♡ Défi AcnEase : bilan de la première semaine!


Me voilà au bout d’un semaine de traitement de mon acné avec AcnEase de la société Herborium. Mais avant de vous faire un premier bilan des résultats, je vais vous parler du déroulé de la cure.

♡ Comment se passe la cure?

La dose d’AcnEase à prendre tous les jours varie en fonction du poids et de la sévérité de l’acné. Dans mon cas, comme je souhaite traiter une acné légère et que je pèse moins de 80 kg, le traitement préconisé est évalué à 8 comprimés par jour en 2 prises pendant 6 semaines.

defi-acnease-bilan-premiere-semaine-L-iYOI7p

Les personnes souffrant d’acné chronique modérée auront besoin d’une dose initiale de 12 comprimés / jour (en 3 prises) pour au moins 1-2 mois.

Pour les personnes souffrant d’acné sévère, la dose initiale de 18 comprimés / jour (en 3 prises) peut être nécessaire pour un minimum de 2-3 mois. Une fois qu’une amélioration sensible est obtenue, la dose peut être réduite jusqu’à 8 comprimés et / ou 12 comprimés par jour.

Pour les personnes souffrant d’acné chronique grave et pesant plus de 80 kg la dose de 18 comprimés / jour peut être nécessaire pendant plus de 3 mois.

Quelle que soit la dose, il est recommandé de prendre AcnEase 10 minutes avant le repas avec un grand verre d’eau, même si c’est surtout la régularité des prises qui semble essentielle dans le traitement.

Durant toute la durée du traitement, il n’y a pas d’autre règle à suivre : les expositions au soleil ne sont pas interdites comme dans les traitements à l’isotrétinoïne, il n’y a pas de sécheresse de la peau ou encore de brûlures d’estomac.

defi-acnease-bilan-premiere-semaine-L-lk1Rgy

♡ Mon avis après la première semaine

Même si je suis confiante dans les résultats du produit, je ne me faisais pas d’illusion sur d’éventuels effets au bout de 7 jours.

J’ai pris consciencieusement mes 4 cachets le lendemain, avant le petit-déjeuner, et 4 comprimés le soir, 10 minutes avant le dîner.  Le matin, quand je me lève, j’avale mes comprimés, mais je suis souvent affamée : je n’attends pas forcément les 10 minutes conseillées. A priori, cela n’annule pas les effets, même s’il vaut mieux respecter ce temps.

Le rituel n’est pas très compliqué ; les comprimés sont d’une taille facile à avaler. Je suis tellement motivée que je n’ai oublié aucune prise! 

J’ai fait quelques recherches sur les composants de l’AcnEase ; tous sont utilisés en médecine chinoise et sont reconnus pour leur efficacité. Je suis d’ailleurs assez satisfaite qu’en plus de participer au traitement de mon acné, ces plantes ont aussi d’autres vertus, telles que celle d’aider à la qualité du sommeil.

Je ne sais pas si c’est psychologique mais j’ai effectivement bien dormi cette semaine, ce qui n’est pas toujours le cas ces derniers temps.

J’ai aussi une sensation de soif inconnue pour le chameau que je suis.

acnease-effets-ont-dure-L-XHsWHa

Je l’avais vu dans la vidéo de Sandrea, c’est effectivement une sensation qu’elle avait évoquée elle-aussi. Cela ne me gêne absolument pas : cette sensation n’est pas insupportable, et elle m’aide à m’hydrater correctement, ce que je ne fais pas assez en temps normal. Et puis surtout, cela ne me réveille pas la nuit…  J’espère du coup que cette cure de 2 mois va m’aider à prendre cette bonne habitude de boire 1,5 litres d’eau par jour. Ce qui devrait aussi améliorer mes cheveux, mes cernes, ma forme, etc.

Côté acné, je constate que je n’ai eu qu’une toute petite imperfection qui est apparue sous ma lèvre inférieure et aucune nouvelle imperfection dans le dos. C’est certainement lié au cycle de l’acné : ce bouton devait être en « production » avant le démarrage du traitement. 

Côté amélioration de la peau, je ne peux déterminer ce qui provient d’AcnEase : j’ai essayé de modifier ma routine pour mettre toutes les chances de mon côté, et ce même si AcnEase agit de l’intérieur.

Bref, cette première semaine est prometteuse et motivante. A la semaine prochaine, en espérant voir les effets significatifs que certaines personnes arrivent à voir dès 10 jours.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Défi AcnEase : bilan de la première semaine!

    1. Je suis complètement d’accord avec toi. Reste à savoir si AcnEase est le produit qui permettra d’y échapper… Mais cela m’a l’air bien parti!
      Bonne journée.

  1. Coucou, je suis vraiment curieuse de connaitre les résultats à long terme… en 7 jours, pas de réelles surprises ce qui n’est pas très étonnant mais avec de la patience… Bonne journée , bisous !

    1. Bonjour.
      C’est clair que c’est un peu tôt pour voir de réels effets. J’attends aussi les menstruations pour voir ce que ça donne…
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?