♡ Schmidt’s propose-t-il le déodorant parfait?

Lors d’une vente sur Beauté Privée, j’ai craqué et acheté (avec un bon d’achat) un déodorant Schmidt’s. Comme beaucoup, je suis à la recherche du déodorant avec une composition saine et la garantie de son efficacité sur la journée.

Amies de la poésie et de l’aisselle, restez connectées : je vous dévoile mon avis et vous révèle si le produit est le Saint Graal!

12346682_10153170382901681_1283012027_n

♡ Quel est ce produit Schmidt’s?

Présenté dans un pot en verre, le déodorant est un concept à lui seul : il s’agit d’une pâte dure présentée avec une mini-spatule pour prélever la dose nécessaire.

Côté composition, bien sur la marque est à la hauteur : la formulation est naturelle.

Pour celui que j’ai choisi (Ylang Yang et calendula), voilà ce que cela donne : beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’arrow-root, beurre de graines de cacao, vitamine E, huile essentielle de calendula, huile essentielle d’ylang-ylang, extrait de houblon.

Pot ouvert de déodorant Schmidt's

♡ Comment l’appliquer?

Grâce à la spatule, on prélève une noisette de baume.

Il faut ensuite la faire chauffer entre les doigts, puis l’appliquer sous les aisselles. Il y a alors un léger film gras qui sèche rapidement : pas besoin d’attendre 3 plombes pour s’habiller…

♡ Et mon avis?

Il se résume en un mot : bof, tout est bof.

Déjà, l’odeur est quelconque. Mais ce n’est pas tellement problématique si je pars du principe que je ne me parfume pas au déodorant.

Schmidt's Déodorant consistance

Ensuite, l’application n’est pas simple. Déjà, il faut un manteau piqueur pour prélever un peu de produit. Puis, malgré un malaxage minutieux de la noisette de baume, il reste des granulés pâteux. Pas glamour de se tartiner le dessous de bras avec ces résidus.

Enfin et surtout, je me rends compte que le déodorant n’agit pas sur moi : il ne masque pas ma très légère transpiration et encore moins dans les situations de stress…

12355225_10153170382761681_179131658_n

La préparation est sensée absorbée l’humidité et neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs. C’est un flop sur moi!

Dommage parce que le produit est clean, cruelty free et proposé en 4 versions dont l’une sans huile essentielle pour que les femmes enceintes puissent elles-aussi l’utiliser.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ Schmidt’s propose-t-il le déodorant parfait?

  1. Je ne connaissais ni la marque ni le principe d’un tel déodorant ! Merci de nous faire partager cela =)
    Par contre je trouve que le concept n’est pas pratique surtout si tu veux remettre discrètement du déodorant en cours de journée ^^

    Bonne journée

    1. Bonjour.
      Ah ben là, pour en remettre discrètement, c’est raté!
      Je m’imagine dans les toilettes du bureau : PTDR
      Bonne journée.

  2. Whaaaa, ca me tente pas du tout comme texture 😉

    J’ai essayé la poudre de chez Lush et j’aime assez. L’odeur Thé vert est très discrète!

    1. Bonjour.
      Je ne connais pas celui de Lush, je vais le tester : on ne sait jamais.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je ne désespère pas de trouver LE déo! Si tu as une idée, je suis preneuse…
      Bonne journée!

  3. Coucou, j’avais vu ce produit sur BeautéPrivée ! Ma soeur voulait le tester. Merci pour cette revue, je lui parlerai de ta revue. C’est vrmt dommage que ça n’ait pas marché.
    Bisous

    1. Bonjour.
      Ce n’est pas moi qui vais convaincre ta soeur de l’acheter…
      🙂
      Bonne journée!

  4. Coucou !
    J’ai également craqué sur 2 odeurs différentes et je teste en ce moment le bergamote qui a une odeur super fraiche j’adore !
    C’est fou parce que sur mon copain (qui as des problèmes avec ça justement) et moi on l’adore !
    C’est vraiment bizarre qu’il ne fonctionne pas sur toi :/
    Bisous

    1. Bonjour Mélodie.
      Est-ce que vous avez des problèmes pour le faire passer de l’état solide à l’état de crème? J’ai l’impression que le produit est peut-être un peu ancien…
      Bonne journée!

  5. Rhaaaaaaaaaaaaa ! Je te l’avais dit : pas celui-là !!! Il est pénible comme tout, comme déo crème (d’ailleurs, il est tellement sec que je me demande pourquoi on parle encore de crème à son sujet…).
    Je vais tenter une recette home made, je verrai si j’obtiens un truc aussi bien que le Clémence et Vivien ou le Soapwalla.
    A vite !

    1. Bonjour Adeline.
      La tentation était trop forte ; une forte remise, un bon d’achat et hop il s’est retrouvé dans mon panier…
      Je ne le referai plus!
      Bonne journée.

  6. Ah oui ça ne donne pas envie d’essayer pour le coup … Moi j’aimerai bien testé celui de Clémence et Vivien mais les frais de port quasi équivalents au prix du produit me font réfléchir encore..

    1. Bonjour Atchia.
      Tu me donnes une nouvelle piste pour trouver le déodorant parfait. Les frais de port sont à 3.90 euros à partir de 20 euros. Peut-Être l’occasion de tester aussi les savons du site.
      Bonne journée!

  7. Coucou. Je pensais que tu allais aimer celui-ci (tout le monde le trouve bien) et merci de ton avis sincère. Après moi je suis abonnée à ma pierre d’alun et enchainée à vie avec elle au point que je n’imaginerais pas me tartiner les aisselles. Bisous et belle soirée !

    1. Bonjour Julie.
      Alors, il faut que j’essaie la pierre d’alun.
      Mais il n’y a pas de problème d’aluminium avec elle?
      Bonne journée.

  8. coucou

    je n ‘ai pas aimé celui là! l ‘odeur était la bergamote et citron vert, très agréable , mais pâteux et bonjour les effluves en fin de journée, selon le temps, les vêtements (polyester…) ou le stress…..pas une réussite pour moi donc

    1. Bonjour.
      Beaucoup me conseillent la pierre d’alun ; il va falloir que je me penche sérieusement sur la question.
      Bonne journée!

  9. Je suis adepte des déos crème vu ma transpiration *Glamour Bonjour* Mais au bout de quelques temps (années ^^’), mon corps finit par s’y habituer et je passe au suivant. Mais depuis quelques années, j’ai trouvé « la  » perle, le déo crème de chez rexona mais niveau compo…
    Et il me semble que c’est Adeline qui en avait trouvé un top avec le même concept (pot et spatule)et je t’avoue que ça me tente bien
    Donc si tu trouves une perle je suis plus qu’intéressée!
    Bisous

    1. Bonjour Do!
      La recherche continue.
      Il semblerait que le Clémence et Vivien soit top, mais le déo + les frais de port = résultat non proportionné pour ce type de produit…
      Alors, je cherche!
      Bonne journée.

  10. Bonjour 🙂
    Ceux de Clémence et Vivien sont en effet très faciles à prélever et à étaler! Si tu as l’occasion de tester un de ces jours… je pense qu’ils pourraient te convenir!
    Belle journée!

    1. Bonjour.
      Je les ai repérés sur ton e-shop, ce qui est mieux que sur le site de la marque qui tabasse avec les frais de port! Ce qui tombe plutôt bien vu qu’il y a aussi d’autres marques que je souhaite tester…
      Bonne soirée!

  11. moi je l’aime bien, je l’ai acheté pour mon ado qui a des « soucis » du dessous des aisselles surtout les jours de sport . Elle comme moi, avons trouvé réponse à notre attente . On le gratouille
    avec la pelle et on le chauffe directement sous les aisselles, c’est plus rapide et on en met moins partout . Oui, si il était moins dur ce serait parfait .

    1. Bonjour.
      Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à qui il ne convienne pas alors…
      Bonne journée!

  12. Coucou !

    J’ai eu la pierre d’alun pendant une dizaine d’années et du jour au lendemain elle ne m’a plus convenu. J’ai testé le déodorant Schmidt’s, par contre je l’ai pris en version Stick car je trouvais que l’application avec le pot n’était pas des plus pratiques. Pour l’instant j’en suis très satisfaite, peut être que la version Stick te conviendrait mieux ? J’utilise celui au citron/bergamote.

    Bonne journée.

    Amandine.

    1. Bonsoir Amandine.
      Je garde l’idée au cas où, mais je t’avoue que mon déo maison me convient parfaitement. Je ne suis pas sure d’en changer… Ah si peut-être de senteur maintenant que je me débrouille en tambouille!
      Bonne soirée!

  13. pas étonnée va voir le blog de pkoi pas coline elle en parle ds ses flop elle a le stick plein d’avis négatif il est aggressif ,brule etC!!!Franchement moi bio pas plus que çà je mets du yves rocher en ce moment en microbille et c tres bien ainsi !!!

    1. Bonjour!
      Finalement je me fabrique mon démo et il est parfait ; j’ai abandonné les déos tout faits qui ne fonctionnent pas sur moi pour une version maison (en spray) qui fonctionne parfaitement!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?