♡ Des soins pour mes mains : suite et fin!

Voici la fin de la saga, le suspens est à son comble. Mais, aujourd’hui,  vous saurez enfin si Esthelle a trouvé le Saint Graal ; si Marie-Laure, la sage-femme, aura des doigts de soie pour accueillir les bébés. Bref, voici la fin du banc d’essai sur les crèmes hydratantes pour les mains!

♡  La crème mains concentrée de Neutrogena

Vendue 3.89 € les 50 ml, dans un tube qui ferme bien (en vissant le bouchon), cette crème est devenue un classique des étals des pharmacies et des parapharmacies.

Épaisse, elle est toutefois assez facile à étaler. Pour celles qui se sont expatriées ces 30 dernières années et qui ne l’auraient jamais testée, attention : elle est sans odeur, ce qui est paradoxalement surprenant pour une crème décrite par la marque comme légèrement parfumée. Pourquoi elle fonctionne? Parce qu’elle est enrichie en glycérine.

L’application n’est pas simple : la crème est trop épaisse, il faut bien masser pour ne pas avoir l’impression d’avoir du gras de canard sur les doigts. C’est vrai qu’elle hydrate bien et qu’au lavage la crème ne part pas. Mais le désagrément de l’application me fait détester cette crème pourtant réputée et répandue.

C’est clair, je veux une crème hydratante, facile à appliquer, avec une composition plutôt clean et délicatement parfumée. Alors next!!!

♡  La crème pour mains Dove « Intensive Nourishment »

Dove promet que sa crème « Intensive Nourishment » offre une formule hautement performante et non grasse associant de l’huile nourrissante à une crème généreuse pour offrir aux mains extra-sèches tout le soin dont elles ont besoin pour redevenir extra-douces et souples. Avec autant de qualités, je m’attends à avoir trouvé LA crème. Encore plus quand je passe en caisse et que je paie 3.15 euros les 75 ml pour un tube qui se referme parfaitement bien.

Dove_creme_240x406px272-62229

Au test, cette crème est très agréable à utiliser : elle est légèrement parfumée, s’étale bien et pénètre bien. Jusqu’au premier lavage tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : cependant, sous l’eau, tout le produit part et les mains sont à nouveaux sèches. Sur le moyen terme, pas d’amélioration : il est clair que seuls les silicones font effet en faisant illusion.
Une nouvelle fois, je passe à autre chose, presque résignée à devoir acheter la cerème Clarins à plus de 20 euros, seul produit de qualité du test… Jusqu’à…

♡  La crème fondante mains et ongles Onagrine

Je me rends une dernière fois dans ma parapharmacie préférée : j’ai 8 tubes dans ma salle de bains, tous entamés et sans avenir, sauf le Clarins.
La vendeuse de bonne humeur me chante que la crème Onagrine est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant et sans ingrédient d’origine animale. Je lui demande donc ce qu’elle contient : ce produit est à base d’amande douce, d’onagre, de beurre de karité et de vitamine E. Je repars avec la promesse qu’il nourrit, répare, apaise les mains sèches et abîmées sans laisser d’effet gras (non, cette crème ne fait pas le café, ni la vaisselle).
Finalement, à côté de la crème Clarins, je la trouve abordable malgré ses 5.79 euros les 40 ml, le tout pour un tube qui me laisse penser que rien ne va s’en échapper.

creme-mains

Dès la première application, je suis emballée : cette crème s’applique très facilement. Mes mains semblent retrouver leur souplesse. Au premier lavage, rien à signaler.
Au bout d’une semaine, ma peau est parfaitement hydratée ; mes ongles semblent plus durs. Bref, cette crème fait le job et tout cela avec une délicate odeur des plus agréables. Vous l’aurez compris : fin du suspens. J’ai trouvé une crème hydratante mains & ongles à la composition plus clean, qui hydrate sur du court moyen et long terme et qui prend soin de mes ongles.
Elle est plus chère qu’un produit d’hyper mais il en faut 2 fois moins à chaque application.

Alors, c’est sur, les bébés qui arriveront dans les mains de Marie-Laure vont connaître leur première sensation de douceur dans ses mains. Quant à moi, j’ai terminé ma quête, soulagée de ne plus avoir à remplir ma salle de bains de silicones et autres artifices qui ne soulagent pas ma peau sèche.
Vive l’hiver, vive Onagrine !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Des soins pour mes mains : suite et fin!

  1. Alors ça! J’étais résignée à prendre la première, la seule qui me faisait des mains douces malgré les galères de l’application… Je vais courir dans une parapharmacie ce matin!!

    1. Il faut la tester ; attention en courant jusqu’à la parapharmacie à ne pas tomber sur la neige. 🙂

  2. allez je te dévoile le graal : Egyptian Magic of course ! Utilisée par ma soeur qui travaille dans le milieu des courses et entraîne des5 h du matin et vit dehors, par des copains médecins qui ne peuvent plus s’en passer( mains lavées avant chaque consultation ) êtes plus elle fait aussi visage et pour les pieds elle est GENIALe !

    1. Alors là, désolée, mais pour moi c’est LE flop de 2014. Vu la compo, j’ai vraiment eu l’impression de me faire arnaquer. Depuis je l’ai refait chez moi pour 15 fois moins cher….

  3. Extrait de la liste de mes envies:
    -être l’héroïne d’une trilogie ==> fait ( même si je doute un peu qu’il y ait une adaptation cinématographique

  4. Crème Onagrine testée suite à l’article, elle remplit toutes ses promesses, je l’adore! merci pour cet article qui m’évite bien des erreurs de casting 😉

Et si vous me laissiez un petit mot doux?