♡ Du feu dans mes cheveux!

Bon certes, l’idée ne vient pas de moi! Le tie and dye de couleur dans les cheveux est à la mode aux States et arrive en France.

En bonne fashionista, j’étudie le phénomène/problème depuis plusieurs mois. Parce que moi et mes cheveux, on ne fait jamais n’importe quoi.

♡ Le concept

A l’automne dernier, la belle Vanessa Hudgens apparaît sur Instagram avec un dégradé de couleur sur les longueurs. Top? Flop?  Même Anna Wintour hésite (non, ça s’est une blague). Au final, la toile s’enflamme et moi avec. Il y a de quoi, n’est-ce pas?

En clair, c’est quoi exactement ? Si en anglais ça veut dire attacher et teindre, en français l’expression ombragé et clair est plus adaptée. C’est un dégradé sur tout le bas de la chevelure avec une seule ou deux couleurs ! 

D’ailleurs, ma youtubeuse préférée, Sandrea26france,  a testé le tie and dye rose et bleu.

♡ Et pour le rouge?

Première option : pour la soirée, les craies (0.99 € sur ebay)

Humidifier ses cheveux sur la partie qui va être colorée. Appliquer la craie et frotter. Laquer et laisser sécher à l’air libre. Pour retirer la couleur, il suffit de se laver normalement les cheveux.

craies-cheveux

En dernier lieu, pas réellement de tie and dye, mais une jolie frange rouge fondue qui suscite beaucoup de questions sur la manière de procéder!

Deuxième possibilité : la coloration semi-permanente (7.89 euros toujours sur ebay)

Après avoir testé la craie rouge sur l’extrémité des cheveux et adoré le rendu, je me suis penchée sur l’épineux problème de la coloration. Mon angoisse était de ne pas à avoir à couper mes cheveux si je me lassais de cette frange rouge.

Angoisse vite contenue par les sites gothiques consultés (et oui, quand on tape coloration rouge dans Google, on a une chance sur 2 de tomber sur un site underground/satanique/maléfique).

Je passe vite ma commande de Manic Panic coloris Vampire’s kiss, rassurée par les nombreux commentaires sur la marque.

vampirekiss-mani-panic

À la fin, un rouge qui tient 3 semaines (2 shampoings par semaine). La pause est un peu longue (30 minutes indiquées, je laisse un peu plus car je suis brune). Toujours pas facile avec cette méthode d’obtenir un tie and dye, mais le rendu est top et la coloration ne m’a pas abîmé les cheveux.

Pour finir : la coloration permanente

Contente de mes petits effets, je me décide pour une coloration permanente, histoire de prolonger le plaisir. Même démarche, je me renseigne, je lis les billets et les articles sur internet, et je me rends à l’évidence : je ne veux pas de raté. Colorer en rouge même sur l’extrémité nécessite une décoloration (à moins d’être blonde). Alors un tie and dye… Je dois donc faire appel à un coiffeur, mais ici… Allez, ce n’est pas grave, vous reprendrez bien de la craie??

♡ Pour un effet naturel sur l’ensemble de la chevelure

Voilà un shampoing aux maxi-effets : j’ai nommé le shampoing Mulato « Rouge de Venise » en hommage à Georges Clooney qui s’est marié là-bas (non, je déconne).

Avec une composition pas trop effrayante (92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits, sans ammoniaque, sans paraben, sans eau oxygénée et sans silicone), ce shampoing apporte des pigments rouges aux cheveux.

Le résultat :

Avant

Sans titre-23

Après

Après

Pas mal, non? Le seul problème, c’est qu’il faut attendre que le shampoing pose (moi je le laisse 10 minutes), et en attendant, j’ai froid dans ma douche…

A retrouver dans les magasins « Bleu Libellule » pour environ 12 € les 200 ml!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?