♡ Mon avis sur le Deep Dive de Tarte Cosmetics

Ma passion, c’est le nettoyage. Même si j’adore me maquiller, rien de me procure autant de plaisir que le démaquillage, le soir. C’est un moment cocooning où je prends soin de ma peau nue, sans artifice. Pour cette raison, je vous ai déjà souvent présenté des pépites en la matière, comme le gel nettoyant détoxifiant de Garnier, le Rice Water de The Face Shop ou encore récemment les huiles de Nivéa.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit de chez Tarte Cosmetics : le Deep Dive qui est à la fois un démaquillant mais également un nettoyant. Comme souvent, je l’ai acheté sur QVC, site de téléshopping anglais qui vend de superbes marques et qui livre en France. Voici sa description, le mode d’utilisation et les résultats.

Sans… Mais avec…!

Ce qui m’a plus dans la description du Deep Live, c’est d’abord que c’est un nettoyant visage éclaircissant et un démaquillant waterproof. C’est ensuite parce que Tarte insiste sur la composition sans parabènes, sans huile minérale, sans phtalates, sans lauryl sulfates de sodium et sans gluten.

Malheureusement je note qu’il y a notamment un polyquaternium qui est un ingrédient « pas terrible »  ou encore du phénoxyéthanol qui est tout autant irritant…

Eau, cocamidopropyl betaine, disodium cocoamphodipropionate, sodium lauroyl sarcosinate, sodium lauryl sulfoacetate, propanediol, sodium coco PG-dimonium chloride phosphate, caprylyl glycol, polyquaternium-10, fructosyl cocoate/olivate, sodium chloride, glyceryl laurate, phenoxyethanol, sodium cocoyl/olivoyl hydrolyzed oat/wheat protein, potassium sorbate, allantoin, panthenol, cocamidopropyl dimethylamine, sodium glycolate, hexylene glycol, citric acid, cocoyl hydroxyethyl imidazoline, lavandula angustifolia (lavender) oil, algae extract, cocos nucifera (coconut) oil, gardenia taitensis flower extract, tocopherol, phyllanthus emblica fruit extract, linalool.

Il y a également du naturel dans le Deep Live comme un tensioactif dérivé de l’huile de coco, un agent d’entretien de la peau à base d’huile d’olive et de coco ou encore de l’extrait de fleur de gardénia ou d’emblica pour ses propriétés antioxydantes.

Une utilisation facile

Le Deep Live élimine l’excès de sébum, les impuretés et toutes les traces de maquillage. C’est pour cela qu’il est à la fois un démaquillant et un nettoyant. Je trouve que c’est très pratique de ne pas à avoir plusieurs phases de nettoyage.

Comme il est ultra-concentré, il suffit d’une pompe pour tout le visage. Avec quelques gouttes d’eau, le produit devient moussant sous le mouvement circulaire des doigts. Ensuite, il suffit de masser doucement sur la peau humide en mouvements circulaires pendant 30 à 60 secondes. Après le rinçage, le séchage se fait par tapotement avec une serviette propre.

Les résultats

Parlons tout d’abord de l’application. La mousse transparente est fine et agréable, et cette sensation est renforcée par le massage. Les yeux ne sont pas agressés, même quand on utilise le Deep Dive pour enlever du mascara, des fards ou encore de l’eye-liner.

En une seule application, tout le maquillage part, y compris le waterproof. L’efficacité est au rendez-vous, c’est le gros point fort de ce produit. Quoique, la sensation de propre sans agression du visage est aussi une qualité du Deep Live. Je ne souffre pas de déshydratation une fois la peau sèche.

C’est donc un coup de coeur pour le Deep Dive auquel je n’ai à reprocher que la composition pas très clean. A noter que Tarte Cosmetics propose également un produit éclaircissant végétalien quotidien pour le visage et un démaquillant hydrofuge avec le gel nettoyant Deep Dive SEA aux extraits de végétaux marins. Ce sera certainement ma prochaine découverte.

Et vous, quel est votre nettoyant préféré?

Connaissez-vous les soins pour le visage Tarte Cosmetics?



21 réflexions au sujet de “♡ Mon avis sur le Deep Dive de Tarte Cosmetics”

  1. Merci beaucoup pour ta revue et ton avis ma douce !
    Je connais , bien sûr, la marque Tarte, mais je n’ai encore rien testé d’eux.
    Mon nettoyant préféré et que j’utilise en ce moment est celui d’Oskia, je l’adore.
    Des bisous

    Répondre
  2. Hello,
    C’est dommage pour sa composition car visiblement l’efficacité est au rendez vous. Si il n’y avait pas eu le phenoxyethanol, j’aurai peut être craqué mais vu que le risque avec cet ingrédient est de sévères irritations oculaires, je ne préfère pas prendre de risque..
    Merci en tout cas pour cette présentation très complète comme je les aime.
    Bises

    Répondre
    • Coucou.
      Je ne connais pas la filée huile de Centifolia. Mais le nom me donne envie d’en savoir plus.
      La texture a l’air intéressante;
      Belle journée!

      Répondre
  3. Ravie de te lire, je vois que tu n’as pas abandonné ton blog, et c’est sympa, plein de qualités pour ce produit que ta peau supporte très bien. Je me suis laissée tenter par Tarte qui fait du Greenwashing il faut le dire, j’ai acheté une petite palette Flirty et j’aime bien les fards mais ce n »est pas du minéral, bisous Esthelle

    Répondre
    • Coucou.
      Je ne l’ai pas (encore) abandonné. Mais je n’ai plus trop de courage en ce moment. L’avenir m dira ce que je ferai.
      Comme tu le dis, Tarte fait du greenwashing mais il est drôlement efficace!
      Bonne journée.

      Répondre

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Abonnement

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer, s'il vous plaît.

Les trésors d'Esthelle will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :