Du côté des soins pour le visage!

♡ Crise de la quarantaine : je n’ai plus d’acné!

Ayant dépassé l’âge canonique de 40 ans, j’ai fait ma crise et voulu tuer mon acné : grâce à AcnEase (pour traiter de l’intérieur) et au nettoyant à l’acide salicylique Cosrx, mais aussi grâce à deux produits complémentaires qui ont éradiqué mes vilaines imperfections mais aussi les marques d’acné. Le premier est en vente en pharmacie et en parapharmacie, le second sur ordonnance.

♡ L’eau de Dalibour : 10.00 euros les 100 ml en pharmacie

Ce produit est délivré uniquement sur ordonnance ; j’ai profité d’une erreur de ma pharmacie qui l’a fait préparer sans le savoir et qui, pour ne pas l’avoir sur les bras, me l’a vendu sans prescription médicale.

lutte-lacne-deux-produits-complementaires-L-qGmTs3

L’eau de Dalibour contient du sulfate de cuivre et du sulfate de zinc. Ces sulfates ont pour propriétés d’être antiseptiques et d’inhiber la croissance de certaines bactéries et de certains champignons microscopiques, souvent sans les tuer.

Je l’ai utilisée matin et soir, sur les zones à imperfections, comme un tonique.

♡ Effaclar duo + : 10.00 euros les 40 ml

Les laboratoires La Roche-Posay ont mis au point ce produit pour une double action correctrice et désincrustante.  

La composition renferme différents actifs :

-La niacinamide et le piroctone olamine qui stopperaient l’évolution de la poussée et purgeraient le foyer bactérien ;

-Le LHA et l’acide linoléique qui auraient un pouvoir micro-exfoliant pour nettoyer la peau des cellules mortes qui obstrue les pores ;

– L’eau thermale de La Roche-Posay favoriserait la régénération de la peau pour lui rendre un aspect lisse et net.  

lutte-lacne-deux-produits-complementaires-L-qOjBRQ

La marque conseille une application matin ou soir : comme je ne ressens aucune gêne à l’application, je l’ai utilisé matin et soir.

Au départ du test, je vous avoue que j’ai eu envie de mettre ce produit à la poubelle! Oui, oui, j’ai eu une recrudescence d’imperfections très clairement après avoir commencé l’application (dans les 72 heures). Mais il faut que je passe au confessionnal et que je vous dise tout : une de mes collègues a eu tellement de résultats stupéfiants sur sa peau beaucoup plus marquée que la mienne que je me suis accrochée en la voyant tous les jours de plus en plus resplendissante.

Et j’ai eu raison : après une dizaine de jours, plus d’imperfections et surtout une disparition significative de mes cicatrices.

Au bout d’un mois, la plupart des cicatrices a disparu, et surtout plus de boutons! 

Pour résumer, j’ai mis à mort mon acné grâce à AcnEase, le nettoyant à l’acide salicylique de Cosrx, l’eau de Dalibour et l’Effaclar Duo +. Espérons que les résultats seront encore là dans quelques mois!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “♡ Crise de la quarantaine : je n’ai plus d’acné!

  1. Alors là tu m’épates !!
    Je te prenais pour une gamine de 25-30 ans!!
    Wahou mais tu as une bouille de jeunette !!! 🙂
    Sympa tes tests je pense que j essaierais quand j ai des crises d acné !! ça parait miraculeux et j ai bien noté les noms pour pouvoir les avoirs sous la main pdt les mauvaises périodes

    Merci !!!

    1. Merci, merci! Mais j’ai même largement dépassé les 40 ans…
      J’espère que cela n’a rien de miraculeux, et que cela va être durable. Aucun bouton, même en période de règles, cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé!
      Non dimanche!

  2. Je ne connais aucun des produits présentés .Par contre pour effacer la cicatrice de mon piercing ( il a fait rejet ) j’ai utilisé la bio oïl et c’est le seul truc qui a fonctionné! Bises

    1. Bonjour.
      J’a failli l’acheter mais apparemment cette bio oil n’a rien de bio ; ce serait tout le contraire… Alors, j’attends de voir si la dernière cicatrice qu’il mE reste va partir avec Effaclar Duo!
      Bonne journée!

    2. J’avoue ne pas être très regardante sur le bio.Je fais attention à la compo mais je ne prends pas exclusivement bio…C’est vrai par contre que beaucoup de marques jouent ,si je puis dire ,sur les mots..Celà par contre je trouve nul pour ceux qui on un axe de vie Bio…

    3. Bonjour.
      En même temps, pour celles qui sont très axées bio, je pense qu’elles ne se sont pas laissées avoir.
      Sans bien connaître le sujet, j’ai regardé la composition et j’ai tout de suite compris que rien n’est naturel ou bio dans le produit!
      Remarque, dans Effaclar Duo, ce n’est pas mieux : mais au moins, ils ne font pas croire que le produit est naturel!
      Bon dimanche.

  3. Comme d’hab le sujet sur l’acné m’intéresse tout particulièrement et je vais donc écrire un roman comme toujours : )

    Alors le dermato m’a recommandé la crème effaclar duo.

    Au début j’étais pas chaude pour l’acheter parce que j’utilisais déjà le coffret Normaderm de Vichy et je me suis dit que le dermato était de mèche avec LRPosay. Mais apparemment entre Cleanance de Avene, Normaderm de Vichy et Effaclar de LRP, c’est ce dernier qui est le plus fort et le plus efficace!

    Donc je l’ai acheté il y a 4 jours! Et comme toi, le lendemain je me suis retrouvée avec des ENORMES boutons sur la tronche, je me suis dit c’est abusé cette crème! Mais bon je suis rassurée en lisant ton expérience et je vais donc continuer en espérant que j’aurai autant de résultats que toi!

    Sinon un bon plan pour les produits LRP, il rembourse 5 euros pour l’achat d’un produit si tu t’inscris au programme j’aime ma peau : ‪)

    Des gros bisous ma belle!
    PS: Ahah la quarantaine c’est une bonne blague! J’y crois pas ; )

    1. Bonsoir Ma Cocotte!
      J’ai eu 42 ans en avril, donc j’avoue : j’ai triché (un peu) sur mon âge!
      Il était donc temps de me débarrasser de mon acné juvénile, non pas pour laisser place à des rides, mais pour profiter un peu d’une peau à peine maquillée! Et j’y suis arrivée.
      Aujourd’hui je suis allée au travail avec de l’anti-cernes uniquement!
      J’ai une seule et unique cicatrice sur le menton. J’espère qu’elle partira comme les autres… Pourtant je suis en plein dans la période du cycle où je bourgeonnais.
      Alors, je ne te donnerai qu’un conseil : continue Effaclar Duo, et si tu peux, fais toi prescrire l’eau de Dalibour.
      Je me faisais la réflexion aujourd’hui en observant ma collègue qui avait un acné plus sévère : elle est lumineuse et ses cicatrices pourtant très importantes sont quasiment toutes parties! Certes, elle ne peut rien faire pour les trous, mais le résultat est spectaculaire!
      Bonne soirée!

  4. Le produit Laroche-Posay a l’air vraiment efficace 🙂 j’ai quelques cicatrices persistantes ça m’aidera peut être 🙂 Bisous

    1. Bonjour.
      Si tu regardes sur les blog, tu verras que nous sommes beaucoup à avoir adopté ce produit. Franchement il est bluffant.
      Bonne journée!

  5. Coucou. J’ai suivi tes précieux conseils et j’ai investi dans l’Effaclar Duo. Je n’ai pas encore eu l’occasion de retourner à la pharmacie depuis mon retour mais je vais aller voir pour l’eau de Dalibour. En France, mes boutons se sont envolés en deux jours. Une peau parfaite pendant trois semaines. Je suis rentrée mardi et là, j’ai quatre énormes kystes sur le visage. Entre l’eau non potable, le soleil et la chaleur, ma peau proteste je crois. Bisous et merci encore pour tes conseils !

  6. Je ne connaissais pas l eau de dalibour t’as eu ds la chance parcontre corx mms si pas encore acheté ds cette marque j m bcp ce qu ils font !!!et enfin effaclar etc et ts les autres vendu en france ne m’ont jamais reussi je suis pas fan du tt , là j’ai une belle peau dc je m’en plainds pas mm en période menstruelle c dire!!! maintenant mon objectif c’est ‘éclat de ma peau ,et gardé un teint frais ms surtout effacé les qq cicatrices restantes avec l hulie de rose musqué ,la brume de rose de damas et de fleur d orange de bigardier ,la creme à la bave d’escargot et les produits references et ms autres produits !là mon enjeu prioritaire xc’est enfin retrouver une chevelure et des ongles fortifiés et beaux

    1. Bonjour!
      Avec Corsx, tu auras peu de déconvenues ; en tous cas, j’en ai une très bonne image, tout ce que j’ai testé c’est avéré top!
      Pour Effaclar, j’ai arrêté car je n’ai plus de boutons.
      Mais j’ai une collègue qui l’utilise et c’est exceptionnel sur elle. Elle avait de gros kystes et avec l’eau de Dalibour et Effaclar elle s’en est débarrassé…
      Je crois que pour moins de 10 euros, c’est un très bon produit!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?