Des produits plus responsables

♡ Fais moi de l’oeil avec Pulpe de vie!

Vous connaissez Pulpe de Vie? Sinon, il vous faut découvrir d’urgence cette marque bio from Provence. Elle achète directement les fruits qui vont prendre soin de notre peau aux producteurs locaux. Et qui dit fruit, dit abeille! Pulpe de vie en a fait sa mascotte et promeut la protection de cet insecte indispensable à la pollinisation de vos végétaux. Sans abeille, pas d’alimentation végétale et pas de Pulpe de vie…

Je vous ai déjà parlé d’une eau micellaire tout à fait originale : la Shake me Baby. Aujourd’hui, je vous présente un produit que j’affectionne encore plus, le Fais moi de l’oeil que la marque a eu la gentillesse de m’envoyer.

Vous souhaitez savoir pourquoi vous en deviendrez fan vous-aussi? Je vous dis tout après…

pulpe-de-vie-fais-moi-de-loeil-1

♡ Un produit deux en un, mais pas que…

Ce qui m’a tout de suite plu dans Fais moi de l’oeil, avant même de l’avoir testé, c’est qu’il convient en soin mais aussi en masque. Pas besoin d’acheter deux produits!

Pour le soin, il suffit de l’appliquer matin et soir. Pour le masque, il faut mettre une couche épaisse et laisser poser toute la nuit. Vous ne risquez pas d’effrayer votre amoureux, même avec un masque : le produit est transparent, et la couche même épaisse ne se voit pas.

Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’il lutte contre les cernes, mais aussi contre les rides et surtout contre les poches… Si vous avez vu ma routine « soins du matin » sur les réseaux sociaux, vous comprendrez aisément que je ne suis pas contre alléger le nombre d’étape et passer de 13 à 12!

Bon, maintenant que je vous ai vanté toutes ses qualités, vous allez me demander comment un seul produit arrive à faire tout cela.

 Et bien cela vient de sa composition…pulpe-de-vie-fais-moi-de-loeil-3

pulpe-de-vie-fais-moi-de-loeil-4

♡ Une composition parfaite

Il faut avouer qu’il y a pas mal d’actifs issus des fruits et des végétaux dans Fais moi de l’oeil. D’abord 23% de kiwi, des huiles de prunes et de figues de barbarie. Ensuite du bleuet, de la verveine et de la menthe poivrée pour leurs effets drainants et décongestionnants.

Mais en plus, pour renforcer l’efficacité anti-rides, poches et cernes, on trouve aussi des bourgeons de hêtre, de la gomme rhizobian et de l’extrait d’algue laminaire. Tout cela draine, tend, revigore!

100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, et 53,39% sont bio.

Bien sur, le Fais moi de l’oeil n’est pas testé sur les animaux.

pulpe-de-vie-fais-moi-de-loeil-5

♡ Mon avis

Comme je lutte en permanence contre les poches qui sont apparues sous mes yeux, c’est surtout sur cet aspect que j’attendais le Fais moi de l’oeil.

Combiné à mes lunettes anti-lumière bleue (merci Cécile des Confidences de Lizzie pour ce bon plan), le soin a effectivement agit sur mes poches. Petite astuce (mais je le faisais avant) : il faut faire pénétrer en tapotant légèrement. Mais attention à bien avoir le doigt léger : trop appuyer ne décongestionne pas mais au contraire accentue les poches!

Les effets se voient rapidement ; pas besoin d’attente 6 mois. Dès la première application, on voit l’effet tenseur, sans doute lié à une hydratation parfaite du contour de l’oeil. Et, avec l’arrivée de l’hiver depuis le début du mois, l’hydratation est plus que nécessaire!

Pour les cernes, je n’ai pas contre rien remarqué de particulier. Mais, depuis toutes les années qu’elles m’accompagnent, je ne leur en veux plus, et je les tolère.

Petit bonus : l’odeur! Très légère mais fruitée, elle donne encore plus une sensation de frais. Surtout qu’il faut très peu de produit pour arriver chaque contour : l’équivalent d’un grain de riz en soin, le triple en masque.

Alors, en plus de son efficacité, c’est pour son rapport qualité-prix que je vous recommande ce produit vendu 15.90 euros les 15 ml.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Comments

  1. Dans la mesure où cela fait des lustres que je veux essayer cette marque sans jamais y arriver, je prends la première phrase de ton article comme une provocation personnelle.
    Je trouve vraiment intéressante cette application en masque.
    Une raison de plus de me pencher sérieusement sur Pulpe de Vie !
    Bon week-end !

  2. Crème et masque en même temps, c’est un traitement qui conviendrait bien à mon manque de temps et à ma mine fatiguée après quelques nuits difficiles… et j’aime beaucoup son nom, Fais moi de l’œil !
    Bon week-end !

    1. Bonjour.
      C’est marrant, j’ai pensé à toi en écrivant l’article ; un vrai produit pour les mamans qui viennent d’accoucher!
      🙂

    1. Bonjour Marine.
      Tu as bien de la chance de pouvoir acheter Pulpe de Vie en hypermarché.
      Ici, je ne risque pas et je suis contrainte à la commande. Et je déteste attendre mes produits Pulpe de Vie!
      🙂
      Je testerai la crème hydratante prochainement. J’espère être aussi satisfaite que toi!
      Bon dimanche.

    1. Bonjour Aurélie.
      Je crois que la marque est faite pour toi au vu de son éthique. N’hésite pas à la tester, tu ne seras pas déçue.
      Bonne journée!

    1. Bonjour S.
      Je pense que tu ne te tromperas pas en l’offrant. Je trouve que les emballages de cette gamme sont très chics, parfaits pour Noël.
      Bon dimanche!

    1. Bonjour Cécile.
      Entre les lunettes et ce produit, mes proches ont bien diminué.
      Merci pour ton conseil, je ne regrette pas de l’avoir suivi!
      🙂

  3. coucou

    bienvenue aux clubs des pochées!!!!! tiens tiens, je lis en second cette article après la box que tu as reçue ,dans cettee derniere tu parlais du masque pour les yeux,
    aussi avec cette revue je suis plus que tentée d’aller me l offrir dans mon leclerc, et je verrais si il a les mêmes effets sur moi; enfin surtout sur mes poches qui s ‘invitent sans carton d’invitation ces derniers jours!!!!!!
    j’avais déja testé trois de leurs produits il y a bien 4 ans, et bien aimé aussi, l’éthique de la marque et le made in provence !

    1. Bonjour Lise.
      Je crois que nous sommes nombreuses à lutter contre les poches. Perso, j’ai suivi un conseil de Cécile des Confidences de Lizzie et je porte maintenant des lunettes anti-lumière bleue. Mes poches ont commencé à diminuer.
      Bon on ne vas pas se mentir ; cela ne les fera pas disparaitre complètement, mais je crois qu’elles sont maintenant quasiment invisibles une fois maquillée.
      Je crois que mon Fais moi de l’oeil n’est pas non plus étranger à cette réduction!
      🙂
      Bonne journée.

  4. Coucou. pulpe de Vie est une marque qui me tente de plus en plus. Comme toujours, j’ai toujours peur de ne pas supporter les produits pour les yeux mais je prendrais bien le risque avec lui car il a l’air très bien. A voir quand j’aurai fini mon petit panda. Bisous et bonne fin de dimanche.

    1. Bonjour Julie.
      C’est vrai que tu tournes au jus de panda. Mais je me dis que si tu supportes ce produit sur le contour de l’oeil, tu ne devrais pas avoir de problème avec le Fais moi de l’oeil!
      🙂
      Bonne journée.

  5. Coucou Sophie, j’aime bien cette marque mais je n’ai jamais testé ce produit !
    la compo est tip top ! je n’ai pas de poches et pas encore le contour très marqué, juste des petites ridules d’expression que j’adore en plus 😀
    merci de ton avis! gros bisous <3

    1. Bonsoir Alexia.
      Si flanes sur beauté privée, tu vas retrouver la gamme à -40% en moyenne… de quoi découvrir les produits!
      Bonne soirée.

  6. Coucou 🙂
    Oh il me tentait ce produit justement ! Comme tous les produits Pulpe de Vie il a l’air vraiment efficace 😀
    Il me semble qu’il y a en plus une vente privée en ce moment… Je ne sais plus trop où.. j’ai vu l’info vite fait 🙁
    Bises et merci pour ton avis !

    1. Bonjour.
      Avec l’arrivée du froid, il est super hydratant. Je ne regrette pas de l’avoir dans ma salle de bains!
      Bonne journée.

  7. Bonjour Esthelle,

    Moi aussi je le teste depuis que j’ai lu ton article sur les produits Pulpe de Vie, en effet, je perçois un effet sur l’hydratation, mais je reste sceptique sur l’aspect anti-rides.
    Bonne fin de journée
    Sabrina

    1. Bonjour Sabrina.
      L’as-tu utilisé au moins 28 jours? C’est le délai minimum pour voir des effets…
      Si tes rides sont installées, tu auras de toutes façons à attendre plus longtemps avant de voir des effets.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?