♡ 4 produits pour un contour des yeux bien hydraté

♡ 4 produits pour un contour des yeux bien hydraté

Oyé, oyé! Aujourd’hui, je vous propose un article sur ma routine actuelle destinée à entretenir mon contour des yeux. Cette partie du visage est celle qui me cause le plus de souci car je cumule cernes et poches. Je lutte par conséquent de toutes mes forces contre les ridules, histoire de compenser. Alors, je suis moins regardante sur les compositions. Je ne vais d’ailleurs pas m’étendre sur le sujet. Elles sont conventionnelles dans les 4 produits que je vais vous présenter. Si vous cherchez du naturel, ces produits ne sont pas pour vous. Si toutefois vous recherchez de l’efficace, cela vaut le coup de vous y penchez.

Voici ma routine matin et/ou soir. Du démaquillant au contour de nuit, ces cosmétiques sont devenus des indispensables que je n’oublie pas d’utiliser.

♡ Le biphasé micellaire tout en 1 de Garnier

Commençons d’abord par le démaquillant que j’applique matin et soir. Il s’agit du biphasé micellaire de Garnier qui peut être utilisé sur le visage, les yeux et les lèvres. Il est ultra-connu car il a été largement vanté par les Youtubeuses les plus célèbres.

Je l’utilise matin et soir car il nettoie et apaise en douceur. Il est formulé pour les yeux sensibles, mais il est surtout très efficace. Je l’applique grâce à une lingette lavable. Je laisse poser quelques instants pour dissoudre la matière. Les micelles contenues dans le biphasé capturent ainsi les impuretés et le maquillage pour laisser le contour des yeux bien propre.

Aqua/Water, Cyclopentasiloxane, Isohexadecane, Argania Spinosa Oil/Argania Spinosa Kernel Oil, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, CI 60725/Violet 2, Decyl Glucoside, Dipotassium Phosphate, Disodium EDTA, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Salicylate, Geraniol, Haematococcus Pluvialis/ Haematococcus Pluvialis Extract, Hexylene Glycol, Limonene, Linalool, Pentaerythrityl Tetra- Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Polyaminopropyl Biguanide, Potassium Phosphate, Sodium Chloride, Parfum/Fragrance. (F.I.L B176670/1)

Comme tous les biphasés, celui de Garnier doit être secoué avant utilisation. Il est en effet composé d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse qu’il faut mélanger pour obtenir l’efficacité optimale. La phase huileuse contient essentiellement de l’huile d’argan (Argania Spinosa Oil). Cette huile possède une composition très équilibrée d’acides oléique, linoléique et palmitique. Elle dispose d’un effet antioxydant et d’un effet stimulant sur les cellules. C’est un véritable soin anti-âge.

♡ La Caffeine Solution 5% + EGCG de The Ordinary

Je vous ai déjà parlé des soins The Ordinary, et notamment du peeling qui m’a rendu bien des services. Je continue à découvrir la marque au fil du temps, et notamment avec cette solution à la caféine et à l’épigallocatéchine gallatyl glucoside (EGCG) hautement purifiée de feuilles de thé vert. Ce duo aide à diminuer l’apparence bleue des cernes par application d’une goutte matin et soir sous chaque oeil.

Aqua (Water), Caffeine, Propanediol, Maltodextrin, Glycerin, Epigallocatechin Gallatyl Glucoside, Gallyl Glucoside, Hyaluronic Acid, Oxidized Glutathione, Glycine Soja (Soybean) Seed Extract, Polypodium Vulgare Rhizome Extract, Cetraria Islandica Thallus Extract, Sphagnum Magellanicum Extract, Urea, Hydroxyethylcellulose, Polyacrylate Crosspolymer-6, Xanthan gum, Lactic Acid, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Propyl Gallate, Dimethyl Isosorbide, Ethoxydiglycol, Benzyl Alcohol, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol

Si je n’ai pas remarqué d’effet sur mes poches, j’ai constaté au bout de plusieurs semaines que mes cernes sont moins marqués. Cela me donne un air moins fatigué. C’est déjà bien même si je serais encore plus satisfaite par une diminution des poches.

Le petit plus de ce produit, c’est qu’il agit sur les lentigos (tâches brunes liées à l’exposition solaire). Celles qui étaient en haut de mes pommettes ont disparu. Après recherches, je ne suis pas la seule à l’avoir constaté avec ce produit. Ce deuxième effet Kiss Cool est le bienvenu, n’est-ce pas?

♡ Le Soin Réhausseur Regard  de Dr Pierre Ricaud

Après avoir nettoyé et traité, il est temps de penser à hydrater. Le matin, j’utilise le Soin Réhausseur Regard de la gamme Collagène Lift 3D de Dr Pierre Ricaud. Je l’ai découvert un peu par hasard en remportant un concours.

Si je ne suis pas fan de l’embout pinceau que je ne trouve pas très hygiénique, je suis par contre convaincue par l’hydratation  et l’effet liftant du produit.

Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, paraffinum liquidum (mineral oil), glycerin, methylpropanediol, cetearyl alcohol, glyceryl stearate se, butylene glycol, polybutene, tocopheryl acetate (glycalox), panthenol, ceteareth-33, phenoxyethanol, benzyl alcohol, sodium dextran sulfate, ethylhexylglycerin, allantoin , carbomer, cyperus rotundus root extract, pentylene glycol, hydrolyzed rice protein, sodium hydroxide, decarboxy carnosine hcl, tetrasodium edta, citric acid, pantolactone, hydrolyzed soy flour, tocopherol

Comme le réhausseur de regard pénètre rapidement, il n’empêche pas de se maquiller après son application.

Je dois tout de même préciser qu’au début de son utilisation, je l’appliquais matin et soir. C’était insuffisant pour ma peau mature. Depuis que j’alterne avec l’huile d’avocat, je trouve le résultat parfait.

♡ L’huile d’avocat Ladrôme

Le dernier produit de ma routine est le plus naturel d’entre tous : il s’agit de l’huile d’avocat de Ladrôme. Cette huile est réputée pour stimuler la production de collagène. La disparition de collagène est inéluctable en vieillissant. C’est elle qui rend la peau moins rebondie, donc plus ridée. L’huile d’avocat est également riche en antioxydants. Par conséquent, elle agit aussi sur les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.

Persea gratissima oil, Tocopherol

Comme l’huile d’avocat est très nourrissante, elle est également recommandée sur le cou et le décolleté. Il suffit de masser délicatement pour la faire pénétrer. Sur les cheveux, elle fait également des merveilles. Il faut alors en faire un bain, c’est à dire de la faire poser plusieurs heures avant le shampoing. Voilà de quoi rentabiliser un flacon si vous n’êtes pas convaincue par ses effets sur le controur des yeux. Mais je suis sure que vous le serez.

Le mot de la fin

Même si l’apparition de marques de vieillissement cutané ne peut être évitée, elle peut toutefois être retardée par une bonne routine. Les produits que je vous ai présentés ont tous été testés sur plusieurs semaines. Les effets n’ont pas été immédiats : la régularité prime dans la lutte anti-âge.

J’ai un vrai coup de coeur pour l’huile d’avocat Ladrôme car elle a vraiment hydraté mon contour de l’oeil dès le premier soir. Si vous êtes à la recherche de soins naturels, ce sera donc un incontournable.

Et vous, avez-vous une routine adaptée à votre contour d’oeil?

Quels sont vos produits préférés?

Avez-vous déjà testé l’huile d’avocat?

Esthelle

 

7 réflexions au sujet de “♡ 4 produits pour un contour des yeux bien hydraté”

  1. Hello !
    J’aime beaucoup l’huile d’avocat, moi aussi ; je trouve que c’est l’une des plus efficaces.
    Cela fait longtemps que je suis tentée par la caféine The Ordinary, mais tu as calmé ma joie quand tu as dit qu’elle n’était pas efficace sur les cernes.
    Plein de bisous

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu? Le soin the ordinary me tente beaucoup! J’ai toujours un problème avec mes cernes que je camoufle avec du make up mais je suis bien tentée par quelque chose de plus naturel 🙂
    Bisous
    Mimi

  3. Je suis très branchée beauté naturelle alors je trouve génial que tu aies intégré dans ta liste l’huile d’avocat, c’est tout à fait le style de produit que j’utilise! J’en ai un fond de flacon à finir dont je ne savais pas quoi faire, grâce à toi c’est tout trouvé! Merci pour cette astuce! bisous!

  4. Coucou !
    Merci pour ton avis 🙂 J’ai bien envie de tester la marque The Ordinary mais je ne sais pas si la compo est clean, j’avoue qu’en regardant comme ça j’ai l’impression que ça va. Je m’y pencherais quand je commencerais à voir le bout de mes produits 🙂 Bizoux

  5. Coucou ma belle,

    Tu as une belle routine pour ton contour de l’oeil, c’est super ! Je suis très tentée par l’huile d’avocat Ladrôme ! J’aime déjà beaucoup leur Huile de Coco !

    Bisous et bonne journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :