Entretenir son corps...

Des dents plus blanches grâce à Rosegal!

Toujours grâce à une collaboration généreuse, j’ai testé le crayon blanchissant pour dents vendu sur Rosegal.com.

Je tiens à préciser en premier lieu que je possède une dentition en pleine santé et que j’ai l’aval de ma dentiste pour tester à la maison des produits blanchissants. Pas question en effet d’utiliser ce genre de produits si vous n’avez pas au préalable consulté!

crayon-blanchissant-rosegal-packaging

Pas question non plus de renouveler toute l’année l’utilisation d’agents blanchissants : leur action est forcément un peu « agressive ». Seules des cures de quelques jours devant être pratiqué, sous peine d’attaquer l’émail, les gencives, etc.

Ceci étant dit, voici mon avis sur un produit qui promet des dents plus blanches en 1 semaine pour 1.52 $!

Qu’est-ce que c’est?

Présenté comme un crayon, il s’agit en fait d’un pinceau comme certains highlighters : un corps en métal, un capuchon et un pinceau qui est passé sur les dents.

Pour délivrer le produit, il faut tourner le crayon à la base : un tour suffit pour une application.

crayon-blanchissant-rosegal-ouvert

Côté composition, on est sur du classique : glycérine, peroxyde de carbamide (dérivé de l’eau oxygénée moins concentré), carbomère (épaississant), huile de menthe (pour l’haleine), triéthanolamine (émulsifiant).

Moi qui m’attendais à tout un tas de cochonnerie, je suis finalement ravie de constater que, si on est sur du classique, on est sur du classique rassurant!

Comment l’utiliser?

Sur dents propres, on applique une dose épaisse de produit sur les dents apparentes, ce qui représente 10 à 12 dents. Pendant 20 minutes, il faut ne faut rien faire qui fasse migrer le produit : pas de boisson, pas de nourriture.

Cette action est à répéter pendant une semaine. J’ai choisi de le faire le soir avant de me coucher : pas de tentation ensuite de lait au chocolat réconfortant à l’entrée de l’automne ou de grignotage en bloguant. Je me couche, je dors et mon produit agit.

crayon-blanchissant-rosegal

Le résultat

Vous vous en doutez, le résultat n’est pas équivalent à un blanchiment chez un dentiste. Mais honnêtement on réussit facilement à perdre une ou deux teintes en une semaine. Les résultats se voient d’ailleurs dès le deuxième jour.

L’action ne provoque aucune sensibilité dentaire ou des gencives. Je dirais même qu’on ne sent rien du tout. Le goût est relativement neutre malgré la présence de menthe (attention si vous prenez de l’homéopathie, je ne suis pas sure que ce soit compatible).

Pour conclure, je vous dirais que, pour un coup de frais à 1.38 euros,  ce serait dommage de se passer de ce crayon blanchissant!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Des dents plus blanches grâce à Rosegal!

  1. Coucou Sophie!
    C’est malheureusement le style de produit que je ne testerais pas car j’ai les gencives très fragile et que j’utilise un dentifrice adapté c’est pour te dire! Mon dentiste m’interdirait de le faire.
    Si tu as vu des résultats c’est le principal et pour le prix pourquoi se priver?
    S

    1. Bonjour.
      Je te le déconseille moi-aussi ; comme je l’ai écrit, il faut avoir des dents en parfaite santé, sans quoi le principe actif peut attaquer les dents au lieu des tâches!
      🙂
      Bonne journée!

  2. J’avoue ne pas trop être fan de ce genre de produits que je trouve assez agressif.
    J’ai la chance d’avoir les dents blanches de nature (bon, je les brosse quand même 3 fois par jour hein!) donc je passe mon tour pour cette fois!
    Bises

    1. Bonjour Audrey.
      J’ai beau me brosser les dents, je crois que je bois trop de café… Du coup, une petite cure flash ne me fait pas de mal!
      🙂
      Bonne journée!

  3. J’avoue qu’en voyant ton article, j’ai eu un gros doute, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait marcher.
    Mais j’avais oublié que je lisais la grande prêtresse de la dent, celle qui a fait découvrir Crest à mon foyer et dont nous ne démordons plus (note le jeu de mots pourri du début de journée).
    Donc je suis épatée par le rapport qualité-prix de ce stylo, et je me dis que les autres marques se payent en même temps notre tête et notre porte-monnaie (comme souvent).
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      Le principe actif est le même que dans le Crest… Là il est plus dosé, d’où le mode d’emploi à respecter scrupuleusement : seulement sur dents saines et en cure d’une semaine.
      Bonne journée!
      PS : où achètes-tu le Crest maintenant?

    1. Bonjour Fatima.
      Effectivement, il faut avoir des dents en bonne santé et respecter le mode d’emploi.
      Si ce n’est pas le cas, il faut oublier!
      Bonne journée.

  4. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je dois avouer qu’il me fait un peu peur… Je suis extrêmement réactive (j’ai quand même réussi à « réagir mal » à des dentifrices de supermarchés tout à fait ordinaires…) et ce produit me ferait à priori plutôt peur. Heureusement, je n’en ai pas besoin.
    De même, je ne connaissais pas le site Rosegal et je me demande bien comment j’ai pu passer à côté, ils ont de ces jolies chaussures… Oups ! Merci pour la découvert & belle journée !

    1. Bonjour Mia.
      Je me demande depuis quand le site est ouvert parce que moi-aussi je ne l’avais pas vu avant qu’il ne me contacte…
      Depuis, je surfe tous les jours dessus.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Capucine.
      Pas moyen de faire la photo avant : le avant-après n’aurait rien donné au final.
      Je retenter ai les photos quand je recommencerai la cure!
      Bonne journée!

  5. Coucou,
    Ta revue est hyper intéressante, je ne pensais pas que ça fonctionnerait^^ Je ne pense pas tenter car j’ai les gencives plutôt sensibles mais c’est toujours bon à savoir 🙂
    Bisous et bonne soirée !

  6. Bonjour, j’ai honte tu commente très souvent mes posts et jusqu’à présent je n’ai jamais pris le temps de commenter les tiens. Il faut vraiment que je m’y mette !
    Enfin sinon concernant ce post je dois dire que je le trouve très intéressant. Ca me donne même très envie, super article.
    Bonne soirée

    1. Bonjour.
      Je ne commente pas pour avoir la même en retour… Tu es la bienvenue ici quand tu en as envie. 🙂
      En tous cas, pour ce produit, si tes dents sont en pleine forme, c’est l’occasion de le tester.
      Bonne journée!

  7. Je ne suis pas hyper fan de ce genre de produit parce que même si tu dis que ça risque rien par rapport à l’émail des dents j’ai toujours peur car j’ai une très grande sensibilité dentaire alors bon :/
    pour celles qui n’ont aucun soucis pourquoi pas mais je passe mon tour ^^ pour l’instant elles sont encore un peu blanches ^^ bisous <3

    1. Bonsoir Alexia.
      Effectivement si tu as les dents ou l’émail sensibilisé, il faut oublier.
      Il faut absolument avoir les dents en parfaites santé pour les blanchir.
      Sans quoi, bonjour les dégâts.
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?