Des produits plus responsables

Dzintars, ma routine pieds pour l’hiver!

Oui, l’hiver est arrivé : les températures ont chuté brutalement, et il a fallu ressortir doudounes et bonnets. En grande frileuse professionnelle, j’ai aussi investi dans des bottes fourrées! Parce qu’à la montagne, la chute des températures annonce aussi l’arrivée de la neige.

Malgré des chaussettes en coton et une hygiène parfaite, mes pieds souffrent d’être enfermés au chaud. Alors avant qu’ils ne produisent de la corne ou qu’ils n’embaument tel un plateau de fromage, j’ai accepté bien volontiers de tester deux produits Dzintars de mon partenaire Baltic Nature : le baume antioxydant contre la transpiration des pieds et le baume antioxydant pour les pieds fatigués.

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-HJ5BtD

Le baume anti-oxydant pour pieds fatigués (bandeau bleu)

Ce baume est proposé par Dzintars pour soulager de la fatigue et des lourdeurs, en laissant la peau fraîche et légère.

Il est composé d’extrait d’échinacée et d’huile de théier australien. Cette huile est antiseptique et fongicide ; elle stimule aussi le processus de rajeunissement et la régénération cellulaire. Dzintars y a rajouté des antioxydants : des huiles essentielles et des extraits issus de pépins de raisin, des grains de blé germé et des algues de mer. D’autres composants hydratants telles que l’aloé, le ginseng, le ginkgo biloba, le coenzyme Q 10, et les vitamines E et A sont présents dans le produit.

Le tout donne une odeur médicinale au baume : pas de panique, elle disparaît rapidement au profit d’une sensation de fraicheur très agréable.

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-sJq4XQ

Je l’utilise le soir en couche épaisse 2 à 3 fois par semaine : son format généreux (150 ml) vous incitera à l’être aussi avec vos pieds. D’autant qu’il est actuellement à prix réduit sur le site (12.96 euros).

Résultat : au bout de deux semaines, mes pieds sont bien hydratés et pas de corne à l’horizon!

Mais c’est certainement aussi parce que j’utilise tous les matins son jumeau…

Le baume anti-oxydant contre la transpiration des pieds (bandeau orange)

Ce baume est proposé par Dzintars pour son action contre la transpiration et l’humidité excessive entre les doigts de pieds. Il contient quasiment les mêmes composants que le précédent, mais l’extrait d’écorce du chêne rouvre est présent en plus grande quantité : cet agent astringent resserre les pores de la peau et limite ainsi la transpiration, d’autant plus qu’il est combiné à de l’extrait de feuille de prêle qui a les mêmes propriétés!

Au final, ce produit évite complètement les odeurs et la transpiration : rien ne lui résiste, même les bas ou collants en polyamide! Les pieds restent frais toute la journée, même enfermés dans les bottes!

dzintars-routine-pieds-lhiver-L-YdwoE2

L’application est facile : le produit pénètre très facilement, et l’odeur pharmaceutique est agréable. Elle donne une vraie sensation de fraîcheur après la douche.

Petit bonus : ces agents antiseptiques évitent aussi l’apparition de mycoses!

Pas mal pour seulement 9.84 euros les 150 ml (au lieu de 15.14 euros). D’autant que Baltic Nature livre gratuitement en France!

23 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :