Des produits plus responsables

♡ Créme fondante hydratante d’Etat Pur : mon avis.

Enfin, j’arrive à la fin de mon flacon-pompe de crème fondante hydratante d’Etat Pur. Découvrez si c’est parce que ce produit me déplaît ou si c’est l’impatience de vous en parler!

♡ La marque

Créée en 2009, elle fait partie du même groupe que Biotherm et Esthederm. La marque propose des produits centrés sur l’essentiel ou des actifs purs.

Il n’existe qu’un seul concept store à Paris 6ème : pour les régionales comme moi, il nous reste la vente par internet ici.

♡ Le produit

La crème fondante hydratante codifiée B23 n’a qu’une seule fonction : hydrater la peau et donc renforcer la fonction barrière.

Capture d’écran 2015-04-18 à 13.56.28

Conformément à ce que la marque annonce, elle est élaborée sans parabène, sans silicone, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans PEG. 

Par contre, elle contient contient de la glycérine végétale ainsi que des huiles d’olive et de tournesol ainsi que des cires naturelles de jojoba et d’acacia.

Une fois la composition moulinée sur le site la vérité sur les cosmétiques, rien à signaler : tout est très clean.

Voilà donc un produit en flacon-pompe de 40 ml vendu hors promo à 9,50 euros.

IMG_0759

♡ J’ai aimé

– Le résultat après application : la peau est parfaitement hydratée, et l’effet brillant disparaît en une petite minute.

– L’odeur : subtile et délicate, elle est comparable à celle de la crème fraîche Nuxe.

– La présentation : même s’il est en plastique, ce flacon-pompe délivre la bonne dose et conserve de manière hygiénique la crème.

– Le lieu de fabrication : Aix-en-Provence (je n’ai rien contre l’Asie, mais nous n’avons pas les mêmes standards pharmaceutiques).

– Le prix : facile d’avoir une réduction et de payer cette crème encore moins cher.

– Le code texture qui permet de savoir si le produit est épais ou fluide.

IMG_0758

 Ce que j’ai moins aimé

– Le packaging : sommaire ne veut pas dire cheap.

– La distribution : impossible de la trouver ailleurs que sur le net.

– La composition : archi-clean, le produit est composé essentiellement de glycérine, parmi les composants les moins chers du marché (on achète la marque).

♡ Bilan

note-8-sur-101

Je n’hésiterai pas à racheter cette crème dès que j’aurai une commande à faire sur Etat Pur : c’est une bonne base d’hydratation à laquelle on peut ajouter les actifs purs pour améliorer ses effets.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

    1. Bonsoir Adeline!
      Je n’avais pas tilté que cette crème vient de ta ville d’origine. Mais la crème ne sent ni le calisson, ni la lavande, ni le pastaga!
      Bonne soirée.

  1. coucou je n’ai jamais testé cette crème mais cette marque oui j’avais essayé les actifs pure c’est pas mal du tout ! j’aime bien commander sur le site car on à plein d’échantillons ^^ gros bisous merci encore pour ce produit 🙂

    1. Bonjour Alexia.
      J’ai moi-aussi essayé quelques actifs purs. N’hésite pas à me donner ceux que tu as préférés (c’est pour ma prochaine commande 🙂 )
      Bonne journée.

  2. Coucou 🙂
    Je t’ai nominé pour le #Schooltag ; plus d’information sur mon blog : cloandthebeauty.com

    1. Bonsoir Clo!
      Merci pour ce tag.
      Je réponds dès que je peux.
      Bonne soirée!

  3. Je n’ai encore jamais essayé de crèmes chez cette marque, pour l’instant je suis en train d’essayer les actifs purs !
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?