Entretenir son corps...

♡ Luxueux dentifrices Marvis ♡

Il faut tout de même que je t’avoue un truc, Toi ma lectrice adorée qui subit depuis deux ans mes articles ou Toi l’égarée qui atterrit ici aujourd’hui pour la première fois : je suis une fan d’Ebay, une grande fan. Bon OK, une fan absolue.

Depuis dix ans, j’ai dû effectuer plus de 2000 transactions sur le site : des vêtements des enfants devenus trop petits, des produits que je n’utiliserai jamais ou encore des mètres de robes que je n’ai jamais eu l’occasion de porter.

Mais surtout, des achats de produits de beauté. Je sens que la plupart d’entre vous vont frémir et me mettre en garde sur les contrefaçons, les arnaques, les colis perdus.

Mais, en 2000 transactions, je pense avoir eu moins de cinq embrouilles, et certainement pas avec les cosmétiques.

Il faut dire que j’ai mon astuce pour sélectionner mes vendeurs : il est très facile de repérer les pharmaciens ou les esthéticiennes qui revendent leurs cadeaux pour arrondir leurs fins de mois ou les ouvriers des unités de fabrication qui peuvent acheter à très bas prix les produits dits abîmés (alors qu’il n’ont qu’un simple défaut d’emballage) et les revendent pour trois fois rien. C’est comme cela que j’ai acheté trois dentifrices et deux bains de bouches Marvis pour huit euros, frais de port inclus, alors que le tube de 75 ml coûte au bas mot dix euros.

Voici donc mon avis sur le « classic strong mint », le « whitening mint » et la « concentrée eau de bouche ».

dentifrice-marvis-menthe-forte

♡ Le dentifrice menthe forte « classic strong mint »

Remarquez déjà le packaging rétro : n’est-il pas élégant? En tout cas, je suis fan de cet emballage. Le tube en plastique est plus rustre, moins délicat. mais je trouve l’ensemble plutôt réussi. Les promesses de la marque sont elles-aussi séduisantes : la formule est à base de fluorole qui prévient les caries et combat le tartre et la plaque. En plus, le parfum de menthe poivrée rend l’haleine fraîche, ce qui n’est pas un mal dans mon cas… #topglamour

La composition? Oui, je sais : je me suis laissée embarquer par le côté ancien et vert. Et la marque n’a jamais prétendu faire du naturel. Mais, dans la composition, on retrouve de « jolies » petites molécules que j’essaie de traquer.

capture-decran-2016-11-28-a-16-01-32

Pourquoi tant de haine dans un dentifrice, lequel par définition va se retrouver sur nos muqueuses buccales qui absorbent comme des gloutonnes tous les aliments mis à leur portée? 

C’est encore plus déprimant que le dentifrice est un bon dentifrice. Mais il ne se démarque pas spécialement des autres dentifrices à mon avis. Oui, il sent bon la menthe, oui les dents sont propres. Mais voilà, il n’apporte rien de plus que le bon vieux Colgate des Familles!

Je n’ai pas encore tranché le sort de ce produit : poubelle or not poubelle, that is the question? Mais à 10 euros, le tube, cela mérite d’y réfléchir…

dsc02854

♡ Le dentifrice blancheur « whitening mint »

Deuxième tentative de séduction de la part de la marque avec un dentifrice blancheur. Le « whitening mint » est formulé pour réduire la coloration des dents tout en douceur. Mais pas que… Le fluorure qu’il contient contribue à prévenir les caries dentaires. Le dentifrice combat aussi le tartre et la plaque dentaire, ce qui contribue à une haleine fraîche.

Là encore, jetons un oeil sur la composition, mais un seul, hein. Au moins, vous ne serez que borgne au lieu d’être aveugle : c’est en effet la fête des sulfates, des parabènes et des PEG!

capture-decran-2016-11-28-a-16-49-06

Bon, il est vrai que le dentifrice a un effet blanchissant : léger, hein, mais il est là. Mais est-il suffisant pour oublier qu’on s’intoxique à petit feu? Ma soeur qui revendique qu’elle est bougnate avec tous les stéréotypes qui accompagnent l’adjectif, ne le jetterai pas. Certainement pas au prix auquel il est vendu.

Mais je me demande encore comment le recycler… Peut-Être en nettoyant pour WC avec la brosse à dents de ma meilleure ennemie!

marvis-bain-de-bouche

♡ La « concentrée eau de bouche »

Sous ce nom poétique se cache un bain de bouche à la menthe forte. Pour l’utiliser après chaque brossage de dents, il faut la diluer : un volume de concentrée eau de bouche dans quatre volumes d’eau. Ensuite il faut garder le liquide en bouche pendant 30 secondes : les gargarismes sont autorisés!

Côté composition, je vous laisse avec les smileys : les rouges ne sont pas contents, j’aime autant vous le dire…

Marvis eau concentrée composition

♡ Bilan

Je pense que vous avez compris mon sentiment sur les produits Marvis : prometteurs, chers mais relativement décevants.

Certes le dentifrice blanchissant l’est un peu, le dentifrice à la menthe forte améliore l’haleine et la concentrée eau de bouche est rafraichissante. Mais rien de très exceptionnel qui mérite les 10 euros à investir par produit.

Je suis néanmoins heureuse de m’être fait mon avis, à bas prix grâce à Ebay. Cependant je ne rachèterai pas la gamme. Aussi, je pars à la recherche de produits plus clean pour mes muqueuses!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  1. Dommage que ces produits ne soient pas plus clean, j’aime beaucoup leur look rétro!! Super astuce pour e-bay, je regarderai à l’occasion, j’y achète d’autres choses mais je n’y avais pas pensé pour les cosmétiques!

    1. Bonjour.
      Je n’achète plus que des cosmétiques sur Ebay : mais j’ai bien sélectionné mes vendeurs.
      Je te conseille d’en faire autant, sous peine d’être déçue…
      Bonne soirée!

    1. Bonjour Aurélie.
      Effectivement, les dentifrices ont été bien présents dans les box (Birchbox?). Mais cela n’a pas été un franc succès.
      Comme j’aime les cas désespérés, je me suis dit que les revues que j’avais lues devaient être exagérées. Mais non…
      🙂
      Bonne soirée!

  2. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout ces dentifrices de luxe (suis-j la seule?) mais quelle déception et les compositions arf! Je vais bientôt changer mes produits dentaires en espérant ne pas être déçue.
    Gros bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      Si tu trouves dentifrice à ta dentition, je serais ravie que tu partages avec moi cette information.
      Je n’arrive pas à trouver LE produit qui me convient. Et pourtant qu’est-ce que je me lave les dents 🙂
      Bonne soirée!

    1. Bonjour.
      Je crois que nous sommes nombreuses à trainer sur le site…
      C’est vrai qu’on y fait de bonnes affaires, dans tous les domaines.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Fatima.
      Je ne comprends pas pourquoi je dois réécrire mon commentaire pour la 3ème fois… Effectivement je te déconseille celui-là. Son prix n’est absolument pas justifié!
      Bon dimanche!

  3. Hello !
    Pour ma part, j’avais testé le mauve (au jasmin ou à la violette, je ne sais plus). Il était très agréable à utiliser, mais j’avais pris le format voyage : parce qu’avec Marvis, le goût fleuri et l’intoxication coûtent cher ! Je me suis passé mon envie, et basta.
    Mon seul regret, c’est que le tube faisait très classe, dans ma salle de bain.
    Bonne journée

    1. Bonjour Adeline.
      C’est vrai que les packagings de la marque sont top.
      Mais est-ce suffisant pour utiliser ce produit?
      Moi j’ai donné mon avis et il concorde avec le tien!
      Bonne journée.

  4. coucou

    ah toi aussi tu es fan d ebay, moi aussi, j’adore y fouiner et dénicher des trésors dont mon dernier achat la semaine dernière d’un manteau princesse 3 -4 ans!! et d un soin des yeux de para à 50%!!
    pour en revenir aux dentifrices, j en avais aussi testé , non pas par ebay, mais avec un vide vanity, et mon sentiment est que ça coûte bien cher mais pour un résultat aussi pâteux, pas de goût, ça ou ne pas se laver les dents, c’est pareil, tu ne ressens aucune sensation de propre, rien…..

    1. Bonjour Lise.
      Effectivement vu le prix, on est en droit d’attendre plus que le résultat de ces dentifrices.
      Non, mais allo quoi! 10 euros le tube…
      Bises.

  5. oups j ai oublié de te dire que j ‘avais été enchantée de celui à la propolis, bien fort de fleurance nature, j en avais rédigé une revue,….ça lave, et c ‘est très fort en plus, si je ne me trompe pas il est bio….

    1. Génial, il faut que je lise ta revue et que je teste ce dentifrice!
      Bon ce sera en janvier, Noël m’a ruinée…
      🙂
      Bonne journée!

  6. Bonjour !
    J’essaie depuis un moment de faire attentions aux compositions (tu n’y es pas pour rien et j’en suis ravie d’ailleurs… 🙂 ) et il est vrai que ces dentifrices font pas mal peur. Pour le prix, c’est dommage… Je crois que je vais rester chez Merci Handy et Lush qui me blanchissent et nettoient les dents comme personne !
    Merci pour ton avis éclairé et honnête, bonne journée !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?