♡ J’ai testé le dentifrice glamour de Frescoryl!

Dans la Biotyfullbox d’octobre 2017, il y avait plusieurs produits qui m’ont ravie. Le dentifrice glamour de Frescoryl est celui que j’attendais le plus.

En effet, je ne rentre pas déjeuner chez moi le midi. Par conséquent, je ne peux pas me brosser les dents. Aussi, j’ai toujours la sensation d’avoir mauvaise haleine avec les cafés que je m’enfile.

Le dentifrice glamour de Frescoryl me paraissait donc LA solution pour avoir au bureau une bonne hygiène dentaire. Voici mon avis sur ces comprimés et pourquoi je les ai rachetés.

♡  LA MARQUE

Comme cette marque n’est pas très connue (me semble-t-il), je trouve intéressant de vous en dire deux mots.

Tout d’abord, c’est une marque française, créée à Toulouse en 2005 par un pharmacien et son épouse. Dès la première année de création de la société, le 1er dentifrice en comprimé sans eau ni brosse est lancé. Il remportera ensuite plusieurs récompenses, prouvant bien le côté innovant du produit.

Depuis, Frescoryl propose d’autres produits nomades essentiellement autour de l’hygiène de la bouche mais aussi des boissons pour sportifs. Elle est maintenant présente dans plusieurs pays d’Europe.

« Notre but est de proposer des produits issus de l’innovation pharmaceutique dans une dynamique s’appuyant sur un triptyque d’avenir  « SANTE / BEAUTE / BIEN-ETRE »  tout en prenant en compte les profondes mutations de notre société, déstructuration des repas, journée continue, augmentation de la tendance snacking… »

♡ LE CONCEPT

Le dentifrice glamour Frescoryl fait partie de la gamme Frescoryl Beauty, destinée à un public féminin.

Ce blister de 10 comprimés est vendu un peu plus de 5 euros en pharmacie et parapharmacie. Chaque comprimé permet de se laver les dents quand on ne peut utiliser ni sa brosse à dents, ni eau.

Son petit format le rend facile à transporter, même dans un petit sac à main ou une pochette de soirée. Son format non liquide lui permet aussi d’être emmené en cabine d’avion pour les longs trajets.

Venez découvrir les atouts beauty express des femmes d’aujourd’hui…Frescoryl Beauty c’est une collection de produits cosmétiques pratiques, astucieux et à petits prix, pour être belle à tout moment de la journée.

Sa composition est presque parfaite. Le dentifrice glamour de Frescoryl ne contient ni conservateur, ni paraben, ni fluor. Mais je me serais bien passée du colorant bleu nommé CI 74460 qui n’apporte rien au produit.

Xylitol, Phosphate Dicalcique, Cellulose, Triticum vulgare, Sodium Bicarbonate, Silica, Arôma, Eucalyptus, Thymus Vulgaris, Hamamélis, Aloe Barbadensis, Saccharin, CI 74160

♡  L’UTILISATION

La marque a trouvé une astuce mnémotechnique pour l’utilisation du dentifrice en comprimé : il s’agit de l’ABC d’un nouveau geste d’hygiène bucco-dentaire.

C comme croquer le comprimé
B comme brosser les dents avec la langue pendant 20 à 30 secondes
A comme avaler sans rincer

Franchement, même sans se souvenir de l’ABC, il n’y a rien de plus facile que de croquer et de se passer la langue sur les dents, non?

♡  MON AVIS

Dès la première utilisation, je suis devenue fan du dentifrice glamour de Frescoryl. Pas de suspens insoutenable, ce produit est top!

Je fais en sorte de bien croquer le comprimé en petits morceaux. Puis je passe ma langue sur l’ensemble des dents. Pas facile sur celle du bas devant. J’avoue que j’ai vérifié que je n’étais pas la seule à ne pas réussir à être souple de la langue… Toute la famille a testé les comprimés et confirmé qu’il est  plus difficile d’atteindre les dents centrales de la mâchoire du bas. Mais il semblerait que la génétique ne soit pas de notre côté (« poke Adeline »).

En quelques secondes, la bouche paraît propre et fraîche. L’haleine embaume l’eucalyptus. Oubliée l’odeur du café!

C’est un vrai plaisir en dépannage d’utiliser Frescoryl. Il faut dire que cela ne remplace pas le brossage traditionnel. Cela n’en a de toute façon pas la prétention.

Mais, c’est parfait pour le travail et pour les voyages. Alors, même si je trouve que le prix n’est pas donné, je l’ai adopté et déjà re-commandé.

Je vous conseille d’aller lire la revue de ma Blog Angel Forty Beauty. A quelques jours d’intervalle et sans nous concerter, nous avons eu envie de vous parler de ce produit. N’est-ce pas la preuve qu’il est chouette?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “♡ J’ai testé le dentifrice glamour de Frescoryl!

  1. Toi, Frescoryl et moi, chabadabada, chabadabada…
    Merci pour le renvoi à mon article d’ailleurs <3
    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un produit qui mérite d'être plus connu et qui laisse vraiment la même impression de venir de se brosser les dents.
    Belle journée !

  2. C’est top! J’en aurais besoin pour les repas de travail notamment, quand j’enchaîne sur une réunion c’est désagréable de ne pas savoir si l’haleine est au rendez vous ou pas! J’aime beaucoup le principe, j’en achèterai à l’occasion pour tester!

  3. Coucou ma belle,
    je n’ai pas encore testé ce genre de dentifrice solide mais je n’ai pas encore testé ! En tout cas, je valide c’est super pratique, et cela se glisse facilement dans le sac à mains…
    Va falloir que j’en trouve dans un magasin.
    Gros bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?