs reprises au début : pas facile de distinguer le shampoing du conditioner quand on ne lit pas à 10 centimètres!

♡ Le shampoing sec (15,48 euros les 220 ml)

Là encore, il s’agit d’un produit maxi-format (ICI) : heureusement parce que le prix est de prime abord rédhibitoire… Fan du shampoing Batiste pour brunettes que je trouve parfait du point de vue du rapport qualité-prix, c’est mon point de comparaison dans cette revue.

Du point de vue composition, je peux vous affirmer que ce produit Keratherapy est sans gluten ; mais honnêtement, je n’ai aucune idée de ce que cela peut apporter au niveau sanitaire ou capillaire.

Pour moi, le gluten peut être un problème pour les personnes qui y sont intolérantes, voire allergiques. Mais pour quel cuir chevelu est-il un problème???

keratherapy-gouiran-L-_2wQiy

Sur le spray, pas besoin de google traduction! La méthode d’emploi est bien présente sur la bombe : « pulvérisez de 15 à 20 centimètres en déplaçant doucement sur l’ensemble de la chevelure, puis coiffez ».

Verdict : ce shampoing à sec est une tuerie! Dès la vaporisation, l’odeur légèrement vanillée est agréable ; l’application est simplissime.

Aucun dépôt blanc après le coiffage ; les cheveux sont propres, ils sentent bon, et ils sont faciles à mettre en forme. Ce résultat dure deux jours, ce qui est parfait pour espacer les shampoings.

Alors, certes, il coûte un bras, mais cet shampoing sec est tout simplement le meilleur que j’ai testé. Et il ne quittera plus ma salle de bain!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “♡ Keratherapy est chez Gouiran!

  1. Enorme, j’ai parlé de ces produits également 😀 On est bien d’accord pour le shampooing sec 😀 Bisous ma douce

    1. Bonsoir Lizzie.
      Effectivement nos avis se recoupent grandement ; mais comment ne pas aimer ce shampoing sec?
      Bonne soirée!

  2. J’étais à l’instant sur le blog des Confidences de Lizzie : quel ensemble ! Synchro quasi à l’heure près !
    Ces produits ont l’air géniaux (surtout que, ne pouvant appliquer de shampoing sec, cela ne me fait rien qu’il coûte un bras… 😉 ).
    Peux-tu me confirmer l’absence de silicones ?
    Bonne journée.

    1. Bonsoir Adeline.
      J’ai failli crié hourra mai je crois que dans les derniers composants, il y en a…
      Bonne soirée!

  3. Comme Forty Beauty je m’interroge sur la présence des silicones. J’ai bien lu sans sulfate mais j’ai chassé aussi les silicones car sur le long terme ce n’est pas génial sur les cheveux !
    Sinon ces produits sont attrayants mais chers.
    Bisous

    1. Bonsoir.
      Comme je viens de le signaler à Adeline, il me semble qu’il y en a en petite quantité… désolée!
      Mais l’effet est tellement bluffant que cela m’en fait oublier ce détail!
      Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Le shampoing sec Thérapy est super, et c’est franchement le meilleur que j’ai testé.
      Mais je comprends que le prix puisse être rebutant. Pourtant il dure super longtemps (2 ou 3 fois fois plus qu’un Batiste)!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?