Des soins pour mes mains : partie 2

Deuxième partie de notre grande saga sur les crèmes pour les mains. La semaine dernière, l’épisode s’est arrêté en plein suspens. Marie-Laure, la sage-femme, n’avait pas trouvé son bonheur, Esthelle était toujours à la recherche de la crème idéale.

Bref, reprenons vite notre histoire! Après 3 flops, y-aura-t-il cette fois un top?

La crème pour les mains « le petit marseillais »

le-petit-marseillais-ryoparatrice-peaux-abyymyoes-dessyochyoes_001

Voici une crème avec un menu digne des plus grands restaurants gastronomiques (karité, aloes et cire d’abeille) tout ça pour le prix du Mac Do (2.43 € les 75 ml). Je suis donc sure de ma bonne affaire!

Et c’est clair, que dès l’ouverture, je ne suis pas déçue : le tube se ferme parfaitement, la crème sent bon le karité et à l’application, mes mains sont immédiatement très douces! Je suis quasiment sure d’avoir trouvé le Saint Graal, jusqu’à ce que je me rendre compte que l’effet est seulement superficiel. Au premier lavage de main, tout le produit part : normal quand on regarde la compo et qu’on s’aperçoit qu’en plus des matières naturelles, c’est bourré de silicones.

Fin du chapitre 1 : NEXT!

La crème mains Uriage

Passons à du plus sérieux : un achat en pharmacie! Deux solutions pour expliquer le sourire de la pharmacienne : soit elle fait une bonne marge sur ce produit, soit elle est vraiment sure de son coup!

shopping

Dans son tube qui ferme bien, cette crème est parée d’un emballage blanc et bleu qui donne confiance tellement il ressemble au packaging d’un médicament. La crème sent le bord de mer, et le parfum persiste dans le temps, même si elle reste discrète.

Ce produit s’étale et pénètre facilement ; on sent bien l’hydratation sur du court terme mais aussi sur du long terme. Bref ce pourrait être un top si la crème ne se déversait pas autour de l’ouverture, ce qui crée à la longue une pellicule de crème pas très hygiénique.

La crème « jeunesse des mains de Clarins »

Déçue par mes premiers tests, je me retourne vers une crème de parfumerie et de ma marque chouchoutte : la crème de Clarins.

Vendue 21.90 € les 100 ml, cette crème est certes la plus onéreuse de mon teste mais elle promet une batterie d’effet : évite les mains moites, fortifie les ongles, atténue les tâches, et tout cela en sus de … l’hydratation des mains.

m48213_P16210_princ_hero

Le tube qui se visse est classique mais chic ; la crème ne coule pas, l’ouverture reste propre. A l’application, le produit est doux, léger : il pénètre bien. Les mains sont immédiatement hydratées, et l’effet dure dans le temps. Le top, c’est l’odeur de la crème : une odeur typique des produits pour bébé, et moi, j’adore l’odeur des bébés propres.

Cette crème a tout pour plaire … sauf son prix qui m’empêche de m’emballer! Alors, c’est décidé ; je continue ma recherche!

La suite et fin dans la troisième partie de ce test fleuve : à la semaine prochaine pour savoir si Marie-Laure aura les mains douces pour accueillir nos bébés, si Esthelle a dépensé dans ce test tout son budget de Noël pour les 6 prochaines années? Ne ratez pas ce dernier épisode haletant!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Des soins pour mes mains : partie 2

  1. ici cest la nouvelle caudalie ️mains et ongles qui est vainqueur de tous mes tests mais impossible de trouver une creme qui garde l’hydratation avec les lavages ed ️mains intempestifs en milieu hospitalier ! En plus memes soins lavants certes antibacteriens sont carrément desséchants et pas hyper respectueux de l’épiderme … Imagine laver to visage vingt fois par jour !
    Jai par contre une suggestion qui me semble évidente , The produit qui peut quand même faire quelque chose entre chaque lavage … J’attends le retour du Jedi et le tome trois et je te dis si jamais on a eu des idees différentes !

    1. On verra si Luke épouse Branda dans le dernier épisode de cette trilogie… Ah non, pardon, on verra si j’ai une crème pour les mains à te conseiller. En tous cas, j’ai 7 tubes dans ma salle de bain… J’ai fait 3 heureuses autour de moi.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?