Quelques grammes de make up

Contouring : investir dans du "sur"

Je vous ai présenté dans la rubrique « astuces du mercredi » la technique du 3 pour vous initier au contouring. Pour aller plus loin, je vous présente aujourd’hui les produits que j’utilise régulièrement et que je vous recommande les yeux fermés.

Je vous précise que je ne suis pas une professionnelle : néanmoins, avec un peu d’entraînement et de bons cosmétiques, il est relativement facile d’arriver à un résultat plus que correct.

6cd1017fb142f8f6b6342a5af3aa45a8

Pour les parties les plus foncées

Vive le bronzer en poudre! Et là, 3 produits tiennent la corde dans mon vanity.

Le premier est le Milk Chocolate Soleil de Too Faced. Présenté dans un joli poudrier (même s’il est en plastique), ce bronzer est la version clair du Chocolate Soleil. Il permet d’obtenir un hâle mat sans irisé, ce qui convient parfaitement au contouring.

g_70110_3

Vendu ICI 26 euros, il est très facile d’obtenir 20 à 25 % de réduction chez Sephora et de l’acheter pour 20 euros.

Pour le 2ème bronzer chouchou, on file chez Bareminerals pour acheter le Ready Bronzer où il faudra tout de même débourser plus de 30 euros pour acquérir le précieux sésame (ICI)!

bareMinerals_READY_Bronzer_10g_1365507088.png

Pas de chichi du côté du packaging, tout est mis dans la poudre : la marque annonce une tenue de 8 heures, j’acquiesce. Et tout cela sans forcer sur la dose le matin.

Pour finir, celui-là n’est pas facile à trouver puisqu’il s’agit d’un produit Matis Paris : je l’ai reçu dans une Betrousse (ICI). Mais s’il croise votre chemin, c’est aussi un bon investissement. Attention toutefois à taper le pinceau avant application : la matière se détache (trop) facilement, et on peut vite forcer sur la dose sans le vouloir.

PROD_1403171361

Pour autant, il est facile à estomper, et son rendu est naturel ; c’est d’ailleurs ce produit qui m’a réconciliée avec les bronzers.

Du côté des highlighters

Là, je n’ai que 2 produits à vous recommander, dont mon chouchou préféré de tous les temps.

Il s’agit du Well Rested de Bare Minerals. Stylo illuminateur regard et visage, il s’applique facilement au pinceau pour un rendu ultra-naturel!

s1451384-main-LheroVendu 22 euros sur le site de la marque (ICI), je le préfère au touche éclat d’YSL! C’est pour dire. Je le rachète sans arrêt, alors que, vous le savez, je suis atteinte de testite.

Si toutefois vous préférez les highlighters en poudre, je vous propose de vous tourner là-aussi vers Too Faced et de craquer pour le Candelight Glow.

s1420124-main-hero

Comme vous le voyez, ce 2 en 1 vous permet d’utiliser soit les 2 teintes, soit chacune d’entre elles séparément. Attention toutefois à ne pas forcer sur la dose sous peine de ressembler à une décoration de Noël qui vaudra tout de même 26 euros ICI.

Alors allez-vous vous lancer? Pour celle qui pratiquent, quels sont vos produits préférés?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  • Petite G

    je suis pas assez fortiche en make up pour me lancer dans l’aventure du contouring moi ! je vois déjà d’ici le résultat !! 😀

    • Esthelle

      Bonjour.
      C’est ce que je pensais moi-aussi ; je n’osais même pas mettre de bronzer jusqu’à il y a un an.
      J’ai commencé comme ça, puis j’ai acheté un highlighter, etc.
      Je te conseille d’avoir la main très légère au début, le temps de connaître ton visage et les zones à mettre en valeur.
      Bonne valeur.

  • deltreylicious

    Je trouve ça joli en effet quand ça reste naturel, mais c’est trop compliqué à réaliser pour moi.
    Deltreylicious

    • Esthelle

      Bonjour.
      Quand tu vois les vidéos sur Youtube, cela paraît inaccessible. Mais pour moi, pas question de reproduire ce que font les maquilleurs : déjà parce que la quantité de produit ne me convient pas du tout, et ensuite parce qu’il faut certainement une bonne demi-heure pour faire un truc chouette.
      Moi, ce que je fais, c’est du contouring minimaliste pour un résultat naturel. Essaie une fois ; je suis sure que tu y arriveras!
      Bonne journée.

  • felana

    Merci Esthelle pour cet article !
    Je suis une débutante concernant le make up et je n’ai jamais testé le contouring. Néanmoins, cela m’interesserait pour des occasions 🙂
    Merci pour ton article!

    • Esthelle

      Bonjour Felana.
      N’hésite pas à essayer : on est toutes des débutantes qui essayons un jour 😉
      Il n’y a pas si longtemps que j’ai commencé à m’intéresser au contouring. Et au final, je commence à avoir la main…
      Je peux juste te conseiller de le faire à la lumière naturelle et d’avoir la main légère, quitte à rajouter de la matière.
      Bon week-end!

  • Pretty Disgrace

    Coucou ! ♥
    Tiens voici le lien des pinceaux : http://www.neejolie.fr/
    Il faut vraiment que je trouve un moyen de faire mieux ressortir les liens on ne les vois pas bien dans les articles :/

    Au passage, tu me tente de plus en plus à investir dans un bon bronzer XD

    • Esthelle

      Merci pour le lien! Je vais les acheter dès que j’aurais reçu ma première commande.
      Je suis désolée de ne pas avoir vu le lien sur ton article : je viens de regarder, je ne comprends pas que je ne l’ai pas vu. Il est tout à fait visible…
      Bon week-end!

  • BeautyEveryday24

    coucou 🙂 ce n’est pas mon point fort le Contouring ^^ j’ai acheté le nouveau kit Too Faced avec tous plein de bronzer il faut que je teste ! j’ai aussi celui de chez Matis mais je l’utilisais plus en blush ^^ j’ai envie de m’y mettre de plus un long moment il faut aussi que j’achète le pinceau qui va avec ^^ gros bisous <3

    • Esthelle

      Bonjour.
      Avec le Kit Too Faced, tu n’as plus de raison pour ne pas te lancer… Ce produit doit être parfait comme tous les bronzers/highlighters de la marque!
      Bonne soirée.

  • July In The Sky

    Coucou, la palette Candelight fait un tabac et c’est vrai que je n’ai jamais pu voir la bête en vrai (le loup, si quand même) mais elle a l’air somptueuse. J’aime cette idée de double teinte qu’on peut mélanger. Pour les bronzers, j’ai une édition limitée de Kiko en teinte claire que j’adore. Bisous et bonne soirée !

    • Esthelle

      Bonjour Julie.
      Tu vas halluciner, mais au début je n’avais pas compris que les 2 teintes pouvaient se mélanger… Oui, oui, j’ai passé quelques jours à jongler avec mon pinceau!
      Et puis j’ai eu une lumière : j’ai regardé le site internet!
      Depuis je vis une histoire d’amour avec cet highlighter.
      Bonne journée.

    • Esthelle

      Bonjour Adeline.
      Effectivement, c’est un joli maquillage. Mais le boîtier n’est pas en or 🙂
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :