Encre de peau, le fond de teint premier de la classe cette année?

♡ Le concept

Lancé en grande pompe le 26 août 2014, le fond de teint « Encre de peau » nous promet d’être léger comme de la plume et inaltérable comme une encre. Il s’agit là de la dernière révolution de la maison Yves-Saint-Laurent qui s’inspire de manière inattendue de l’architecture de l’encre pour nous proposer un produit léger, qui unifie le teint pour 24 heures.

 33fbef485755c9d02126e7ff5fdb59260b71a48c

 

♡ Le packaging

Le  flacon ressemble à un gros vernis à ongles de la même marque : on y retrouve la double fermeture. Mais au lieu du pinceau, un applicateur plume permet de poser par petites touches le fond de teint à étaler au pinceau ou au beauty blender.

 m9300589_310655_hero

 

♡ La composition

Le secret d’ « Encre de peau » réside dans sa formule : des huiles volatiles s’évaporent rapidement, ce qui génère la transformation de la matière liquide en pigments pour un fini ultra-naturel.

La texture est enrichie en agents matifiants et hydratants (extrait de tamanu), ce qui donne un teint mat et hydraté.

Il contient par ailleurs une légère protection solaire (FPS18).

tamanunoixokcomp 

 

♡ La texture

Vous l’avez compris, « Encre de peau » est un fond de teint particulièrement liquide. A noter que le système anti-gouttes permet de ne déposer que ce dont on a besoin, ce qui permet d’économiser au plus juste le produit.

 ef5c4f5eb22255d71db45929aaeea477a9323cf4

 

♡ Mon avis

La marque de cosmétique annonce un fond de teint couvrant à la texture légère, qui tient du matin jusqu’au soir sans besoin d’être retouché.

Disponible en 16 teintes, j’ai choisi la mienne sur le site internet de la marque : catastrophe ! J’ai portant l’habitude de procéder ainsi mais les nuanciers sont loin d’être fidèles à la réalité. Pas moyen de déroger, avec ce fond de teint, à l’essai en parfumerie.

Une fois la bonne teinte acquise, nouvelle déception sur la tenue : s’il est  vrai que c’est un vrai bonheur de l’appliquer, au bout d’une journée, le teint brille, et l’effet naturel a disparu. Dommage car il unifie bien mon teint terne et brouillé!

♡ Elle en a parlé et m’a influencée

Bien sur : Sanana2106, la surdouée en beauté!

 

 

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Encre de peau, le fond de teint premier de la classe cette année?

  1. Ah ! Merci d’être d’accord avec moi. Quand j’ai fait mon article dessus, je me suis sentie très seule dans le concert de louanges qui l’entourait.
    Heureusement, tu es là !

    1. C’est quand même à se demander combien YSL paie les youtubeuses… Je l’ai sur les bras : je vais essayer de le finir. Mais j’ai hâte d’essayer un nouveau produit… Ce sera un article prochainement!

  2. teste et pas adore non plus , de toute façon en dehors du miracle air de teint de lancome qui , si je mettais encore du fdt tradi, serait mon choix, la plupart des fdt me déçoivent beaucoup , peut être parce Ste depuis que je suis passée au mineral bio poudre et bb creme bio j’apprécie l’éclat et la transparence avant tout? Merci pource retour en tout cas !!!!

    1. J’ai essayé de passer au minéral bio : pas assez couvrant pour les imperfections… Je prends le problème dans l’autre sens : j’essaie de traiter mes imperfections (je suis sur la bonne voie, article à venir) et je verrai ensuite pour le fond de teint! 🙂

  3. coucou

    j ‘ai lu quelques revues sur ce produit que je voulais acheter, je ne suis pas plus emballée que cela mais dur de choisir un bon fond de teint qui reste d’autant que ça coute cher, et qu il ne faut pas se tromper, moi j’ai sur les bras ma bb beauty booster de guerlain acheté trop claire!
    après tu pourrait le vendre sur des sites comme beauté futée, après ça dépend de sa couleur

    1. Coucou Linne.
      J’ai revendu le plus clair sur Ebay, ce qui a minimisé la casse. Je suis à nouveau à la recherche du fond de teint parfait. Si tu as des tuyaux, je suis preneuse.
      Bon après-midi.

  4. J’hésite encore beaucoup niveau fond de teint, je ne trouve jamais LE fdt, et j’avoue que moi aussi sur YouTube je me suis laissée influencer par cet « Encre de Peau ».. Cependant, en passant chez Yves Rocher, j’ai pu testé leur fdt tout simple et, en solde qui plus est, et j’avais également testé l’encre de peau chez une amie, je lui trouve le même effet très très « léger », pour moins cher…

    1. Tu as raison ; parfois un produit à bas prix a un rendu équivalent à un produit 10 fois plus cher. La prochaine fois, je ne regarde pas Youtube… 😉 Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?