Entretenir son corps...

♡ Elancyl, pour des cuisses plus slim?

 

Elancyl - slim design - devant

Retenue par Beauté-Test.com pour donner mon avis, j’ai reçu le Slim Design Elancyl des laboratoires Pierre Fabre (20 euros les 200 ml).

Je suis partie avec un avis positif parce que ce laboratoire est le seul à commercialiser un produit amincissant qui a reçu une autorisation de mise sur le marché (autorisation nécessaire pour la vente de médicaments) : la Percutaféine dont je vous ai déjà parlé car elle m’a été chaudement recommandée par le médecin avec lequel je travaille.

Mais, voyons ensemble si mon a priori s’est avéré exact ou si le Slim Design a fait flop sur mes cuisses…

♡ Le produit

Présenté dans un flacon blanc aux écritures vertes simplissimes, le Slim Design promet d’agir à 3 niveaux pour déloger les capitons logés sur l’intérieur des genoux, le haut des cuisses, les fesses, et l’abdomen. En premier lieu, le Salacia dérigidifie la peau pour la rendre plus élastique. Ensuite, la caféine déstocke les lipides. Enfin, le lierre draine les tissus.

En complément de ces 3 principaux actifs, ont été ajoutés de l’Extrait de la branche de pommier (pour son action anti-stockage), du poivre de Sichuan (pour son action anti-récidive) ainsi que des pigments « réflecteurs de lumière » pour un lissage optique immédiat.

Le tout doit donner des effets dès 7 jours d’application.

♡ Le test

Une seule application est nécessaire, le matin. On masse les zones à traiter avec le Slim Design selon une méthode proposée par les laboratoires Pierre Fabre (inspirée du palper-rouler des kinésithérapeutes).

On peut s’habiller tout de suite après, la crème est facilement absorbée et elle ne colle pas ! Autre avantage : elle ne peluche pas… et cela est important pour moi qui ai déjà testé des produits amincissants qui donne l’impression d’avoir pris un bain en machine à laver avec un mouchoir en papier (#desespoirdelamenageredemoinsde50ans).

Elancyl - slim design - dos

Mon flacon a duré 3 semaines environ : j’ai choisi de traiter mes cuisses uniquement. Tiens, c’est marrant quand on sait que la marque spécifie qu’il faut au moins 28 jours de traitement…

♡ Mon avis

Niveau présentation, j’aurais clairement préféré que le produit soit présenté dans un flacon-pompe ; là on y a va au petit bonheur la chance pour déterminer la dose avec laquelle on va se masser. Facile quand il y en a trop peu, ce produit est plus compliqué à doser pour être sûr d’en mettre assez.

Au moins sur la Percutaféine, le mode d’emploi indique clairement que 10 à 20 grammes sont nécessaires par zone à traiter (un tube de Percutaféine doit donc durer de 3 à 7 jours en fonction des zones à traiter) !

J’ai appliqué une bonne dose sur mes cuisses durant 15 jours, sans réellement savoir si cela est suffisant pour agir réellement.

Deuxième inconvénient au packaging : il est opaque. On sait à peu près où on en est, mais c’est comme pour la dose : à la louche.

Niveau odeur, c’est plutôt agréable. Rien de transcendant, mais je ne m’attends à rien d’autre d’un produit pour la cellulite : s’il sentait la fraise, je me demanderais même s’il est efficace (ah les joies du cerveau formaté au marketing).

Reste le plus important : l’efficacité. De ce côté-là, on va dire que j’ai vu un léger effet tenseur sur ma peau. Mais quand je dis léger, c’est léger. Rien de spectaculaire mais il faut dire que je m’astreins déjà à une application quotidienne, voire bi-quotidienne d’amincissant.

Je pense que les effets seraient plus visibles sur une cuisse qui ne reçoit pas sa dose de massage !

Vous l’avez compris, je vais retourner à mon huile maison et à mes cure de Percutaféine, car le Slim Design Elancyl n’a pas dégommé mes capitons !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  1. Bof, alors. Pourtant, il y a quelques années de ça, Elancyl avait créé le premier anticellulite validé par l’UFC Que Choisir car c’était la première fois qu’ils constataient des résultats avec un produit de ce type.
    Je me dis que le duo de choc, ce serait Percutaféine puis massage avec ton huile, non ?
    Bonne journée 😉

    1. Bonjour Adeline.
      Il faudrait que je retrouve cet article, mais si le produit a une composition proche de la Percutaféine, c’est bien possible qu’il fonctionne.
      Je ne suis pourtant pas prête à le mixer à l’huile : comme j’utilise le mea roller, je n’ai pas envie de faire la danse de la joie quand l’alcool arrivera en plein dans mes petites cellules!
      Bonne soirée.

    2. Quand on gobe du wasabi comme de l’avocat, ça devient un détail.
      Bonne nuit ^^

  2. moi il me faudrait des cartons complets !!!lolj’ai arréter avec ces produits amincissants qui coutent un bras je porte des corsaires à base de tourmaligne et la nuit je dors avec le leggingde la mm matière comme suis frileuse ca aide !!! çà plus en ce moment je mange pas lol pas pour maigrir absolument juste que j’ai des gros pbs de santé et j’ai pas faim dc bref et ca affine a force de les porter constamment je suis pas svelte ms bon il y a du mieux qd mm lol

    1. Bonsoir.
      c’est sur que si tu ne manges rien, tu vas maigrir…
      Prends soin de toi!
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir Fatima.
      Et bien je ne te conseille pas celui-là, mais si tu peux ma Percutaféine, du même laboratoire, et qui le seul amincissant qui a reçu une autorisation de mise sur le marché en France (=considéré comme un médicament)…
      Bonne soirée!

    1. Ah ben non, mais je ne crois pas que tu en aies besoin de toutes façons!
      🙂

  3. coucou ma belle ! nouveau design de blog ou je me trompe ? très bien en tout cas !
    Pour le produit en effet je pense que tu as été victime de la pub et du marketing mais bon on a tous un peu se problemes quand on aimes les comsétiques . haha !
    Les cremes minceurs , tout ça …. ha la la j’en est essayer pas mal , et clairement le resultat n’est pas au rendez vous . je ne suis que très peu etonner du resultat de ton coter tout reside dans l’alimentation et dans le sports , et comme tu le dis dans le massage aussi !!! de gros bisous a toi ma belle ! ❤😍

    1. Ah ben non, aucun changement dans le design du blog : j’ai déjà beaucoup tâtonné avant d’arriver à trouver un thème simple, très simple!
      Pour le produit, je ne l’ai pas payé, alors cela reste une bonne affaire…
      😉

    2. Oui en effet si c’est gratuit c’est sur que c’est une bonne affaire , et piurs tester c’est toujours plaisant ! 😍😍❤ de gros bisous ! 😍

    3. Oui, sauf qu’avec Beauté Test, on est tellement nombreuses que cela n’arrive pas souvent! Alors quand tu es tirée au sort, tu profites!!!

    4. Tu as bien raison ! ❤ tu as été l’élue ma belle hihiii ! 😍 ça a du te faire trop plaisir moi j’ai perdu espoir ! 😭😭

  4. En t’inscrivant à tous les tests, tu seras sélectionnée : personnellement c’est deux fois par an. Et j’ai même reçu des produits très chers (type crème pionnière de Phytomer)…

  5. Effectivement, ce genre de packaging n’est pas très pratique comme toi je préfère les flacon pompes tellement plus pratique pour doser la quantité. Je pense que oui c’est le mieux tes petits produits maisons ! tu n’as pas regardé un réel changement avec cette marque donc dommage ! Gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Bon, en même temps, il y a longtemps que j’ai compris que la plupart des produits ne m’apportent plus rien : quand tu en mets tous les jours, il n’y a plus d’effet tenseur spectaculaire…
      Bref, je retourne à mon huile maison.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?