Du côté des soins pour le visage!
♡ Crest 3D white ou comment faire preuve de snobisme en se brossant les dents…

♡ Crest 3D white ou comment faire preuve de snobisme en se brossant les dents…

Je suis snob, et j’assume : mon dentifrice vient des States, et ce n’est pas près de changer…

Tout commença par une vidéo sur Youtube où Sandrea26France passait en venue les bandelettes blanchissantes de la marque. Après quelques recherches, j’ai eu envie de tester le dentifrice. Problème? Pas vendu en France mais sur Amazon à 19.95 euros les 3 tubes.

J’ai donc profité du voyage d’une collègue à Los Angeles pour me faire ramener au prix de là-bas (4 dollars le tube), le fameux produit. Nous avons donc commencé notre histoire d’amour il y a 1 an…

♡ Qu’est-ce que c’est?

Bon, vous l’avez compris : c’est un dentifrice. Jusque là rien d’extraordinaire sauf qu’il prétend blanchir les dents (jusqu’à 80% de tâches en moins en 14 jours). Comme dans beaucoup de dentifrices, il contient du fluor pour prévenir les caries. Sa saveur à la menthe est vendue pour être rafraîchissante.

pg-899_1z

♡ Comment l’utiliser?

Facile : comme un dentifrice. On se lave les ratounes soigneusement 2 fois par jour durant 2 minutes, si possible avec une brosse électrique Oral-B (conseil de ma dentiste qui n’est habituellement pas dans la démesure : donc je suis ce conseil).

On évite en plus le café/coca/clope ou alors on se rince bien les dents après si on est addicte comme moi.

L’action moussante permet d’atteindre les zones les plus difficiles à atteindre.

Toothpaste-on-brush-300x199

♡ Le test

Depuis une année, j’utilise ce dentifrice un tube sur 2, en sachant qu’un tube américain est de 156 grammes, soit 30 % de plus qu’un tube français. Très peu de produit est nécessaire pour arriver à se laver les dents.

Je vous avoue que je n’ai pas remarqué de réelle différence sur la blancheur de mes dents. Ma dentiste a de toutes façons refusé de me faire un blanchissement puisque mes dents sont très claires dans le nuancier et légèrement teintées dans la masse en gris, ce que le blanchiment ne peut améliorer.

Pourquoi est-ce que je recommande ce dentifrice alors, mis à part que je suis snob?

Parce que mon haleine est vraiment meilleure, et c’est plutôt chouette.

Parce que je n’ai plus de tâches sur les dents : ce n’est pas que j’en avais beaucoup mais le peu que j’avais a disparu.

Et surtout parce que ma dentiste m’a fait remarquer que j’ai une hygiène dentaire parfaite, ce qui, dans la bouche d’un dentiste, est le compliment absolu. Certes, la nature m’a plutôt gâtée puisque je n’ai jamais eu de carie et que mes dents sont parfaitement alignées. Mais depuis que j’utilise Crest 3D white, la formation de tartre s’est bien ralentie puisque je n’ai plus besoin de détartrage que tous les 18 mois…

Donc oubliez ça :crest2

Le dentifrice fait plutôt ça : beforeaftercrest

Ce qui est déjà beaucoup mieux que tous les dentifrices que j’ai utilisés jusque là!

 

Tags :

16 thoughts on “♡ Crest 3D white ou comment faire preuve de snobisme en se brossant les dents…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :