♡ Défi AcnEase : bilan de la deuxième semaine!

Cela fait maintenant 2 semaines que je prends mon traitement AcnEase en partenariat avec la société Herborium. Je vous ai déjà présenté le produit, le déroulé de la cure les semaines précédentes.

Aujourd’hui, avant de vous parler des résultats à J+14, je souhaite vous présenter les aliments que j’essaie de privilégier en complément du traitement oral. Car si AcnEase agit de l’intérieur et en profondeur, l’alimentation peut aussi aider.

J’ai donc réorienté mon alimentation selon les conseils d’anciennes regroupés dans le livret téléchargeable ICI.

♡ Dans mon assiette

Commençons pas le couplet sur l’eau : on nous répète à longueur de temps qu’il faut en boire 1,5 litre par jour. Vous n’allez pas y échapper même en matière de lutte contre l’acné.

Alors, 8 verres d’eau par jour, c’est la base. Cela améliorera votre peau (moins terne), vos cheveux (moins secs), vos ongles (plus forts), le fonctionnement interne de votre organisme…

En entrée, misez sur les asperges ou les avocats riches en vitamines E : la vitamine E est un antioxydant puissant qui lutte contre les radicaux libres. Elle aide à la production de collagène.

defi-acnease-bilan-deuxieme-semaine-L-IYw0oI

En plat principal, je programme de la viande rouge qui contient de l’acide pantothénique indispensable à la lutte contre l’acné. Cet acide aide à décomposer la graisse, réduit la taille des pores et augmente le tonus de la peau.

defi-acnease-bilan-deuxieme-semaine-L-olUEIj

 

Je privilégie aussi les poissons riches en oméga 3 tels que la truite, le saumon, le hareng et la sardine. Les omégas 3 diminuent les inflammations, y compris celle de l’acné. Alors, zou, une papillote.

Toujours au rang des protéines, les oeufs riches en vitamine E et vitamine A, essentielle pour la cicatrisation et les autres dommages de la peau.

defi-acnease-bilan-deuxieme-semaine-L-W0a8Wo

En accompagnement, voici quelques légumes bons pour mon régime… Euh, non, pour lutter contre mon acné.

La courge, avec sa béta-carotène, régule la production de sébum. La patate douce, riche en vitamine A et E, aidera à réguler le taux de sucre dans le sang et donc limitera les poussées d’acné. La folacine des brocolis accélère la régénération de la peau. Pour réduire l’inflammation liée aux bactéries de l’acné, je mange aussi des épinards pour le zinc qu’ils contiennent.

defi-acnease-bilan-deuxieme-semaine-L-H0lAYt

En dessert, certains fruits vont aussi m’aider : le kiwi riche en vitamine C et en zinc, le raisin riche lui-aussi en vitamine C, etc. La vitamine C aide au renouvellement de la peau et à lutter contre le processus de vieillissement.

Pour le goûter, noix du Brésil et baies sont inscrites au menu.

Les premières parce que leur sélénium permet de limiter contre les inflammations, les secondes qui protègent la peau contre les UVA grâce à leurs catéchines.

defi-acnease-bilan-deuxieme-semaine-L-6EbCRj

♡ Bilan des 2 semaines

Passons au bilan des 2 semaines.

Je suis toujours assidue dans la prise : pas une dose d’AcnEase ratée (je coche sur un calendrier). La sensation de soif est toujours présente, identique à la semaine précédente. Je bois donc 1,5 litres d’eau par jour facilement.

Cette semaine, évènement important dans le cycle de l’acné : menstruations au programme. Habituellement, elles s’accompagnent en autre signes habituels, de l’apparition de 5 à 6 imperfections sur le visage et du double dans le dos.

Mais pas cette semaine : un seul petit bouton est apparu sur mon menton et 4 ou 5 dans le dos de petite taille eux-aussi. 

Vous allez penser que je suis déçue : pas du tout. C’est déjà bien de ne plus avoir autant d’imperfections qui apparaissent. Alors, je suis encore plus motivée qu’habituellement.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “♡ Défi AcnEase : bilan de la deuxième semaine!

  1. Coucou, il n’y a pas de raisons d’être déçue. Au contraire. c’est très encourageant comme résultat. Dit celle qui à trois gros kystes sur le visage 🙂 ! Bisous et bonne journée !

    1. Bonjour Julie.
      Je ne suis pas déçue, bien au contraire. Surtout que mes boutons n’ont rien de kystes…
      L’affaire reste à suivre cependant.
      Bonne soirée.

    1. Bonjour Adeline.
      Je te rassure : cette soif n’a rien de très anormal non plus. Je suis habituellement un chameau, là je bois 1,5 litre d’eau.
      Bref, cela m’aide plutôt à prendre de bonnes habitudes…
      Bonne journée.

  2. Merci pour tous ces bons conseils 🙂 je me force à boire de l’eau mais c’est dure je n’ai pas tellement soif mais j’essaye de me motiver !! gros bisous

    1. Bonjour.
      J’ai vu que certaines youtubeuses s’achètent un joli verre avec paille, histoire de se motiver à boire. Moi, je n’ai pas besoin de cela ; j’ai soif naturellement…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?