Des produits plus responsables
♡ A la découverte de la marque Eau Thermale de Jonzac…

♡ A la découverte de la marque Eau Thermale de Jonzac…

La semaine dernière, Léa Nature m’a adressé un énorme colis comportant des cosmétiques des marques du groupe. Ceux qui ont attiré mon attention sont ceux de la marque Eau Thermale de Jonzac. En effet, j’ai reçu un soin léger hydratant dans la Biotyfull box d’octobre 2017, et je suis en train de le terminer. Ma revue arrivait…

Je découvre en plus la brume apaisante : un combo gagnant d’une marque bio. A votre avis, qu’en ai-je pensé?

♡ Le soin léger hydratant Eau Thermale de Jonzac

Ce tube de soin léger de 50 ml est destiné à toutes les peaux normales à mixtes, et même si elles sont sensibles. Je dirais d’ailleurs surtout si elles sont sensibles. La composition est en effet tout à fait appropriée pour apaiser.

L’eau thermale de Jonzac (village de Charente-Maritime) est réputée car elle est unique, douce, minéralisée. Elle est puisée à plus de 1850 mètres de profondeur pour conserver sa grande pureté. Elle contient 11 minéraux thérapeutiques.

L’eau d’hamamélis, deuxième composant le plus présent dans ce produit, est antioxydante, antiseptique, astringente. Son hydrolat apaise les inflammations cutanées et participe également à l’accélération de la cicatrisation.

Enfin, on retrouve en troisième position l’eau florale de camomille (Anthemis Nobilis Flower Water) dans les soins pour les peaux sensibles. Elle est en effet apaisante : elle calme les irritations et favorise la réparation et la cicatrisation de la peau en douceur.

Composition : Jonzac Thermal Spring Aqua, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Anthemis Nobilis Flower Water, Malva Sylvestris Leaf Water, Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Glyceryl Stearate Citrate

Cette composition bio permet d’utiliser le soin y compris chez les bébés. Mais, ici, pas de bébé pour tester : c’est la maman qui s’y est collée en l’utilisant comme crème de jour (elle peut aussi être utilisée le soir).

La texture est relativement épaisse, contrairement à son appellation « légère ». Pour pénétrer, un léger massage est nécessaire. Cela me convient parfaitement parce qu’à mon âge, je dois commencer à utiliser des soins pour peaux matures à la texture dense. Je me questionne par contre sur son indication sur les peaux mixtes qui seront, à mon avis plutôt graissées, qu’hydratées, mis à part en crème de nuit.

Côté parfum, je l’ai trouvé léger et frais. Il est réellement très agréable. C’est d’ailleurs un des points forts de cette crème en plus de son petit prix : moins de 12 euros en parapharmacie (et la mienne n’est pas la meilleure marché).

♡ L’eau thermale Jonzac

Le deuxième produit de la marque Eau Thermale de Jonzac dans mon colis-surprise est un spray de la même gamme. Cette brume contient 100% d’eau thermale de Jonzac. Elle est recommandée pour toutes les peaux.

L’utilisation est idéale pour moi le soir après le démaquillage. Elle est en effet apaisante, anti-irritante et régénérante. Il suffit d’appliquer une fine brume sur le visage parfaitement nettoyé, de laisser pénétrer les minéraux.

La brume peut aussi être utilisée après le maquillage pour en favoriser la fixation. Mais je ne l’ai pas testée dans cette utilisation. Je préfère mon habituel spray Kat. Von D (qui est 4 fois plus cher et que je souhaite surtout terminer)… Le spray de 300 ml coûte moins de 8 euros.

L’utilisation de cette brume est très simple, même s’il faut penser à rincer la buse après chaque utilisation. Et elle est également très efficace, dès la première application. Sans odeur, elle sait soigner en se faisant oublier. Elle est en effet extrêmement fine, la plus fine que j’ai testée.

Composition : Jonzac thermal spring aqua (water), nitrogen

Apparemment, elle est encore plus efficace quand elle est concernée au frais. Mais mon réfrigérateur étant loin de ma salle de bains, j’ai préféré la laisser sur le rebord de mon lavabo…

♡ Mon bilan

Je pense que vous avez compris dès le début que j’aime beaucoup ces produits. Je n’avais pas pour habitude d’utiliser de brume après démaquillage, mais j’ai intégré ce rituel à ma routine du soir.

La crème est quant à elle un de mes chouchous pour la journée : hydratante pour ma peau de quarantenaire bien tassée, apaisante en cas de petites rougeurs, elle laisse un confort pendant toute la journée. Leur composition et leur prix ont fini de me séduire. Un vrai coup de coeur!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Avez-vous déjà utilisé la marque Eau Thermale de Jonzac?

Avez-vous testé ces produits?

Qu’en avez-vous pensé?

Avertissement : ces produits ont été reçus dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime ici. La marque ne m’a d’ailleurs pas demandé de rédiger une revue spécifique…



Tags :

31 thoughts on “♡ A la découverte de la marque Eau Thermale de Jonzac…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :