♡ Dove : 60 secondes de bonheur?

Non, je ne suis pas tombée sur la tête : je vais bien vous parler aujourd’hui d’un produit Dove alors qu’il y a quelques jours je faisais l’apologie des produits sans silicone pour arriver à un seul shampoing par semaine.

Oui, je l’avoue : j’achète de temps à autre, en toute confidentialité, un produit Dove, même si sa compo est loin d’être clean. C’est le 60 secondes – traitement de choc.

J’ai acheté ce produit pour la première fois en 2013 : j’étais intéressée par le fait que ce soit une mini-dose de 15 ml. Là au moins, vu le prix – 1.60 euros les 15 ml, pas de mauvaise conscience s’il fallait le jeter pour inaptitude capillaire!

En dernier lieu, c’est une bonne surprise.

La dose sur mes cheveux mi-longs me permet de faire 3 masques : il faut peu de produit puisqu’il ne fait l’étaler que sur les longueurs. Par contre, il vous faudra ne pas jeter l’embout qui se détache : en l’enfilant à l’envers, le tube est refermé pour une meilleure conservation.

dove

Côté composition, bien sur, il ne faut pas s’attendre à ce que la « formule puissante au Complexe Réparateur de Kératine » soit autre chose qu’un assemblage de produits plus chimiques les uns que les autres.

Cependant, les effets sont là : les cheveux sont réellement visuellement plus beaux en une seule application. Après avoir appliqué mèche à mèche un peu de produit (uniquement sur les longueurs et jamais sur le cuir chevelu), je passe un peigne à grosses dents dans l’ensemble de ma chevelure. Le temps de me laver, je peux me rincer.

Capture d’écran 2015-04-18 à 15.37.15

Résultat? 

Les cheveux sont plus brillants et plus faciles à coiffer dès la première application. Ils sont faciles à démêler et pas du tout alourdis.

Mais pourquoi utiliser ce type de produit complètement chimique? Parce qu’il n’y a pas moyen : les produits naturels n’ont définitivement pas le même rendu. J’ai essayé pendant 6 mois de me sevrer complètement de ce type de cosmétiques. Rien n’y a fait : je crois que mon manque d’hydratation et mon âge avancé expliquent certainement que mes cheveux restent désespérément secs.

Bref, une série de 3 masques Dove tous les 3 mois, et c’est reparti.

Alors, êtes-vous tentée vous aussi? Ou bien avez-vous un équivalent plus naturel à me proposer??

%d blogueurs aiment cette page :