♡ Conseils pour ne pas se presser le citron!

Vous avez sans doute lu comme moi des articles sur les vertus du citron. Pas question de parler ici des bienfaits médicaux du petit agrume jaune : voyons plutôt en quoi la lime peut être une alliée pas chère et efficace de la beauté.

♡ Pour embellir son teint

Bon, je l’avoue, les premiers jours sont hards : boire un jus de citron dans un verre d’eau  tiède au lever relève du parcours du combattant.  Il faut avoir de la motivation, et vu les résultats, il y a de quoi en avoir… Au bout de 2 semaines, mon teint est moins terne, comme après un peeling. Au bout de 4 semaines, ma peau est vraiment plus lumineuse.

A faire en cure tous les trimestres, d’autant qu’en plus des effets sur la peau, le citron détoxifie l’organisme et améliore l’élimination.

♡ Pour blanchir les dents

Avant de les blanchir, il va falloir les serrer parce que, là-aussi, la recette mérite un temps d’adaptation. Mettre sur la brosse à dent un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron. A faire deux fois par jour pendant une semaine pour voir un éclaircissement de 2 ou 3 nuances (ce qui est déjà pas mal !). Attention cependant à ne pas abuser dans la répétition des traitements ; les gencives sont fragiles et ce traitement est agressif.

En cure d’entretien, un filet de jus de citron sur la brosse à dent permet de prolonger les effets.

citron-bicarbonate

♡ Pour déjaunir les ongles

Si vous aimez boulotter les cuticules et autres peaux autour de l’ongle, oubliez, sous peine de faire la danse de la pluie. Si par contre vous n’avez pas de plaies, trempez pendant 5 à 10 minutes vos ongles dans un bol dans lequel vous aurez mis du jus de citron et de l’eau tiède. Pour les plus téméraires, tremper les ongles dans le citron (je ne rembourse pas les greffes en cas de perte de phalange dans l’opération). Recette miracle en particulier pour les fumeuses dont les ongles (et les doigts) sont jaunis par les goudrons.

 citron-doigts

♡ Pour un masque contre les imperfections

Dans un contenant (propre), mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Etalez et laissez poser 10 minutes. A renouveler toutes les semaines pour une nette amélioration des imperfections (boutons, tâches).

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “♡ Conseils pour ne pas se presser le citron!

  1. T’as du courage j’ai vu les vertus du citron pour bcp de chose j m ca mais pas pure encore moins le matin je peux mm plus boire un jus d agrume alors qu’avant j’en buvais ts les matins ms je digère de mins en moins de chose avec le temps dc je tenterais pas ou alors ds une tisane etc sinon sur la peau pkoi pas!!!

    1. Bonjour.
      Tu peux aussi essayer avec deux gouttes d’huile essentiele de citron.
      Ce ‘est pas aussi agressif!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?