Des produits plus responsables
♡ Dentifrice solide Lamazuma : de la verdure dans ma bouche!

♡ Dentifrice solide Lamazuma : de la verdure dans ma bouche!

Personne n’a échappé à la déferlante de ce dentifrice : on le voit partout, que ce soit sur les sites de cosmétiques naturels ou à la Une de tous les blogs. Alors, je n’ai pas résisté. J’ai acheté le mien sur le site Azaé Pur qui est une référence en matière de produits naturels et clean. Marine, la créatrice ce cet e-shop,  ne sélectionne que des cosmétiques qui remplissent ces critères. Ce qui arrange bien la paresseuse que je suis ; je n’ai rien à chercher, je suis sûre de mes achats…

Après un mois d’utilisation bi-quotidienne du dentifrice, voici mon avis sur cette pâte à dents qui n’en est pas une et qui coûte tout de même la bagatelle de 9.50 euros!

Dentifrice solide Lamazuma 1

 

♡ Une apparence qui a tout pour plaire!

Je me demande à mon dentifrice d’être clean, de bien nettoyer et de donner bonne haleine. C’est pour cela que je me penche vers des produits plus naturels. Je veux absolument éviter les composés décriés qu’on retrouve dans toutes les produits d’hypermarchés, tels les sulfates qui sont des agents moussants que l’on retrouve aussi dans les shampoings ou les gels douche.

La composition du dentifrice Lamazuna est parfaite : composés cleans, voire bio, cruelty free, que des bons points.

Sous le carton coloré, vous trouverez une boule au bout d’un bâtonnet, comme un esquimau et sans calorie! Petit détail trop chou : un zèbre symbole de la marque est présenté sur le bâtonnet de bois. J’adore le côté enfantin et ludique du produit.

Dentifrice solide Lamazuma 3

♡ Une utilisation pas forcément évidente…

En plus de la composition, le carton d’emballage indique le mode d’emploi : avec une brosse à dent mouillée, il faut frotter la boule de dentifrice et faire sécher le dentifrice en le mettant dans le verre à dent, boule en haut bien sûr.

Au départ, il n’est pas évident de savoir si on prélève assez ou trop de matière. En fait c’est quasiment transparent et, vu le prix, il vaut mieux y aller avec parcimonie…

Deuxième point étonnant : sans sulfate, le dentifrice ne mousse effectivement pas. On a l’impression de se laver les dents à l’eau si on ne prend pas assez de produit. Au mieux, on pense se laver les dents avec le quart du tiers d’une dose habituelle de pâte à dents!

Cela m’a demandé un temps relativement long pour m’habituer au fait que, même sans mousse, mes dents sont propres.

Dentifrice solide Lamazuma 2

♡ Un bilan plus que mitigé!

Ce qui est vraiment, mais vraiment génial avec ce produit, c’est qu’il est 0 déchet : oui, oui, une fois qu’il est terminé, on met le bâton au compost, et il sert de nourriture aux bébêtes!

Mais, si vous êtes critique comme moi, vous ne manquerez pas de vous dire : et le carton??

Côté prix, comme ce dentifrice dure autant que deux tubes classiques d’après la marque, je devrais vous présenter le bidule comme l’affaire du siècle. Bon, honnêtement, de ce côté-là, je suis loin d’être convaincue. Au bout de quelques jours, la boule glisse sur le bâton et finit par s’effriter. Alors, la marque qui a tout prévu propose un bocal avec des trous dans le capuchon en métal. Il vaut en coûtera la bagatelle de 5.00 euros supplémentaires… Ceci fait un total de 14.50 euros!!!

Dentifrice solide Lamazuma 7

Niveau efficacité, il est vendu comme blanchissant, et ça je valide : effectivement je trouve mes dents légèrement plus blanches. Et ce n’était pas gagné parce que j’utilise déjà des (tonnes de) produits blanchissants!

Par contre, gros bémol pour ce qui concerne l’haleine. Malgré la présence d’huile essentielle de menthe poivrée, chacal je suis, chacal je reste. J’ai eu beau me décaper la bouche, rien n’y a fait…

J’en profite d’ailleurs pour rappeler que la présence d’huile essentielle fait que ce dentifrice ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans. Par ailleurs, si vous prenez un traitement homéopathique, il vaut mieux éviter de l’utiliser dans la demi-heure qui suit la prise des comprimés

En dernier lieu, je ne regrette pas d’avoir testé ce must de la slow cosmétique. Mais je vous avoue qu’il a trop de défaut pour que je le rachète. Son prix est certainement d’ailleurs la raison principale à mon avis plus que réservé ce le dentifrice solide Lamazuna.

Dentifrice solide Lamazuma 6

Tags :

50 thoughts on “♡ Dentifrice solide Lamazuma : de la verdure dans ma bouche!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :