Diadermine : pour une peau divinement belle?

En me baladant dans le rayon « beauté » de mon hypermarché, je suis rarement attirée par un produit ou par un packaging. Les industriels font peu d’effort, et tout est assez fade et linéaire. Mais, les capsules Lift+ éclat immédiat de Diadermine ressortent : sans doute que le doré des capsules a attiré mon œil en cette période de Noël! Quoiqu’il en soit, je suis ressortie avec une semaine de soin tenseur anti-âge visage et cou avec l’espoir que le prix (4.85 € les 7 grammes, soit le prix d’un soin Estée Lauder!) soit synonyme d’efficacité…

Lift+_Capsules_280x480

Qu’est-ce que c’est?

Présentées dans un emballage carton/plastique qui s’ouvre par l’arrière, chaque capsule est présentée sous opercule métallique.

Le paquet en contient 7 : une par jour de la semaine! La capsule est dans une matière inconnue; pas moyen de savoir, mais je serais tentée de dire en … plastique. En tournant plusieurs fois la partie haute, elle finit pas s’ouvrir : une fois sur deux, le trou ainsi créé est trop petit pour laisser sortir facilement le produit. Il faut alors appuyer fort sur la partie restant en prenant garde que le précieux liquide ne gicle pas partout dans la salle de bain.

Mis à part ce petit inconvénient, le principe garantit l’hygiène, ce qui me convient tout à fait en raison de ma chasse à l’imperfection!

soin-diadermine-lift--capsules_4109943_3178040433809

L’application

Chaque capsule contient très peu de produit : la première fois, je pense que je n’en aurai jamais assez pour le visage et le cou. Mais c’est une erreur, le gel s’étale parfaitement bien, et une capsule suffit largement.

Le gel? Oui, il s’agit plutôt d’un gel blanchâtre que d’une crème. Et ce qui est magnifique, c’est qu’immédiatement, la peau paraît plus lisse, hydratée sans briller. Le résultat est équivalent à une bonne base de teint.

Capsule

J’hésite même à me maquiller par dessus tellement le résultat est bluffant. Je me réserve ce petit test pour la fin de la semaine d’utilisation qui correspond au dimanche, jour du Seigneur, certes, mais aussi du no-make up pour moi. Malheureusement, il aurait fallu que l’aspect de ma peau reste séduisant dans le temps : au bout de 4-5 heures, ma peau a commencé à luire, j’ai même fini par me démaquiller!

Le bilan

Si, comme promis, j’ai vu l’effet tenseur immédiat, je n’ai constaté  aucun effet tenseur longue durée, ce qui est décevant vu le prix.

Côté composition, là-aussi, pas de miracle : un effet tenseur immédiat est forcément lié à l’association de silicones et autres substances qu’il vaut mieux ne pas accumuler!

Mais, je l’ai tout de même racheté : c’est un super produit one-shot, pour une soirée donc. Quand je sors ou pour un rendez-vous important, ou encore après une nuit agitée, je n’hésite pas : une capsule, et c’est reparti…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Diadermine : pour une peau divinement belle?

  1. Je l’ai vu une fis chez carrefour, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    1. En tous cas, moi je l’utilise, mais tu l’as vu avec parcimonie vue la compo. Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?