Des produits plus responsables

♡ Eau Florale Sanoflore : du beau, du bon, mais pas que…

Il ne se passe pas une journée sans que je ne lise une revue sur un produit Sanoflore, et en particulier sur la gamme Aqua Magnifica. Alors, j’ai fini pas avoir envie moi-même de tester un produit de la marque, histoire de savoir si vraiment elle est si parfaite que ce je lis.

Comme je suis en no buy, j’ai ressorti de mon placard à produits une eau florale achetée il y a quelques mois mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester.

Si j’avais pu succomber à un produit, ce n’est certainement pas celui que j’aurais choisi ; mais cette véritable eau florale à la camomille devra satisfaire mes envies. Quand on est en no buy, on est en no buy !

eau-florale-sanoflore-beau-L-LgRnbb

♡ Une eau florale Bio

Venue dans un spray de 200 ml (environ 7.00 euros), cette eau florale est préconisée comme lotion de soin pour apaiser les peaux sensibles ou pour illuminer les cheveux blonds ou ternes.

Pour l’appliquer, comme pour toutes les lotions, la marque préconise un coton pour le visage ou le spray pour les cheveux.

Personnellement, je l’applique au spray sur le visage et je passe ensuite un coton. Sensation de fraîcheur garantie. Pour les cheveux, quelques pschitts, et c’est parti.

Une utilisation matin et soir est conseillée par la marque : franchement, vu la qualité du produit et le temps que dure un spray, c’est autant que vous voulez.

Car, oui, nous avons affaire à un produit de qualité…

♡ La composition

La composition est en effet à la hauteur de son nom : « véritable eau florale ».

Distillée à la vapeur d’eau, la camomille noble bio fraîchement récoltée conserve ainsi toutes ses propriétés actives. Elle n’est pas diluée, aucun parfum n’a été ajouté.
Bien sur, elle est sans parabène.

Pour les puristes, voilà la composition littérale :

ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER Eau florale de Camomille romaine issue de l’agriculture biologique
ARGININE Acide Aminé
BENZYL ALCOHOL Conservateur
CITRIC ACID Stabilisant d’origine naturelle
DEHYDROACETIC ACID Conservateur 

eau-florale-sanoflore-beau-L-PcwcLK

♡ Ce que j’ai aimé

  • Le packaging est classe : le flacon bleu nuit est en plastique, mais il en jette. Un petit effort sur le capuchon serait cependant nécessaire. Mais je le conserverai une fois la lotion utilisée : on peut dévisser le spray et remplir le flacon d’un autre produit très facilement.
  • Je l’utilise occasionnellement pour la peau : je n’ai pas la peau sensible et je cherche surtout à contenir le sébum sur ma zone T. Mais il m’arrive parfois de pratiquer des expériences de type masque avec des produits douteux ou agressifs : dans ce cas, c’est un vrai réconfort dès la première application…
  • Vaporisée sur les cheveux, elle permet de recoiffer facilement un brushing qui s’est fait la malle, tout en l’illuminant.

♡ Ce que je n’ai pas aimé

  • L’odeur est franchement surprenante : brute et naturelle, elle me paraissait trop prononcée dans les premières utilisations. Mais je m’y suis facilement habituée.

J’ai eu beau chercher : je n’ai pas trouvé d’autre point faible à cette eau florale.

Malgré le fait qu’elle ne soit pas tout à fait adaptée à mon type de préoccupations au niveau de la peau, j’ai vu dès la première utilisation que la lotion est un produit qui tient ses promesses.

Mais c’est pour les cheveux que je l’ai adoptée : même si je suis brune et que la camomille est plutôt conseillée aux blondes, l’effet fraîcheur et lumière me convient parfaitement.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “♡ Eau Florale Sanoflore : du beau, du bon, mais pas que…

  1. Dommage…il n’est pas très attirant et moi je m’arrête souvent au côté girly du produit …mais bon vu son prix pourquoi pas et en plus suis blonde;-)…

    1. Bonjour.
      Je te le conseille. Surtout que le produit coûte moins de 7 euros… Et dure hyper longtemps. La présentation spray y est pour quelque chose!
      Bonne journée!

  2. Coucou 🙂 J’adore cette marque j’avais acheté une lotion au bluet pour les yeux super efficace 🙂 Par contre je n’ai jamais testé ce produit que je vois souvent en para ! j’en ai déjà une à terminer pour les peaux mixtes que j’aime beaucoup d’une autre marque bio mais à tester même si l’odeur est un peu forte 🙂 gros bisous

    1. Bonjour.
      Je me demande si toutes les lotions n’ont pas une odeur très prononcée en raison de leur concentration en actifs naturels. Avis à la population!
      Bonne journée.

  3. Coucou, j’ai très envie d’essayer la marque Sanoflore, surtout la gamme Magnifica je crois, enfin celle pour les peaux à problèmes. Ce spray a vraiment l’air chouette et le prix est raisonnable. Bisous !!!

    1. Bonjour July.
      J’ai la même envie que toi ; essayer la gamme Magnifica!
      Mais je ne suis pas sure que ma période de No Buy ne me le permette avant un moment!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je ne connais que celle à la camomille. Comme je suis en No Buy, je ne pourrais pas en acheter avant un moment, mais j’essaierai les autres!
      Bonne journée.

  4. Merci pour cet avis à l’arrache vu ton no buy 😉 perso j’ai utilisé l’eau florale et j’en suis plutôt satisfaite aussi ! D’ailleurs, si tu veux continuer un peu avec Sanoflore, je te conseille la crème réparatrice Miel aux Mille vertus, c’est une tuerie 😉

    1. Bonjour Julie.
      Tu allonges ma whish-list avec ce nouveau produit, mais je l’ai bien sur écrit sans rechigner…
      Il faut juste que je vérifie que la crème aux mille vertus convient à ma peau mixte!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?