♡ Mon avis sur le correcteur Double Wear Duo d’Estée Lauder

♡ Mon avis sur le correcteur Double Wear Duo d’Estée Lauder

De retour de Barcelone et en pleine forme grâce à ce petit périple, je reviens aujourd’hui vous présenter un correcteur de teint qu’il faut absolument connaître : le Double Wear Duo d’Estée Lauder en teinte jaune. Je ne sais plus quelle influenceuse m’a poussée à l’acheter. Mais c’est une excellente idée, pour une fois.

Le correcteur est un produit qui sert à camoufler les petits défauts de la peau : les cernes, les rougeurs, les boutons ou encore les tâches de pigmentation. Souvent les marques proposent 4 teintes là où Estée Lauder en propose 8 pour couvrir le plus de carnations possibles.

C’est le jaune qui a rejoint ma coiffeuse. Je vais maintenant vous expliquer comment j’ai choisi cette couleur et la particularité de ce Double Wear Duo. Vous comprendrez rapidement qu’il est un indispensable pour les teints parfaits.


♡ La gamme

Le correcteur Double Wear Duo d’Estée Lauder est proposé en 8 couleurs. La marque a en effet développé des correcteurs de chacune des couleurs qui camouflent les petits défauts. Pour cela, les règles d’annulation par l’utilisation d’une couleur complémentaire dans le cercle chromatique sont utilisées.

Ainsi, le jaune vient annuler le violet, le orange annule le bleu et le vert pour le rouge, et vice versa. Mon choix s’est porté sur le Double Wear Duo jaune. Il est donc parfait pour mes cernes violets.

Rose – Neutralise l’apparence des cernes et des taches sur les peaux d’intensité claire
Pêche – Neutralise l’apparence des cernes et des taches sur les peaux d’intensité claire à médium
Abricot – Neutralise l’apparence des cernes et des taches sur les peaux d’intensité médium
Mandarine – Neutralise l’apparence des cernes et des taches sur les peaux d’intensité médium à foncée
Orange – Neutralise l’apparence des cernes et des taches sur les peaux d’intensité foncée
Jaune – Neutralise et corrige l’apparence des cernes bleues et des boutons
Lavande – Neutralise et corrige le teint jaunâtre
Vert – Neutralise et corrige les rougeurs (boutons, rosacée et vaisseaux apparents)

Le Double Wear Duo tire son nom du fait qu’il possède deux flacons de produits. Le premier s’applique avec l’embout pinceau sur de larges zones du visage. La texture est légère, et la couvrance est moyenne. La tenue est de 8 heures. Cette texture réfléchit la lumière en éclairant les zones les plus sombres.

Le second s’applique avec un embout mousse. La texture crème apporte une couvrance totale. La tenue est de 24 heures avec un rendu mat.

♡ L’application

Sir le site de la marque, on retrouve de précieux conseils d’application. J’ai en effet utilisé de Double Wear Duo sans les lire, et j’ai pensé que j’avais acheté une sacrée daube. Je n’avais tout simplement pas maitrisé la manière de l’utiliser.

La notice dans l’emballage est plutôt synthétique, pas très claire, si bien que je n’ai pas appliqué la bonne texture au bon endroit.

Pour le contour des yeux et donc pour cacher le violet de mes cernes, j’utilise la texture la plus couvrante avant mon anti cerne. J’en mets de petits points sur la zone et je tapote au doigt. Je mets ensuite mon anti cerne de la même manière en utilisant le coin d’un Beautyblender pour l’estomper.

Pour les meilleurs résultats, appliquer le correcteur couleur avant l’anti-cerne et le fond de teint. Déposez une petite quantité de produit à l’aide de l’applicateur et fondez au doigt ou au pinceau. Déposez l’anti cerne et le fond de teint par-dessus en évitant de le fondre dans le correcteur.

Pour les autres zones du visage, j’utilise la texture la plus fluide. Là encore, le pinceau me sert à déposer un peu de matière sur mon menton et entre mes cils, après le fond de teint. Puis je l’estompe légèrement au Beautyblender.

♡ Mon avis

Depuis la petite séance de prise en main sur le site Estée Lauder, ce Double Wear Duo est un indispensable de mon maquillage quotidien. Même si je ne mets pas tous les jours de texture fluide pour illuminer, le plus souvent par manque de temps, la texture la plus couvrante m’est devenue indispensable.

NEUTRALISE LE TEINT TERNE LE JAUNE ILLUMINE ET UNIFIE LE TEINT. NEUTRALISE LES CERNES BLEUES ET L’HYPERPIGMENTATION.

Grâce à elle, que j’ai passé ou non une bonne nuit, mes cernes sont mieux camouflés. Mon regard est ainsi plus lumineux, j’ai l’impression que cela me rajeunit. Dans la journée, la matière ne migre pas. Les ridules ne sont pas marquées.

♡ Pour conclure

Lorsque les Double Wear Duos sont sortis en 2018, les influenceuses en ont parlé. Mais cela n’a pas pris plus que cela. Et le les ai oubliés… Pourtant ce sont réellement des cosmétiques à connaître. En tout cas, le jaune l’est.

Bien que je sois une spécialiste de l’achat « contre les cernes » en tout genre, j’en ai rarement vu d’aussi efficace. Je suis devenue une adepte du jaune là où je ne maitrisais ni le concept des couleurs complémentaires, ni l’utilisation des couleurs autres que le beige pour parfaire le teint.

Et vous, connaissez-vous ce produit?

Utilisez-vous le cercle chromatique pour vous maquiller?

Esthelle

16 réflexions au sujet de “♡ Mon avis sur le correcteur Double Wear Duo d’Estée Lauder”

  1. coucou ma belle
    je n’en avais jamais entendu parler !
    par contre je sais que pour mes rougeurs c’est le vert que je dois utiliser pour neutraliser
    bisous

  2. coucou!

    je connais le double wear en anti cerne que j’utilisais, il m’en reste un fond, mais ne connaissais pas le principe de ce dernier….

  3. Pour répondre à tes questions, je connais ce produit de nom ainsi que la marque mais je n’ai jamais testé, leurs prix n’étant pas dans mon budget.
    J’utilise des correcteurs de couleurs pour camoufler mes imperfections avant de faire mon teint.
    Trés bon week-end à toi

  4. Pas de cernes ni de grosses imperfections à camoufler… C’est plus sur mon teint de façon générale que je porte mon attention lors du maquillage. Mais l’approche chromatique est intéressante.
    Bisous!

  5. Coucou Sophie,
    Ce soin a l’air très efficace et j’aime beaucoup l’idée du double embout !
    Bises et bonne journée

  6. Hello
    J’avais eu l’occasion de découvrir la marque mais via leurs soins cosmétiques. Ceci étant la compo était tellement catastrophique que je ne l’avais pas testé. ^^
    Par contre, je ne connais pas leurs produits makeup- correcteur. ça fait pas mal de choix de couleurs pour répondre à tous les besoins.
    Belle journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :