♡ Dove : 60 secondes de bonheur?

Non, je ne suis pas tombée sur la tête : je vais bien vous parler aujourd’hui d’un produit Dove alors qu’il y a quelques jours je faisais l’apologie des produits sans silicone pour arriver à un seul shampoing par semaine.

Oui, je l’avoue : j’achète de temps à autre, en toute confidentialité, un produit Dove, même si sa compo est loin d’être clean. C’est le 60 secondes – traitement de choc.

J’ai acheté ce produit pour la première fois en 2013 : j’étais intéressée par le fait que ce soit une mini-dose de 15 ml. Là au moins, vu le prix – 1.60 euros les 15 ml, pas de mauvaise conscience s’il fallait le jeter pour inaptitude capillaire!

En dernier lieu, c’est une bonne surprise.

La dose sur mes cheveux mi-longs me permet de faire 3 masques : il faut peu de produit puisqu’il ne fait l’étaler que sur les longueurs. Par contre, il vous faudra ne pas jeter l’embout qui se détache : en l’enfilant à l’envers, le tube est refermé pour une meilleure conservation.

dove

Côté composition, bien sur, il ne faut pas s’attendre à ce que la « formule puissante au Complexe Réparateur de Kératine » soit autre chose qu’un assemblage de produits plus chimiques les uns que les autres.

Cependant, les effets sont là : les cheveux sont réellement visuellement plus beaux en une seule application. Après avoir appliqué mèche à mèche un peu de produit (uniquement sur les longueurs et jamais sur le cuir chevelu), je passe un peigne à grosses dents dans l’ensemble de ma chevelure. Le temps de me laver, je peux me rincer.

Capture d’écran 2015-04-18 à 15.37.15

Résultat? 

Les cheveux sont plus brillants et plus faciles à coiffer dès la première application. Ils sont faciles à démêler et pas du tout alourdis.

Mais pourquoi utiliser ce type de produit complètement chimique? Parce qu’il n’y a pas moyen : les produits naturels n’ont définitivement pas le même rendu. J’ai essayé pendant 6 mois de me sevrer complètement de ce type de cosmétiques. Rien n’y a fait : je crois que mon manque d’hydratation et mon âge avancé expliquent certainement que mes cheveux restent désespérément secs.

Bref, une série de 3 masques Dove tous les 3 mois, et c’est reparti.

Alors, êtes-vous tentée vous aussi? Ou bien avez-vous un équivalent plus naturel à me proposer??

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Dove : 60 secondes de bonheur?

  1. Mes cheveux bouclés me forcent à fuir ce genre de produit et je suis donc mauvaise juge.
    Je trouve que l’huile de coco fait des miracles, mais c’est plus contraignant.
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis complètement d’accord avec toi : l’huile de coco est le meilleur des produits hydratants pour les cheveux. Mais pas en 60 secondes…
      🙂
      Bon dimanche!

  2. Autant pour ma peau je fais de plus en plus attention à la composition autant pour les cheveux pas tellement. Et les shampoings Dove ont un assez bon résultat sur mes cheveux, j’utilise depuis assez longtemps celui de la gamme « réparation intense » qui est vraiment très bien mais évidemment plein de silicones et autres. Je ne connaissais pas ce masque il à l’air sympa !
    Et tout comme toi les produits naturels que j’ai pu utiliser ne donne pas du tout le même rendu. Mais je ne désespère pas de trouver 😉 Bisous

    1. Bonjour.
      Je ne connais pas du tout cette gamme, mais ce masque en fait partie. je viens de vérifier. Tu le trouveras certainement au même endroit dans le rayon du coup.
      Bon dimanche.

  3. Je ne connaissais absolument pas ce produit !
    J’utilise un masque très efficace (et sûrement bourré de cochonneries également) de Garnier. Le pot dure une éternité, il permet au moins 30 à 40 applications ! Et on le laisse poser 3 minutes à peine. Et le résultat est là !
    Bisous
    Elodie

    1. Bonjour Elodie.
      Nul doute que celui-ci est aussi bourré de cochonneries! Mais ce côté transgressif a parfois du bon, n’est-ce pas?
      Bon dimanche.

  4. Coucou ! Je ne connaissais pas ce produit mais je dois dire que je n’utilises jamais cette marque j’ai juste un après shampoing que j’aime bien mais c’est tout alors je ne peux pas trop juger :s je n’utilise pas de produits bio pour mes cheveux je devrais peut être m’y mettre en ce moment j’ai le shampoing yves rocher spécial pour les boucles et le masque Dessanges pour l’instant cette routine capillaire me va:) gros bisous

    1. Et bien si tu le souhaites et si tu as l’occasion de l’acheter, je te conseille d’essayer la marque avec ce produit…
      Bonne soirée.

  5. Coucou. Je n’avais jamais vu ce produit avant qui a vraiment l’air bien. Les masque Ultra Doux, surtout celui au karité, sont top mais je serai très curieuse de découvrir ce produit. Bon dimanche !

    1. Bonsoir.
      Comme je l’ai écrit, vu le prix de la dose, tu peux l’essayer. Encore faut-il que tu le trouves sur ton île…
      Bonne soirée.

  6. Coucou !

    Je ne connais pas ce produit Dove et j’avoue ne pas être très adepte de cette marque.

    En tous cas, ce n’est pas facile de garder une routine 100 % clean !

    En ce moment j’utilise les produits Baan Flora qui ont une super composition et que j’ai récemment présenté sur mon Blog mais je ne suis pas à l’abris de succomber à l’appel de produits beaucoup moins clean !

    Grosses bises et belle soirée !

    1. Bonjour.
      J’ai bien lu ton article sur les produits Baan Flora, mais je ne pense pas les trouver à Gap…
      Bonne journée.

  7. Je me méfie de ces produits miracles car bien souvent ils sont bourrés de cochonnerie! Quand je vois la composition des produits Aussie j’ai peur!

    1. Bonjour.
      Effectivement, les silicones sont là-dessous ; mais je ne connais aucun produit naturel qui ait cet effet.
      Mis à part le fait de ne plus se laver les cheveux…
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir Sandra.
      Tu le trouveras facilement en hypermarché. Je le vois à chaque magasin que je fais.
      Bonne soirée.

  8. Bonjour,
    je ne connaissais pas ce produit. Je suis d’accord avec toi par rapport aux résultats que l’on obtient avec les produits naturels. Avec les années, je fais de plus en plus attention à ce que j’utilise pour mes cheveux, mais je dois avouer qu’avec mes cheveux bouclés et secs, c’est plutôt compliqué. Mis à part part l’huile de coco ou l’huile d’avocat je n’ai rien trouvé de plus efficace, et ça demande un certain temps de pause.

    1. Bonsoir.
      Je n’ai pas essayé l’huile d’avocat, mais j’ai de l’huile de coco dans ma salle de bains : et quand j’ai le temps, j’adore l’utiliser!
      Mais il faut 8 heures de pose minimum, alors il ne faut pas être pressée!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?