♡ Conseils pour un trait d’eye-liner réussi!

Il y a quelques temps, je vous ai présenté les eye-liners, leur histoire et les différents modèles (ICI). Aujourd’hui, voici quelques conseils pour bien l’appliquer quand on est une débutante ou que l’on souhaite modifier sa pratique.

♡ LA PREPARATION

Tout d’abord, on pose l’eye-liner sur une paupière nue : pas le primer, de fond de teint ou d’anticernes, pas de poudre non plus.

On recourbe les cils et on pose une couche de mascara (ou de primer).

Côté matériel, en plus du recourbe cil et du mascara, on prévoit un petit miroir qu’on posera en contrebas pour plus de facilité : essayez, je vous garantis que cela fonctionne.

♡ L’APPLICATION

Si on lit les conseils des pros, il paraît qu’il ne faut pas tirer sur la paupière : je suis plus mesurée, parce que tout dépend de la nature de la paupière. C’est en essayant qu’on saura si tirer sur sa paupière promet une catastrophe, ou pas.

Le mieux est de commencer par l’extérieur de l’œil ; on arrête au milieu de l’iris pour rectifier la direction, l’épaisseur si besoin est.

Pour un effet naturel, le mieux est de combler par de l’eye-liner l’espace qui pourrait rester entre le trait et la ligne de cils.

En cas de dérapage incontrôlé, un coton-tige et de l’eau thermale pour rattraper les petites erreurs.

♡ LA BONNE FORME POUR CHAQUE OEIL D’APRES LA MAQUILLEUSE CAROLE LASNIER

Si j’ai la paupière lourde, je veux ouvrir mon regard. Donc, je dessine un trait bien droit, plutôt épais et court sur le dernier tiers de l’œil.

paupiere-lourde

Si j’ai l’oeil en amande, j’ai de la chance ; je peux tout oser!

amande_Imaxtree_Carole-Lasnier

Si j’ai le sourcil extérieur qui remonte, je vais adoucir mon regard en traçant un trait légèrement retombant sur l’extérieur.

oeuil-remontant

Si j’ai l’oeil rond, je veux l’allonger : alors je trace un trait uniquement sur l’extérieur (sur le dernier tiers).

rond

Si j’ai l’oeil tombant, pour le remonter, je dessine une ligne sur toute la longueur de l’œil : sur l’extérieur, je la décolle à l’extérieur.

tombant

♡ SI JE SUIS UNE VRAIE DÉBUTANTE

Je fais un point de repère avec la pointe de l’eye-liner là où je veux terminer mon trait. Je trace un petit trait au ras des cils, sur le dernier tiers extérieur de l’œil.
Je fais se rejoindre le point de repère et ce trait. Pour finir, je pars du coin interne pour rejoindre le trait réalisé à l’extérieur.

Autre méthode : celle de Forty Beauty. Profitez-en pour faire un petit tour sur son blog pour découvrir des produits inédits.

Enfin, je peux aussi utiliser du scotch (que je colle une première fois sur ma main pour enlever le surplus de colle et éviter l’épilation gratuite).

Tutolinerbn

Vous pouvez aussi regarder la vidéo de naturallybellexo : elle parle anglais, mais pas besoin de comprendre, le film suffit.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Conseils pour un trait d’eye-liner réussi!

  1. C’est adorable à vous d’avoir renvoyé vers ma vidéo ! Je suis très flattée d’être à vos côtés dans votre article.
    A bientôt !

    1. C’est un plaisir pour nous que de mettre un lien vers une chouette vidéo, encore plus quand c’est la première!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?