Des produits plus responsables
♡ Schmidt’s propose-t-il le déodorant parfait?

♡ Schmidt’s propose-t-il le déodorant parfait?

Lors d’une vente sur Beauté Privée, j’ai craqué et acheté (avec un bon d’achat) un déodorant Schmidt’s. Comme beaucoup, je suis à la recherche du déodorant avec une composition saine et la garantie de son efficacité sur la journée.

Amies de la poésie et de l’aisselle, restez connectées : je vous dévoile mon avis et vous révèle si le produit est le Saint Graal!

12346682_10153170382901681_1283012027_n

♡ Quel est ce produit Schmidt’s?

Présenté dans un pot en verre, le déodorant est un concept à lui seul : il s’agit d’une pâte dure présentée avec une mini-spatule pour prélever la dose nécessaire.

Côté composition, bien sur la marque est à la hauteur : la formulation est naturelle.

Pour celui que j’ai choisi (Ylang Yang et calendula), voilà ce que cela donne : beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’arrow-root, beurre de graines de cacao, vitamine E, huile essentielle de calendula, huile essentielle d’ylang-ylang, extrait de houblon.

Pot ouvert de déodorant Schmidt's

♡ Comment l’appliquer?

Grâce à la spatule, on prélève une noisette de baume.

Il faut ensuite la faire chauffer entre les doigts, puis l’appliquer sous les aisselles. Il y a alors un léger film gras qui sèche rapidement : pas besoin d’attendre 3 plombes pour s’habiller…

♡ Et mon avis?

Il se résume en un mot : bof, tout est bof.

Déjà, l’odeur est quelconque. Mais ce n’est pas tellement problématique si je pars du principe que je ne me parfume pas au déodorant.

Schmidt's Déodorant consistance

Ensuite, l’application n’est pas simple. Déjà, il faut un manteau piqueur pour prélever un peu de produit. Puis, malgré un malaxage minutieux de la noisette de baume, il reste des granulés pâteux. Pas glamour de se tartiner le dessous de bras avec ces résidus.

Enfin et surtout, je me rends compte que le déodorant n’agit pas sur moi : il ne masque pas ma très légère transpiration et encore moins dans les situations de stress…

12355225_10153170382761681_179131658_n

La préparation est sensée absorbée l’humidité et neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs. C’est un flop sur moi!

Dommage parce que le produit est clean, cruelty free et proposé en 4 versions dont l’une sans huile essentielle pour que les femmes enceintes puissent elles-aussi l’utiliser.

Tags :

36 thoughts on “♡ Schmidt’s propose-t-il le déodorant parfait?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :