Dzintars, ma routine pieds pour l’hiver!

Oui, l’hiver est arrivé : les températures ont chuté brutalement, et il a fallu ressortir doudounes et bonnets. En grande frileuse professionnelle, j’ai aussi investi dans des bottes fourrées! Parce qu’à la montagne, la chute des températures annonce aussi l’arrivée de la neige.

Malgré des chaussettes en coton et une hygiène parfaite, mes pieds souffrent d’être enfermés au chaud. Alors avant qu’ils ne produisent de la corne ou qu’ils n’embaument tel un plateau de fromage, j’ai accepté bien volontiers de tester deux produits Dzintars de mon partenaire Baltic Nature : le baume antioxydant contre la transpiration des pieds et le baume antioxydant pour les pieds fatigués.

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-HJ5BtD

Le baume anti-oxydant pour pieds fatigués (bandeau bleu)

Ce baume est proposé par Dzintars pour soulager de la fatigue et des lourdeurs, en laissant la peau fraîche et légère.

Il est composé d’extrait d’échinacée et d’huile de théier australien. Cette huile est antiseptique et fongicide ; elle stimule aussi le processus de rajeunissement et la régénération cellulaire. Dzintars y a rajouté des antioxydants : des huiles essentielles et des extraits issus de pépins de raisin, des grains de blé germé et des algues de mer. D’autres composants hydratants telles que l’aloé, le ginseng, le ginkgo biloba, le coenzyme Q 10, et les vitamines E et A sont présents dans le produit.

Le tout donne une odeur médicinale au baume : pas de panique, elle disparaît rapidement au profit d’une sensation de fraicheur très agréable.

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-sJq4XQ

Je l’utilise le soir en couche épaisse 2 à 3 fois par semaine : son format généreux (150 ml) vous incitera à l’être aussi avec vos pieds. D’autant qu’il est actuellement à prix réduit sur le site (12.96 euros).

Résultat : au bout de deux semaines, mes pieds sont bien hydratés et pas de corne à l’horizon!

Mais c’est certainement aussi parce que j’utilise tous les matins son jumeau…

Le baume anti-oxydant contre la transpiration des pieds (bandeau orange)

Ce baume est proposé par Dzintars pour son action contre la transpiration et l’humidité excessive entre les doigts de pieds. Il contient quasiment les mêmes composants que le précédent, mais l’extrait d’écorce du chêne rouvre est présent en plus grande quantité : cet agent astringent resserre les pores de la peau et limite ainsi la transpiration, d’autant plus qu’il est combiné à de l’extrait de feuille de prêle qui a les mêmes propriétés!

Au final, ce produit évite complètement les odeurs et la transpiration : rien ne lui résiste, même les bas ou collants en polyamide! Les pieds restent frais toute la journée, même enfermés dans les bottes!

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-YdwoE2

L’application est facile : le produit pénètre très facilement, et l’odeur pharmaceutique est agréable. Elle donne une vraie sensation de fraîcheur après la douche.

Petit bonus : ces agents antiseptiques évitent aussi l’apparition de mycoses!

Pas mal pour seulement 9.84 euros les 150 ml (au lieu de 15.14 euros). D’autant que Baltic Nature livre gratuitement en France!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Dzintars, ma routine pieds pour l’hiver!

    1. Bonjour.
      Je suis fan de mes produits pour les pieds Dzintars ; avec mon vernis semi-permanent et mes talons tout doux, je suis ravie!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Comme je te comprends… Mais pour moi, c’est derrière moi!
      Mes pieds sont maintenant tout doux, et j’entretiens!
      Bonne journée!

  1. Je ne connaissais pas ces produits !
    Au vu de ta présentation j’ai une préférence pour le deuxième qui me semble plus utile pour les personnes sujettent à la transpiration des pieds et aux odeurs. Pour ma part, j’en verrais bien l’utilité en été ^^

    1. Bonjour.
      Je pense que les deux sont intéressants… Moi j’ai la chance de pouvoir combiner et j’en suis ravie!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Audrey.
      Cette marque est arrivée il y a quelques temps en France grâce à Baltic Nature ; j’ai essayé quelques uns de leurs produits et je suis ravie de l’expérience. C’est l’équivalent de L’Oréal en Europe de l’Est!
      Bonne journée.

    1. Bonjour!
      Je ne peux que te conseiller d’essayer!
      Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter le SAV qui est top!
      Bonne journée.

  2. Tu me fais penser que j’ai aussi un produit pour les pieds à essayer !
    Si c’est à la hauteur du reste de la gamme, j’investis dans le baume, parce que j’ai toujours les pieds secs (et ça les rend encore plus moches…).
    Bises !

  3. Et bien je ne connais absolument pas cette marque, je suis une gaga des soins de pieds donc ca pourrait bien m’intéresser ces petites choses , je vais voir ce site de ce pas

  4. Découverte pour ma part. Je n’ai pas les pieds trop trop secs car depuis quelques années j’hydrate presque tous les soirs avec ma crème pour le corps et de temps en temps avec ma crème spéciale pieds que j’adore 🙂 j’ai souvent le talon un peu sec mais rien de bien méchant donc une crème plutôt légère me suffit pour le moment mais le baume a l’air hyper efficace ! Merci de ta revue, bisouuuus

    1. Oup’s je me suis trompé de nom avec mon adresse alala depuis que j’ai supprimé mes donnés je dois tout retapé à la main ça ne s’enregistre plus ^^ bisous

    2. Bonjour Alexia.
      Tu as bien de la chance d’avoir de jolis petons naturellement.
      Moi je suis obligée de traiter mais avec ces deux produits, tout est ok!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?