Des produits plus responsables

♡ Dentavie, pour des dents vraiment plus saines…

Dans ma box de rentrée Léa Nature, j’ai découvert un dentifrice qui a changé mes a priori sur le naturel en matière d’hygiène dentaire.
J’ai en effet déjà testé celui de Lamazuna en version solide à deux reprises et détesté tout autant. Habituée au conventionnel, quitter la pâte est difficile pour moi : j’ai la sensation que je ne suis pas vraiment propre…

Avec Dentavie, pas de déception cette fois malgré des ingrédients plus respectueux de la santé et de l’environnement.

♡ La composition

Commençons par parler de la composition puisque c’est là-dessus que Dentavie promeut son produit.

Aqua, Mentha piperita leaf water*, Sorbitol, Hydrated silica, Sodium Bicarbonate, Aloe barbadensis leaf juice*, Lauryl glucoside, Xanthan gum, arôme naturel, Stevia rebaudiana extract, Eucalyptus globulus leaf oil*, Mentha piperita oil *, Sodium benzoate, Citric acid, Potassium sorbate, Menthol*, Limonene*
* ingrédients issus de l’Agriculture biologique

La marque a formulé son dentifrice sans ingrédient superflu, controversé, ou encore agressif pour les dents et les gencives. Par conséquent, dans le Dentavie, il n’y a pas de triclosan, de tensioactifs sulfatés, de fluor, ou encore de dioxyde de titane. Au contraire, il contient des ingrédients biologiques certifiés Ecocert (minimum 99% d’origine naturelle).

Cette composition est ainsi classée comme A par le site Que choisir, c’est à dire sans aucun risque identifié à ce jour. Seul le limonène qui peut être allergisant comprend une mise en garde.

♡ Le résultat

Ce que j’aime, c’est que le lavage avec Dentavie paraît bien efficace dès la première utilisation. D’abord les extraits d’eucalyptus bio et les cristaux de menthol bio donnent un effet rafraîchissant. Combinés à l’eau florale de menthe bio, ils sont également purifiants. Ils donnent une bonne haleine.

Alors que j’utilise régulièrement du bicarbonate de soude, j’ai aussi trouvé que Dentavie a un léger effet blanchissant. En tout cas, les dents sont brillantes. Et, c’est déjà bien.

♡ Le mot de la fin

Ce dentifrice a intégré mes soins dentaires. Sa composition et son efficacité sont les deux atouts qui m’ont séduite. Pas de risque pour la santé avec des dents bien saines, que demande de plus?

Je regrette que le tube soit un peu trompeur. Il contient seulement 75 ml alors qu’il a une taille classique. Du coup, on a l’impression de le terminer rapidement. Et à 3,80 euros, cela peut paraître abusif.

Cependant, cela vaut vraiment le coup de prendre soin de sa santé avec ce type de produit. La présence de perturbateurs endocriniens (composés toxiques qui interfèrent avec notre système hormonal) dans les produits traditionnels est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère. Et avec Dentavie, il n’y a plus de questions à se poser.

Et vous, faites-vous attention à la composition de votre dentifrice?

Avez-vous apprécié les dentifrices solides?

Ou préférez-vous comme moi les pâtes à dent?

7 Comments

  • Forty Beauty

    Hello, vous !

    J’ai un grand sujet d’interrogation sur le fluor : je ne sais plus s’il faut privilégier les dentifrices bio, qui n’en contiennent pas, ou les autres, qui en contiennent. Les avis divergent. Je n’ai pas fini de me poser la question, je crois…

    En tout cas, ce Dentavie est bien séduisant.
    Bisous !!!

  • Emeline

    Hello ! Je ne connais pas du tout ce dentifrice 😀 J’alterne entre du solide et en tube, ça me manque trop pour m’en passer complètement. En ce moment j’ai un Weleda 🙂
    Bisous 🙂

  • Nous les Nanas

    Coucou,

    c’est le dentifrice que j’utilise en ce moment. Je n’avais jamais fait gaffe pour le packaging un peu trompeur… Je regarderais. J’aime bien ce dentifrice et je ne cesse de la racheter car il fait bien son job. Comme toi j’ai testé le dentifrice Lamazuna et je n’accroche pas du tout malheureusement 🙁

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :