Contour des yeux : Dzintars le réinvente, et c’est tant mieux.

Vous l’avez certainement compris : j’ai plusieurs  « obsessions beauté ». Le poids, l’acné et aussi et surtout les signes du temps.

Depuis plus de 20 ans, je m’astreins à une application bi-quotidienne d’une crème anti-âge, et je pense avoir réussi mon pari de retarder l’apparition des ridules, malgré quelques années de tabagisme.

J’ai commencé avec Yves Rocher quand j’étais étudiante et fauchée, je suis passée à Estée Lauder et son pot à 70.00 euros quand j’ai commencé à mieux gagner ma vie, pour terminer par Phytomer et la X White pionnière à 139.00 euros (grâce à beauté-test.com tout de même).

Alors, je suis assez implacable en matière de crème et autres cosmétiques anti-âge.

Grâce au vide-vanity de Forty Beauty, je teste depuis 3 semaines environ la crème de nuit de la gamme antioxydante de Dzintars et le contour des yeux Modo de la même gamme. Je vous reparlerai prochainement de la crème nuit, mais je voulais d’abord vous présenter le contour des yeux puisque j’ai un gros coup de cœur pour ce produit.

contour-yeux-dzintars-reinvente-cest-tant-mie-L-bfr9Cq

Le produit

Vendu 35.19 euros les 30 ml sur le site de mon partenaire Baltic Nature, le produit est présenté dans un flacon de verre. Format pratique et hygiénique s’il en est…

Ce contour des yeux contient des antioxydants, de vitamines et d’extraits naturels.

Pour celles qui se demandent pourquoi les cosmétiques contiennent des anti-oxydants, c’est parce qu’ils sont là pour lutter contre les radicaux libres qui se créent dans les cellules (sous l’effet notamment des rayons UV) et qui sont les principaux responsables des signes du vieillissement.

Ainsi, ils ont une action de prévention de l’apparition des rides.

contour-yeux-dzintars-reinvente-cest-tant-mie-L-hr5dJI

La texture et l’odeur

Comme pour beaucoup de contours des yeux, la texture de ce produit est assez épaisse, mais pas trop.

Je ne suis pas obligée de frotter pour faire pénétrer, ce qui est de bon augure pour cette partie du visage qu’il ne faut absolument pas pétrir, juste effleurer, voire très légèrement tapoter pour activer la microcirculation.

Niveau odeur, je suis incapable de déceler quels composants ressortent dans l’odeur très naturelle du produit. La base à l’allantoïne est présente mais assez discrète pour se faire oublier et ne pas interférer avec le reste des produits que je m’applique.

contour-yeux-dzintars-reinvente-cest-tant-mie-L-qvybGf

Mon test

Comme j’ai reçu le flacon sans le carton (c’est le principe du vide-vanity), j’ai décidé seule de la manière de l’appliquer. J’ai donc étalé l’équivalent d’une pression sur la pompe sous chaque œil, laissé poser en masque durant 1 à 2 minutes (le temps en fait d’appliquer ma crème pour la zone T, puis ma crème pour les joues, le front et le cou). J’ai terminé par un léger tapotage puis une application sur le dessous et le dessus de l’œil.

Les résultats

Après 3 semaines, je constate que mon contour d’œil est très bien hydraté ; cet effet dure la journée. De surcroit, le maquillage est possible très rapidement après l’application. Bien sur, avec l’épaisse couche que j’applique il me faut tout de même attendre de l’avoir suffisamment fait pénétrer.

Au bout de 4 semaines, je constate un effet défroissant des ridules qui sont apparues cette année sur le coin externe de mes yeux. Certes, ce que je traite semblerait bien insignifiant pour la plupart des quadragénaires, mais je vois tout de même clairement une amélioration.

Alors, il n’en fallait pas plus pour mettre un 10 sur 10 à ce contour des yeux!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Contour des yeux : Dzintars le réinvente, et c’est tant mieux.

  1. ah oui il a l’air de bien fonctionné ! Je suis obsédée par les soins contour des yeux aussi !! Tu verras j’en ai rapporté de Séoul.Je découvre la marque avec ton article. J’irai me pencher un peu plus dessus bientôt. 🙂

    1. Bonjour.
      J’ai hâte de lire toutes tes revues de produits from séoul (ou presque). Je suis sure que tu nous as dégotté des tueries.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je ne peux que te le recommander. Ce contour des yeux est parfait, et je suis sure qu’il convient à tous les âges.
      Bonne journée.

  2. Ah enfin un contour de l’œil qui semble être efficace car c’est toujours dure d’en trouver un qui respecte ces promesses ! c’est souvent bien trop cher pour les résultats que ça donne je trouve ! c’est une marque que je ne connaissais pas merci de la découverte 🙂 bisous

    1. Bonjour.
      Effectivement j’en ai essayé pas mal qui n’ont pas été aussi efficaces.
      Et à chaque fois, on y laisse un bras.
      Mais là, non seulement je ne l’ai pas payé, mais en plus c’est une super découverte!
      Bonne journée.

  3. Histoire de pas prendre trop de risque j’ai commencé la crème contour des yeux des 18 ans, matin et soir et je pense que j’ai bien fait, entre boire beaucoup d’eau et d’éviter le soleil, ça permet de gagner 10 ans facile !!!!

    1. Bonjour.
      J’ai fait exactement comme ça : commencer tôt, s’entretenir, c’est la meilleur âge anti-âge.
      Complètement d’accord avec toi.
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?