Entretenir son corps...
♡ Luxueux dentifrices Marvis ♡

♡ Luxueux dentifrices Marvis ♡

Il faut tout de même que je t’avoue un truc, Toi ma lectrice adorée qui subit depuis deux ans mes articles ou Toi l’égarée qui atterrit ici aujourd’hui pour la première fois : je suis une fan d’Ebay, une grande fan. Bon OK, une fan absolue.

Depuis dix ans, j’ai dû effectuer plus de 2000 transactions sur le site : des vêtements des enfants devenus trop petits, des produits que je n’utiliserai jamais ou encore des mètres de robes que je n’ai jamais eu l’occasion de porter.

Mais surtout, des achats de produits de beauté. Je sens que la plupart d’entre vous vont frémir et me mettre en garde sur les contrefaçons, les arnaques, les colis perdus.

Mais, en 2000 transactions, je pense avoir eu moins de cinq embrouilles, et certainement pas avec les cosmétiques.

Il faut dire que j’ai mon astuce pour sélectionner mes vendeurs : il est très facile de repérer les pharmaciens ou les esthéticiennes qui revendent leurs cadeaux pour arrondir leurs fins de mois ou les ouvriers des unités de fabrication qui peuvent acheter à très bas prix les produits dits abîmés (alors qu’il n’ont qu’un simple défaut d’emballage) et les revendent pour trois fois rien. C’est comme cela que j’ai acheté trois dentifrices et deux bains de bouches Marvis pour huit euros, frais de port inclus, alors que le tube de 75 ml coûte au bas mot dix euros.

Voici donc mon avis sur le « classic strong mint », le « whitening mint » et la « concentrée eau de bouche ».

dentifrice-marvis-menthe-forte

♡ Le dentifrice menthe forte « classic strong mint »

Remarquez déjà le packaging rétro : n’est-il pas élégant? En tout cas, je suis fan de cet emballage. Le tube en plastique est plus rustre, moins délicat. mais je trouve l’ensemble plutôt réussi. Les promesses de la marque sont elles-aussi séduisantes : la formule est à base de fluorole qui prévient les caries et combat le tartre et la plaque. En plus, le parfum de menthe poivrée rend l’haleine fraîche, ce qui n’est pas un mal dans mon cas… #topglamour

La composition? Oui, je sais : je me suis laissée embarquer par le côté ancien et vert. Et la marque n’a jamais prétendu faire du naturel. Mais, dans la composition, on retrouve de « jolies » petites molécules que j’essaie de traquer.

capture-decran-2016-11-28-a-16-01-32

Pourquoi tant de haine dans un dentifrice, lequel par définition va se retrouver sur nos muqueuses buccales qui absorbent comme des gloutonnes tous les aliments mis à leur portée? 

C’est encore plus déprimant que le dentifrice est un bon dentifrice. Mais il ne se démarque pas spécialement des autres dentifrices à mon avis. Oui, il sent bon la menthe, oui les dents sont propres. Mais voilà, il n’apporte rien de plus que le bon vieux Colgate des Familles!

Je n’ai pas encore tranché le sort de ce produit : poubelle or not poubelle, that is the question? Mais à 10 euros, le tube, cela mérite d’y réfléchir…

dsc02854

♡ Le dentifrice blancheur « whitening mint »

Deuxième tentative de séduction de la part de la marque avec un dentifrice blancheur. Le « whitening mint » est formulé pour réduire la coloration des dents tout en douceur. Mais pas que… Le fluorure qu’il contient contribue à prévenir les caries dentaires. Le dentifrice combat aussi le tartre et la plaque dentaire, ce qui contribue à une haleine fraîche.

Là encore, jetons un oeil sur la composition, mais un seul, hein. Au moins, vous ne serez que borgne au lieu d’être aveugle : c’est en effet la fête des sulfates, des parabènes et des PEG!

capture-decran-2016-11-28-a-16-49-06

Bon, il est vrai que le dentifrice a un effet blanchissant : léger, hein, mais il est là. Mais est-il suffisant pour oublier qu’on s’intoxique à petit feu? Ma soeur qui revendique qu’elle est bougnate avec tous les stéréotypes qui accompagnent l’adjectif, ne le jetterai pas. Certainement pas au prix auquel il est vendu.

Mais je me demande encore comment le recycler… Peut-Être en nettoyant pour WC avec la brosse à dents de ma meilleure ennemie!

marvis-bain-de-bouche

♡ La « concentrée eau de bouche »

Sous ce nom poétique se cache un bain de bouche à la menthe forte. Pour l’utiliser après chaque brossage de dents, il faut la diluer : un volume de concentrée eau de bouche dans quatre volumes d’eau. Ensuite il faut garder le liquide en bouche pendant 30 secondes : les gargarismes sont autorisés!

Côté composition, je vous laisse avec les smileys : les rouges ne sont pas contents, j’aime autant vous le dire…

Marvis eau concentrée composition

♡ Bilan

Je pense que vous avez compris mon sentiment sur les produits Marvis : prometteurs, chers mais relativement décevants.

Certes le dentifrice blanchissant l’est un peu, le dentifrice à la menthe forte améliore l’haleine et la concentrée eau de bouche est rafraichissante. Mais rien de très exceptionnel qui mérite les 10 euros à investir par produit.

Je suis néanmoins heureuse de m’être fait mon avis, à bas prix grâce à Ebay. Cependant je ne rachèterai pas la gamme. Aussi, je pars à la recherche de produits plus clean pour mes muqueuses!



Tags :

21 thoughts on “♡ Luxueux dentifrices Marvis ♡

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :