Le crayon chair d’Urban Decay m’a tapé dans l’œil!

Lors de mes virées mensuelles dans l’Hérault, je ne rate pas l’occasion de me rendre chez Sephora à Béziers. Je trouve que les vendeuses y sont de bon conseil (cela me réconcilierait presqu’avec la profession) car à l’écoute. Elles n’hésitent pas à dissuader d’un achat dont on serait déçue, quitte à ne rien vendre (cette fois) derrière ; c’est bien le gage que la satisfaction des clientes est la priorité.

Par exemple, je voulais acheter le concealer vert de Make Up For Ever pour camoufler les quelques imperfections qui me sortent pendant les périodes phare du cycle menstruel ; il n’était pas en magasin et je voulais me rabattre sur le format voyage de la base de teint verte de la même marque. Et bien, la vendeuse m’a fait la démonstration que je serais déçue et m’a conseillé de la commander en ligne plutôt que de perdre 12.00 euros.

Bon, maintenant que je vous ai  raconté ma vie de « Reine du Shopping », j’en reviens au sujet de mon article : LA découverte de ce mois de mai !

Je voulais acheter un crayon chair pour dessiner les muqueuses de mes yeux. J’en possède un Peggy Sage  (si quelqu’un sait comment on prononce la marque, je suis preneuse en commentaire)  qui malheureusement contient des micro-paillettes : en tant que porteuse de lentilles, je ne peux l’appliquer sans ressembler au mieux à un zombie, au pire à une boule à facettes ! J’étais donc bien décidée à ne pas acheter n’importe quel crayon.

Capture d’écran 5

Et c’est là que ma vendeuse de chez Sephora sort de son chapeau magique, non pas un lapin, non pas une colombe, mais un crayon Urban Decay spécial muqueuses : le 24/7 Waterline Eye Pencil Waterproof coloris Walk of Shame (18.50 euros)!

Oui un crayon spécial pour cette partie si fragile de mon anatomie !

Décortiquons ensemble ce petit bijou…

Des promesses haut de gamme

Proposé en 6 coloris, le 24/7 Waterline Eye Pencil Waterproof a été conçu pour une application sur le bord des yeux. Bien sur, il est crémeux pour une application en douceur et il peut aussi être utilisé sur l’extérieur de l’œil.

Sa composition est plutôt plus clean que les autres crayons (sans huile minérale, sans paraffine et sans conservateurs), mais il ne faut pas rêver : c’est un produit waterproof avec tout ce que cela comporte en composés chimiques.

Le packaging est exceptionnel : oui, je pèse mes mots. Pour avoir testé des crayons de grande marque, je n’ai jamais eu en main un produit de ce type aussi bien fini. Présenté dans un carton rosé, le crayon est lourd et élégant : le capuchon est découpé ce qui lui donne un aspect chic.

Bref, je suis amoureuse même du produit en lui-même.

Capture d’écran 7

Un résultat à la hauteur

Si vous connaissez les crayons contour des yeux d’Urban Decay qui sont déjà très crémeux, vous constaterez que la texture de celui-là est encore plus crémeuse. Du coup, le 24/7 Waterline Eye Pencil Waterproof est ultra-facile de réaliser un trait que ce soit sur les muqueuses ou sur les paupières.

Pour le coloris chair, mis à part dans le Monday Shadow Challenge, je ne me vois pas l’appliquer sur la paupière. Mais les autres teintes seront parfaites (car je compte bien les acquérir)…

Bref, vous l’avez compris ; je ne regrette absolument pas mon achat que je compte renouveler jusqu’à l’obtention de la collection complète !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

46 thoughts on “Le crayon chair d’Urban Decay m’a tapé dans l’œil!

  1. Je ne maquille que très rarement cette partie du visage car j’ai du mal à le supporter et ai tendance à avoir les yeux qui pleurent… peut être ce crayon me conviendrait-il mieux !

    1. Bonjour!
      Je ne saispas si tu le supporteras mieux ; c’est compliqué à dire sans le tester, et le tester en magasin c’est cracra… Bref, c’est le serpent qui se mord la queue et pour 20 euros, cela vaut le coup de réfléchir, non?
      🙂
      Bref, je ne t’ai pas aidée.

  2. ETt bien écoute bon à savoir moi qui suis trés fragiles des yeux qd je maquille avec conctivite apres le lendemain bref!!!je testerai merci de l i’nfo bonne journée Sophie biz

    1. Bonjour Jennifer.
      Si tu as des conjonctivites facilement, alors surtout pas de crayon dans la muqueuse ; sans quoi tu ne t’en sortiras jamais. La bactérie restera sur le crayon et tu te rechaperas une conjonctivite à chaque fois!
      Bonne journée.

  3. Coucou ! Je suis justement à la recherche d’un crayon chocolat.
    « 24/7 », cela veut dire que c’est un longue tenue ?
    Belle journée !

    1. Je crois que c’est surtout le fait qu’il soit waterproof qui lui confère sa tenue exceptionnelle dans ma muqueuse…
      Et pourtant, je pleure.
      😉

    2. Mange moins de wasabi.
      Ou trouve-toi une Blog Angel qui te traque moins.
      Bonne soirée !

    3. lol mdr mais c’est dégueulasse le wasabi ,les sushis et makis ok hummmm ms le wasabi beurk!!!!lol

    4. J’en ai mangé une boulette entière en pensant que c’était de l’avocat : depuis Adeline se venge de mes taquineries sur le fait qu’elle boit le champagne à la bouteille…
      🙂

    5. ah t’as du dégusté waouhhhh !!!lol mdr ah bon Adeline boit du champ à la bouteille bein c du propre !!!mdr

    6. Hello Jennifer!
      Comme Adeline m’a provoquée, je commence à sortir les gros dossiers 🙂
      Et ce n’est pas fini…
      🙂

    7. ah yesss!!!! vas y du dossier ,du dossier !!!! lol mdr qu on rigolle franchement ta faute été involontaire toi, tu t’es trompé et t’as du morflé je connais le wasabi et je l’évite comme la peste !!!elle c ‘était volontaire boire du champ au goulot rhooooooooo sacrilège mm si je boit pas !!!!lol mdr

    8. Au final, j’ai bu comme un chameau tout l’après-midi ; mais je crois que j’aurais bu du champagne à la bouteille moi-aussi s’il n’y avait eu que cela…
      PS : en fait, Adeline boit du Champomy (véridict).

    9. au fait du claude bell avec mousse de rie et lotion au riz de camargie dt je parlais qui sent super bon ds les produits cibles gamme purifiante au cas ou çà t’intéresse !!!moi en ce moment je teste ma gamme maginfica sanoflore et j’ai recu deux fois un lot bioderma crealine la micellaire la toleriane +pour peau intolerante pkoi je sais pas ???bref j’ai du jouer plusieurs fois bref et apparement t’es mon porte bonheur depuis le rouge à lèvre kiko j’ai gagné trois fois dc à chaque concours qd il demandent deux amis je te mets !!!lol

    10. 🙂
      Et bien à défaut de gagner moi-même, je suis ravie de te servir de porte-bonheur!
      Bonne soirée.

    11. rhooo à priori t’as déjà gagné de jolis lots mm si pas tjs efficace sinon oui la mousse de riz et le tonique de riz venant de camargue qui sentent super bon de claude bell dt j’ai parlé une fois j’ai oublié de précisé c ‘est sur shoowroom privée ds gamme ciblée purifiante à 5,50 euros

    12. Bonjour.
      je n’aime pas la marque Claude Bell ; tout ce que j’ai essayé était nul. C’est bête parce que tu me recommandes deux produits, mais j’aurais trop peur de me planter!
      Bonne journée.

    13. bein encore heureux bonjour l ulcère ,pour le champomy pas grave je ne bois pas d’alcool du tout dc j’aurais mm pas honte d en boire et encore si ca le mm goutque le champagne non plus !!!lol

  4. Hello Sophie, je suis une fan des crayons Urban Decay forcément j’ai des teintes un peu plus flashy et j’avais acheté un mini kit avec 5-6 couleurs bref, je suis d’accord, c’est vrai qu’ils sont très crémeux, facile d’application, pour le prix j’en suis contente 🙂 gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Maintenant que tu me parles de kit de mini-crayons, je ne pense plus qu’à cela… J’ai déjà acheté 3 mini-Marc Jacobs, mais j’aimerais des couleurs plus fun…
      Si tu le vois en vente, pense à moi, stp.
      Bonne journée!

  5. Coucou!!
    Je n’aurais jamais du lire cette article car maintenant j’ai vraiment très envie d’essayer ce crayon!!
    Il a l’air top!! En général les produits UD ne déçoivent pas!
    Bises

    1. Bonjour!
      Je t’avoue que je ne rêve plus que d’un truc : avoir le coffret complet… Mais à 200 euros, cela restera un rêve.
      Bonne journée.

  6. Bonjour,
    Pour ma part je mise depuis des mois sur le crayon de chez Etam, à moins de 10€ (6 ou 7€ me semble t-il…) et il tient parfaitement ses promesses. J’ignore pourquoi je refuse de placer de l’argent dans un crayon, pour moi un crayon est un crayon… En revanche je suis d’accord pour dire que le packaging de ton Urban Decay est sublime !
    Pour Peggy Sage, il me semble que l’on prononce à l’américaine… Soit Peggy « Sèïge »… Du moins, c’est ce que j’ai vu dans des vidéos… Et ça sonne mieux qu’en français, non ?
    Belle journée !

    1. Ouf, je ne suis pas complètement nouille alors quand je demande à la vendeuse mon correcteur pour vernis!
      Pour le crayon, je me dis que j’en ai pour 20 ans : alors ce n’est qu’un euro par an…
      🙂

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas si ceux de Marc Jacobs ne sont pas encore mieux. Je les teste bientôt sur le blog!
      Bonne journée.

    1. Oui, mais là c’est un investissement : tu en as pour 20 ans…
      🙂
      Tentation raisonnée à moitié pardonnée.

  7. Coucou =)
    J’adore les crayons couleur chair ! J’utilise un Kiko en ce moment mais je me demandais vers lequel me tourner une fois ce dernier terminer (c’était une édition limitée), maintenant je sais =)
    Bisous

    1. Je découvre de plus en plus cette marque et j’adore. Je ne connaissais que le fond de teint et j’avoue que je vais de surprise en surprise. J’adore!

  8. Ah !!Faut que tu me préviennes quand tu passes à Béziers !!! Mes parents habitent pas très loin ! Je dois avouer que je porte aussi des lentilles, et du coup, je fais extrêmement gaffe à ce que je mets sur les yeux!

    1. Je viens dans le coin une fois par mois : mon conjoint a été muté, et dans l’attente de le rejoindre, j’y vais en week-end régulièrement… Je te dirai quand j’ai du temps (le programme est souvent chargé). Je vais régulièrement à Polygone faire les magasins : c’est mon terrain de jeu!
      bon week-end!

    1. Bon, je ferai un tuto sur le crayon, en haut, dedans et en bas alors!
      🙂
      Bonne journée!

  9. Quand j’aurais terminé le mien, c’est sans hésitation que j’achèterai celui ci, il a l’air canon 🙂 C’est dingue parce que je l’ai jamais vu dans mon sepho et pourtant il font UD !!
    merci, bisous

    1. Bonsoir.
      En fait, je ne l’aurais jamais trouvé si la conseillère de vente ne l’avait pas sorti de je-ne-sais-où. Peut-Être que si tu le demandes, ils l’ont aussi dans ton Sepho!
      Bonne soirée!

  10. Oh je ne savais pas du tout qu’Urban Decay proposait cette teinte !!! Je veux ! Je vais me le prendre c’est certain. J’aime beaucoup utiliser les crayons chairs en muqueuse inférieure mais souvent ils ne tiennent pas. Avec cette marque, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Alors j’irai voir sur Sephora. Merci !

    1. Bonjour Atchia.
      C’est un bon investissement, il est génial : belle couleur, bonne tenue! Bref il n’u a qu’Urban Decay pour faire cela.
      Bon lundi!

    1. Bonjour!
      Il est génial en fait. Je l’utilise tous les jours et il tient super bien!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?