Du côté des soins pour le visage!

♡ Crest 3D white ou comment faire preuve de snobisme en se brossant les dents…

Je suis snob, et j’assume : mon dentifrice vient des States, et ce n’est pas près de changer…

Tout commença par une vidéo sur Youtube où Sandrea26France passait en venue les bandelettes blanchissantes de la marque. Après quelques recherches, j’ai eu envie de tester le dentifrice. Problème? Pas vendu en France mais sur Amazon à 19.95 euros les 3 tubes.

J’ai donc profité du voyage d’une collègue à Los Angeles pour me faire ramener au prix de là-bas (4 dollars le tube), le fameux produit. Nous avons donc commencé notre histoire d’amour il y a 1 an…

♡ Qu’est-ce que c’est?

Bon, vous l’avez compris : c’est un dentifrice. Jusque là rien d’extraordinaire sauf qu’il prétend blanchir les dents (jusqu’à 80% de tâches en moins en 14 jours). Comme dans beaucoup de dentifrices, il contient du fluor pour prévenir les caries. Sa saveur à la menthe est vendue pour être rafraîchissante.

pg-899_1z

♡ Comment l’utiliser?

Facile : comme un dentifrice. On se lave les ratounes soigneusement 2 fois par jour durant 2 minutes, si possible avec une brosse électrique Oral-B (conseil de ma dentiste qui n’est habituellement pas dans la démesure : donc je suis ce conseil).

On évite en plus le café/coca/clope ou alors on se rince bien les dents après si on est addicte comme moi.

L’action moussante permet d’atteindre les zones les plus difficiles à atteindre.

Toothpaste-on-brush-300x199

♡ Le test

Depuis une année, j’utilise ce dentifrice un tube sur 2, en sachant qu’un tube américain est de 156 grammes, soit 30 % de plus qu’un tube français. Très peu de produit est nécessaire pour arriver à se laver les dents.

Je vous avoue que je n’ai pas remarqué de réelle différence sur la blancheur de mes dents. Ma dentiste a de toutes façons refusé de me faire un blanchissement puisque mes dents sont très claires dans le nuancier et légèrement teintées dans la masse en gris, ce que le blanchiment ne peut améliorer.

Pourquoi est-ce que je recommande ce dentifrice alors, mis à part que je suis snob?

Parce que mon haleine est vraiment meilleure, et c’est plutôt chouette.

Parce que je n’ai plus de tâches sur les dents : ce n’est pas que j’en avais beaucoup mais le peu que j’avais a disparu.

Et surtout parce que ma dentiste m’a fait remarquer que j’ai une hygiène dentaire parfaite, ce qui, dans la bouche d’un dentiste, est le compliment absolu. Certes, la nature m’a plutôt gâtée puisque je n’ai jamais eu de carie et que mes dents sont parfaitement alignées. Mais depuis que j’utilise Crest 3D white, la formation de tartre s’est bien ralentie puisque je n’ai plus besoin de détartrage que tous les 18 mois…

Donc oubliez ça :crest2

Le dentifrice fait plutôt ça : beforeaftercrest

Ce qui est déjà beaucoup mieux que tous les dentifrices que j’ai utilisés jusque là!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “♡ Crest 3D white ou comment faire preuve de snobisme en se brossant les dents…

  1. En effet, il a l’air pas mal comme dentifrice… Cependant pour blanchir mes dents, je reste définitivement sur mes chers et tendres éthifrices de chez Lush, surtout Ultrabright qui les éclaircit vraiment pas mal..

    1. Merci Sheryl pour tous ces compliments. C’est un grand plaisir pour nous de savoir que nous avons au moins une lectrice.
      🙂

  2. Coucou,
    Alors j’en ai beaucoup entendu parler, je me tâté a l’acheter, j’étais sceptique sur son résultat. J’aime beaucoup ton avant/après ! Ça l’encourage a l’acheter ! Mais comme il vient de l’étranger, tu l’achète sur internet ? Sur quel site précisément stp ? Je cherche un prix très bas depuis des mois ! Et au fait, par rapport a la France, les états unis mettent plus de peroxyde, se qui blanchit donc les dents plus vite ! :p
    Bisou

    1. Bonjour Zohra.
      Effectivement, il est hautement dosé en peroxyde, ce qui explique son efficacité et le fait que je l’utilise 1 tube sur 2. J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me le ramener des States ; encore cette année, je devrais avoir mon acheteuse personnelle sur place. Avec 30 euros, elle va m’en ramener 10 tubes pour une grosse année (les tubes sont beaucoup plus gros qu’en France), voire 18 mois.
      C’ici là il faudra que je trouve une autre voyageuse…
      Bon dimanche.

  3. Tu crois que serais possible que tu lui demande qu’elle en ramène plus, et de m’en envoyer ? 🙂 Je te paierais bienévidement, par le moyen que tu veux ! Je veux un beau sourire pour charmer mon prince 😀

    1. Bonjour Adeline.
      Il fonctionne un peu sur la couleur et beaucoup sur l’haleine et l’hygiène dentaire, ce qui est déjà pas mal…
      Bon dimanche.

  4. Coucou, j’ai aussi entendu de ce produit, mais maintenant avec ta revue j’ai vraiment envie de tester, tampis si je suis snob aussi !

  5. Et bien nous sommes deux chanceuses alors § Moi je prends des dentifrices lambdas en grandes surfaces .Par contre j’en alterne 3 différents .Et sinequanone ..Mon fil dentaire d’ammmmooooouuuurrr LOL Kissous aux dents blanches MDR

    1. Bonjour!
      Je n’ai jamais utilisé de fil dentaire (juste pour essayer et j’ai réussi à me couper une gencive). J’ai les dents tellement serrés que c’est très compliqué d’y passer même ce type de produit!
      Bonne journée.

  6. Il est pas mal ce dentifrice ! quelle chance d’avoir jamais de carie moi je ne mange jamais de bonbons ni rien je me brosse tout le temps les dents j’ai toujours des caries en plus certaines ont touché le nerfs donc bim dévitalisation d’ailleurs j’ai rdv demain snif bref tout ça pour dire que j’utilise un dentifrice spéciale conseillé par ma dentiste gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Pas de chance pour toi et bon courage pour aujourd’hui.
      Je ne sais pas ce que le dentiste t’a proposé comme dentifrice. mais le Crest 3D white contient de la silice pour blanchir les dents, certainement pas conseillé dans ton cas.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?