Une chevelure de rêve
Crème de shampoing et masque réparateur : un duo signé Cinq Mondes

Crème de shampoing et masque réparateur : un duo signé Cinq Mondes

Je suis très fière de vous parler aujourd’hui d’un duo de produits capillaires Cinq Mondes. Cette marque est en effet prestigieuse, et j’avais très envie d’être sélectionnée pour tester l’une de ses gammes.

Grâce à Hivency, j’ai reçu la crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques ainsi que le masque réparateur aux plantes ayurvédiques. Cette routine est parfaitement adaptées à mes préoccupations du moment. Depuis quelques temps, en raison des désordres hormonaux liés à la quarantaine, mes cheveux sont en effet moins beaux.

J’ai commencé par éliminer les colorations chimiques, découvertes sur le tard, pour les remplacer par les poudres naturelles. J’ai également éliminé les shampoings et les après-shampoings chimiques auxquels j’avais cédé par facilité. Mais cela ne suffit pas pour redonner la souplesse que j’aime dans les coiffures que j’aime porter.

LA CHARTE LABORATOIRE DU NATUREL® CINQ MONDES

 Les produits Cinq Mondes sont inspirés des traditions de beauté du monde et formulés sous le contrôle d’un docteur en pharmacie.

1 | Sélection d’ingrédients biologiques ou naturels

2 | Sans paraben ni phénoxyéthanol

3 | Sans silicone ni huile minérale

4 | Sans colorant artificiel

5 | Testés sous contrôle dermatologique

Je cherchais donc un rituel respectueux et réparateur pour donner de la brillance, éliminer les frisottis et nourrir mes pointes sèches. Inspirés du rituel indien de Bengalore, la crème de shampoing réparatrice et le masque réparateur sont des cosmétiques ayurvédiques., c’est à dire que leurs « recettes … utilisent des huiles aux propriétés nourrissantes, réparatrices et reconnues depuis des millénaires« .

Dans les ingrédients actifs, on retrouve d’abord de l’amla qui est un fruit anti-oxydant qui fortifie et répare la fibre capillaire, mais également qui contribue à la pousse des cheveux. Ensuite, il y a de l’huile d’amarante, une fleur elle-aussi anti-oxydante qui prévient la perte des cheveux.

Il est temps de parler dans le détail de la crème de shampoing réparatrice et du masque réparateur Cinq Mondes et de vous donner mon avis sur cette nouvelle routine capillaire.

La crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques

Première étape de la routine du bengalore : le nettoyage en douceur avec la crème de shampoing réparatrice aux plantes ayurvédiques.

Cette phase est destinée à nettoyer tout en douceur les cheveux. Pas d’agents moussants traditionnels dans cette crème : la mousse est fine. La texture est en effet plus proche de la crème que des shampoings classiques avec leur grosse mousse chimique.

L’odeur est subtile même si c’est une odeur de plante (cardamome) et de vanille. Elle persiste légèrement après le shampoing, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Appliquez sur cheveux mouillés et répartissez uniformément de la racine jusqu’aux pointes. Massez le cuir chevelu puis rincez abondamment à l’eau tiède. La Crème de Shampooing Réparatrice aux Plantes Ayurvédiques peut s’utiliser quotidiennement ou en cure. Un shampooing suffit. Pour une réparation intense, utilisez le Masque Réparateur aux Plantes Ayurvédiques après votre shampooing.

Si la composition est conventionnelle, elle contient des ingrédients qui permettent de nourrir la fibre capillaire, comme l’huile d’amarante (dans le texte, extrait de graine d’Amarante queue de renard), l’extrait de fruit d’Acacia Concinna ou encore l’extrait de groseille népalaise (Amla).

Aqua (Water), Sodium Cocoyl Isethionate, Decyl Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Peg-120 Methyl Glucose Trioleate, Propylene Glycol, Sodium Chloride, Parfum (Fragrance), Styrene/Acrylates Copolymer, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Sodium Benzoate, Citric Acid, Coco-Glucoside, Limonene, Potassium Sorbate, Polyquaternium-39, Linalool, Acacia Concinna Fruit Extract, Hydroxycitronellal, Benzoic Acid, Phyllanthus Emblica Fruit Extract, Lactic Acid.

La crème de shampoing à elle-seule n’est pas suffisante pour réparer mes cheveux. Mais c’est sans compter le masque réparateur aux plantes ayurvédiques qui est pour moi la seconde étape indispensable à ma nouvelle routine capillaire.

Le masque réparateur aux plantes ayurvédiques

Une fois les cheveux lavés et rincés, j’applique le masque réparateur sur les longueurs afin de bien les réparer. Pour répartir la grosse noisette nécessaire, j’utilise un peigne avec des grosses dents. Je laisse poser 3 minutes, le temps pile poil d’un gommage.

Ce qui est vraiment top, c’est d’avoir la possibilité de rincer à l’eau froide pour refermer les écaillées. Je vous avoue que je n’ai pas toujours le courage : l’eau froide est ici à la même température que l’eau de montagne. Vous voyez le truc?

Après le shampooing, sur cheveux essorés, appliquez une grosse noisette de Masque Réparateur aux Plantes Ayurvédiques sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 3 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Pour une réparation intense, lavez vos cheveux avec la Crème de Shampooing Réparatrice aux Plantes Ayurvédiques et laissez poser le Masque Réparateur 5 minutes sous une serviette chaude.

L’odeur du masque est similaire à celle de la crème de shampoing, en un peu plus prononcé. C’est très agréable de la sentir pendant plusieurs heures dans les cheveux.

La composition est composée à 99% d’ingrédients naturels, et notamment de l’huile d’amarante bio. Mais cela reste une composition conventionnelle.

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Dicaprylyl Carbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glycerin, Amaranthus Caudatus Seed Extract*, Coco-Glucoside, Parfum (Fragrance), Cetearyl Glucoside, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Limonene, Ethyl Lauroyl Arginate Hcl, Acacia Concinna Fruit Extract, Tocopherol, Linalool, Glucose, Hydroxycitronellal, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phyllanthus Emblica Fruit Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lactic Acid.

* Ingrédients issus de l´Agriculture Biologique / Ingrédients from organic farming

La texture du masque est celle d’une crème riche. Elle est à la fois cocooning tout en étant facile à rincer. C’est un vrai bonheur. Après séchage, les cheveux sont doux, brillants et aériens. Je crains souvent que les soins capillaires réparateurs soient trop riches et donc alourdissants. Mais là, c’est tout le contraire!

Pour conclure

Avec ce duo de soins capillaires, je commence en fanfare ma découverte de la marque Cinq Mondes. Les promesses de prendre soin et de réparer les cheveux sont tenues. La crème de shampoing nettoie en douceur et commence le travail de réhydratation. Suivie du masque réparateur, c’est la garantie de retrouver des longueurs en bonne santé et brillantes. L’odeur est un vrai coup de coeur : subtile et sensorielle, elle signe là l’élégance des deux luxueux produits.

Un grand merci à Cinq Mondes et à Hivency de m’avoir adressé cette belle sélection de produits capillaires!



Tags :

21 thoughts on “Crème de shampoing et masque réparateur : un duo signé Cinq Mondes

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :