Des produits plus responsables

♡ Défi AcnEase : bilan des 7 semaines

Me voilà arrivée à 7 semaines de prise d’AcnEase. Il est grand temps de vous faire un bilan de la cure même s’il me reste 1 flacon entier de comprimés. Il faut dire que je suis partie en week-end il y a 10 jours, et j’ai oublié d’emporter mon traitement.  Oh rage, oh désespoir, mais pas moyen de m’en procurer pour 2 jours.

Voilà donc mes impressions en prenant en compte ce petit incident!

defi-acnease-bilan-7-semaines-L-cYSys8

Du point de vue des prises

Comme vous l’avez lu, les cures d’AcnEase sont à adapter en fonction de la sévérité et de l’ancienneté de l’acné. Pour celles qui n’ont pas lu mon premier article dans lequel je présentais mon parcours, mon acné est modérée mais ancrée depuis plusieurs années.

J’ai donc été orientée par les laboratoires Herborium sur un traitement de 4 tablettes matin et soir sur 6 semaines. En réalité, le laboratoire m’a envoyé plus de flacons ; c’est pour cette raison que ma cure dépasse les 45 jours.

Je vous avoue que j’avale très facilement les comprimés : en avaler 8 par jour n’est pas une épreuve pour moi. J’ai par contre eu plus de mal à respecter la consigne de la prise 10 minutes avant le repas… Quand j’ai faim, j’ai faim!

Aucun effet secondaire à signaler avec ce complément alimentaire, si ce n’est une augmentation de la soif : bon plan pour moi qui ne bois pas assez en général! J’avais lu que chez certaines utilisatrices, cela allait jusqu’à les réveiller la nuit. Pas pour moi en tous cas, ce besoin de boire ne m’a jamais réveillée.

defi-acnease-bilan-7-semaines-L-yOE41R

Et les résultats?

J’ai accompagnée ma cure d’un changement alimentaire partiel que je vous ai présenté précédemment, mais que j’ai beaucoup moins suivi ces derniers temps avec l’arrivée des beaux jours, des apéritifs, des chips, des sauces barbecue.

J’ai aussi changé deux fois de routine pour le visage : une première fois avec des produits qui ne m’ont finalement pas convenu (la lotion tonique achetée en Slovénie contenait du silicone, l’éponge en konjac s’est désagrégée à son premier bain en eau bouillante, etc).

J’ai donc adapté une nouvelle routine avec de nouveaux produits et de nouvelles brosses! Je vous en ferai la revue complète prochainement. Je vous ai déjà parlé de mon nouveau nettoyant Cosrx, mais ce n’est qu’une petite partie de ces changements.

defi-acnease-bilan-7-semaines-L-MXR_iD

Bref, au final, je suis plutôt très satisfaite de mon défi AcnEase. J’ai vu très rapidement des effets sur l’aspect général de ma peau. Je ne peux pas dire qu’en 10 jours mes imperfections localisées sur le menton avaient disparu. Par contre, ma peau m’a semblé plus lumineuse, plus saine.

Au fur et à mesure, j’ai constaté une diminution du nombre de boutons, avec étonnamment une régression plus rapide encore dans le haut du dos. Lors de mes premières règles pendant la cure, j’ai tout de même vu que les imperfections réapparaissaient, ce qui n’a pas du tout été le cas la fois suivante.

Actuellement, j’ai une seule imperfection sur la zone T, très légère et qui cicatrise très très rapidement. Je n’ai pas complètement vaincu mon acné mais je peux sortir sans maquillage sans problème, ce qui est assez spectaculaire pour moi : je n’avais pas tellement d’imperfections mais un énorme complexe d’avoir encore de l’acné à l’âge de l’anti-rides! Et surtout, je suis ravie de pouvoir porter des décolletés dans le dos sans craindre le regard des autres…

Alors, même si le traitement peut vous paraître un investissement, je vous recommande AcnEase.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

  1. Ah j’aimerais bien tenter l’aventure Acnease, j’ai de l’acné depuis l’adolescence. De l’acné modéré, certes, mais a 28 ans ça devient un vrai complexe… Le prix me ralentis énormément, mais comme c’est les soldes je vais peut être trouver une promo sympa ! En revanche je sais pas ou me procurer ces pilules… Un conseil?
    Bisous

    1. Bonjour.
      Tu as une offre sur le site Acnease qui est intéressante. Tu as aussi la possibilité de commander sur lookfantastic.com (inscris toi à la newsletter pour recevoir des codes promo).
      Bonne journée.

    2. Hola Anais! Je tente l’aventure acnease aussi! Je viens de recevoir un code promo de 10% par email et on peut commander directement sur leur site français acnease.fr . Je pense que si tu fais comme moi tu le recevra aussi. J’ai trouvé cette page sur leur Twitter http://guideacneasegratuit.gr8.com/ et j’ai reçu le guide gratuit et la promo 🙂 Je vous donnerais des nouvelles de mon traitement!

    3. Génial! Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un code supplémentaire. Bon plan pour celles qui voudraient se lancer dans l’aventure!

  2. Je suis en plein test de cette cure et franchement les résultats sont là 🙂
    Je vais avoir une cure d’un mois de plus et là je pense que ça va être top pour ma peau 🙂
    Acnease est vraiment top je trouve !

    1. Bonjour.
      Je suis aussi ravie que toi, je ne peux que te recommander de continuer un mois de plus!
      Bonne journée.

  3. Trop contente que le traitement marche pour toi ma belle!

    De mon coté, j’en suis à plus de 4 mois de traitement et je commence à avoir plus aucune marque sur le menton et ça disparait bien aussi dans le dos.

    On en viendra à bout ^^

    Gros bisous.
    Fashion Cocotte

    1. Bonjour Ma Cocotte!
      Contente de voir que cela fonctionne aussi bien qu’avec moi!
      Bonne journée.

  4. Pour avoir gardé un souvenir assez traumatisant de ma période acnéique, je suis contente pour toi que tu aies pu trouver une solution aussi peu agressive.
    Bonne journée !

    1. Bonjour.
      Un traitement efficace, court et de phytothérapie, ça ne se refuse pas!
      J’espère que cela durera!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?