Du côté des soins pour le visage!

♡ Dépiwhite Advanced, une solution pour les tâches?

Fin septembre, les laboratoires ACM m’ont adressé un joli colis contenant deux produits dépigmentants et un tas d’échantillons.

En effet, j’ai accepté de tester de quoi traiter les taches brunes qui sont apparues sur le haut de mes pommettes. Ces taches peuvent avoir plusieurs causes : l’acné, les hormones, les expositions au soleil ou encore le vieillissement de la peau. Je voudrais pouvoir mentir et ne pas avoir à avouer la réalité, mais c’est bien le vieillissement de la peau pour ma part qui explique qu’une jolie auréole marron de 3-4 millimètres s’est posée sur le haut de ma joue gauche.

Bon, ok : ce n’est pas la seule. Mais les autres sont encore petites. Et surtout elles se mélangent aux quelques taches de rousseur que j’ai depuis l’adolescence, génétique oblige… Je les ai bien traitées elles-aussi, mais je ne les ai pas photographiées pour le avant-après… 

depiwhite-advanced-creme

♡ La crème dépigmentante Dépiwhite Advanced

Présentée dans un tube en métal de 40 ml (27.09 euros), j’aime autant vous dire que vous aurez pour des mois d’utilisation de la DÉPIWHITE ADVANCED CRÈME. Il faut très peu de crème à chaque utilisation (une seule application par jour uniquement sur les zones traitées). L’embout pointu est parfait pour prélever une petite quantité.

Conçue pour éliminer les taches et unifier le teint, la crème contient 4 actifs pour dégommer les taches brunes. Voilà la composition INCI : Aqua (Water), C12-13 Alkyl Lactate, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Glycerin, Glyceryl Stearate, Butylene Glycol, Kojic Acid, PEG-100 Stearate, Propylene Glycol, Stearyl Alcohol, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Cyclopentasiloxane, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Aluminum Silicate, Ascorbyl Methylsilanol Pectinate, Niacinamide, Arctostaphylos Uva Ursi Leaf Extract, Carum Petroselinum (Parsley) Extract, Reseda Luteola Extract, Lactic Acid, Isohexadecane, Coco-Glucoside, Cyclohexasiloxane, Phenoxyethanol, Potassium Cetyl Phosphate, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Ammonium Acryloyldimethyl Taurate/VP Copolymer, Paraffin, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Polysorbate 80, Disodium EDTA, O-Cymen-5-ol, Sodium Sulfite, Sodium Metabisulfite, Sodium Benzoate.

Vous le constatez : la composition mélange des actifs naturels à des actifs chimiques. Pas facile d’avoir de l’efficacité sans en passer par là…

J’ai choisi d’appliquer chaque soir la crème dépigmentante sur une zone de 5cm de longueur par 3 centimètres de hauteur sur le haut de mes pommettes. L’odeur est neutre, la crème est agréable à appliquer. On ne ressent aucun picotement ou tiraillement : l’action se fait en toute discrétion.

♡ Le masque pelliculage éclaircissant  Dépiwhite

Le DEPIWHITE MASQUE est tout aussi simple d’utilisation. Conçu lui-aussi pour atténuer les taches brunes et unifier la couleur du teint, il est pelliculable : comme les classiques masques peel off, il se retire comme un film plastique une fois sec (30 minutes de pose même s’il est sec bien avant).

Là-aussi, le packaging est un tube en métal : pour 25.08 euros, vous recevrez un tube métal de 40 ml.

La composition intégrale est la suivante : Aqua (Water), Alcohol Denat., Polyvinyl Alcohol, Glycerin, PEG-32, Kojic Acid, PVP, Talc, Aluminum Silicate, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, CI 77891 (Titanium Dioxide), Disodium EDTA, Butylene Glycol, Sodium Sulfite, Sodium Metabisulfite.

En l’absence d’indications, je l’ai appliqué à raison de deux fois par semaine sur les zones où j’applique la DEPIWHITE ADVANCED CREME. La sensation est agréable. Le masque se fait oublier une fois posé, à tel point que ce sont parfois mes enfants qui m’ont signalé que j’avais un truc blanc depuis un moment sur le visage… Comme l’indique la marque, il se retire d’un seul tenant.

depiwhite-advanced-masque

♡ La preuve en image

Maintenant, il est temps de parler de l’efficacité du duo.

Je regrette de n’avoir pris en photo que ma grosse tache brune. On voit clairement qu’au bout de 2 mois (61 jours exactement), elle est devenue plus claire. Mais les résultats les plus spectaculaires se sont produits sur le haut de l’autre pommette que je n’ai pas photographiée.

Les petites taches ont disparu complètement.  Par ailleurs, je comprends ce que la marque entend par « unifier la couleur du teint ». La zone traitée est effectivement légèrement plus claire, plus lumineuse.

Je pense comprendre que ces petites taches apparues plus récemment (au cours de l’été), ont été plus faciles à dégommer. Ma grosse tache brune installée depuis plusieurs années (2 à 3, je pense) est beaucoup plus difficile à traiter.

Pour en revenir aux photographies, il s’agit bien de la même tache dont la forme a évolué (elle a diminué), et la couleur s’est adoucie. Elle est de ce fait beaucoup plus simple à camoufler.

Je n’ai pas abandonné l’idée de réussir à la faire partir complètement : je n’en suis qu’à deux mois de traitement, et les laboratoires ACM proposent d’aller jusqu’à 6 mois.

Ces premiers résultats très encourageants me donnent en effet envie de continuer à utiliser les produits et de voir si le temps sera mon ami dans la lutte contre la tache brune.

En tout cas, j’ai compris que les prochaines vilaines qui apparaîtront seront immédiatement traitées pour être immédiatement dégommées!

Rendez-vous dans 6 mois alors…

capture-decran-2016-12-04-a-17-31-48

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  1. J’ai justement une amie qui cherchais un produit qui fonctionne pour les taches, sans jamais le trouver : je vais pouvoir l’orienter vers ces produits grâce à toi !
    Merci beaucoup et bon week-end !

  2. Coucou toi! J’ai testé le depiwhite il y a quelques mois et je l’avais beaucoup apprécié. Je vois que tu as de vrais résultats. Cela ne m’étonne pas! Ils ont une gamme efficace 🙂 J’aime bien le fait qu’il s’enlève d’un coup 🙂
    Bisous

    1. Bonjour Cécile.
      Je n’y croyais pas trop, mais les résultats sont là.
      Dommage que je n’ai pas pensé à photographier l’autre côté : les résultats sont spectaculaires!
      Bon dimanche.

    1. Bonjour Aurélie.
      Tes petites tâches font tout ton charme. A ta place, je ne les toucherais pas… Les miennes sont clairement liées à l’âge, et elles sont moches. Je n’ai pas hésité à m’en débarrasser.
      Bon dimanche!

  3. Coucou
    J’ai des tâches dues à quelques boutons et j’ai toujours du mal à m’en débarrasser même si la composition n’est pas clean j’ai envie de tester cette gamme merci pour la découverte
    Bisous
    S

  4. Tu m’intéresses !!! De petites tâches sont apparues sur moi aussi, dont la plus grosse sur le haut de ma joue gauche, exactement comme toi ! Je n’aurais pas cru possible de l’atténuer autant, et d’espérer la voir disparaître !

    1. En tous cas, moi j’espère bien la dégommer complètement, comme les petites qui sont parties de l’autre côté.
      Il me reste 4 mois de traitement (c’est 6 maxi) et je ne vais pas me passer de cette chance de m’en débarrasser.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Margaux.
      Tu as raison de les traiter maintenant. Je regrette de ne rien avoir fait pour ma grosse tâche brune dès son apparition. Je suis sure qu’elle serait partie plus vite!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?